Review : Tarteist PRO Amazonian Clay palette by TARTE Cosmetics

Bonjour à tous comment allez-vous?

Je suis pas mal débordé aujourd’hui, mais j’essaye de faire au mieux pour trouver un temps à vous écrire des articles, faire des revues de nouveaux produits. J’avais posté des photos/vidéos sur mon compte instagram et sur ma page Facebook que je vous invite à aller voir si cela vous intéresse, je vais donc vous parlez de ma nouvelle palette de chez tarte Cosmétics qui livre enfin à l’international depuis l’année dernière. J’ai commandé sur le site officiel, le 04 novembre 2016, et je l’ai reçu début janvier 2017. Oui, la grosse blague d’attendre presque 3 mois passés. En plus quand on contacte, le site, ils te disent qu’ils croient que le colis s’est perdu ! Du coup, on m’a remboursé et croyez moi que j’étais étonné quand j’ai entendu le facteur klaxonné pour récupérer mon colis et en plus sans frais de douane. En gros, j’étais déçu et heureuse à la fois pour cette commande. Mais je vous avouerai que maintenant, je suis un peu sceptique de recommander sur.

Colis Tarte Cosmetics

Parlons-en de ce colis ! Il est vraiment beau, je trouve avec les lèvres rouges comme cela. En fait, ce que j’aime, c’est qu’il n’est pas en carton marron. Après c’est une question de goût. La marque tarte fait de très beau packaging pour ma part.

Tarte, est une marque américaine qui a été créée en 1999 par Maureen Kelly, une jeune américaine qui soit disant en avait marre des produits de beauté plein de cochonnerie et qui ne trouver pas les packagings des autres marques naturelles trop belle.

Son but ? Balayer les a priori sur les cosmétiques naturels avec des formules propres et efficaces et de jolis packagings, le tout dans le respect de l’environnement et de nos amis les animaux.

La marque précise que leurs produits sont toujours formulés sans : Parabènes, huile minérale, phtalates, triclosan, Lauryl sulfate  du sodium et sans gluten. Mais aussi qu’elle ne teste pas sur les animaux ( Cruelty free) et qu’elle est VEGAN.J’ai lu un article comme quoi la marque n’était pas vraiment ce que l’on appelle  » verte ». Ce n’est pas trop mon domaine, je vous avoue, mais ce que je peux vous dire, c’est que moi j’aime beaucoup cette marque. Beaucoup de marques se disent naturelles, mais ils ne le sont pas totalement, en tout cas pas dans tous leurs produits quand on regarde les compositions de chaque produits.

Moi j’aime cette marque, si je m’arrêter à consulter tout ce qui s’y trouve dans chaque produit de chaque marque, je ne vivrais plus, je crois !

 Passons à présent au produit concerné, c’est – à dire la palette  » Tarteist Pro  » :

Tarteist PRO

La palette arrive dans un emballage en carton de couleurs noir et des reflets dorés avec un peu effet miroir ! Le packaging est très sobre par rapport aux autres packagings de la marque. Je trouve ces nouveaux produits très classe.

Tarteist Pro

Le packaging de la palette en lui-même au-dessus est noir mât avec écrit en effet miroir le nom de la palette en teinte dorée. Et l’arrière de la palette est en effet miroir qui je vous avoue, ça aveugle les yeux lol.

Tarteist PRO

Le côté miroir de la palette est très beau, mais il laisse beaucoup de traces de doigts sur la palette. Elle se salit assez vite. Mais rien de trop dérangeant ! D’ailleurs on peut le voir sur la photo hihi.

Tarteist Pro

Cette palette ne s’ouvre pas avec le système d’aimant, mais il se clipse. Il n’est pas trop dur à ouvrir donc ne vous inquiétez pas pour vos ongles.

Intérieur  » Tarteist pro « 

La palette possède un grand miroir très pratique quand on la transporte avec nous en voyage. L’intérieur de la palette est aussi en miroir comme les  » Tartelettes  » de la marque.

Tarteist PRO Amazonian Clay palette

Cette palette est juste une pure merveille, je la trouve parfaite avec ces fards à paupières mâts et juste 4 fards duo-chromes. On a rien besoin de plus dans cette palette. Parfaite pour le jour comme la nuit.

La palette à un coût certes mais je trouve que le prix est justifier par la splendeur de la palette niveau packaging et la qualité des fards à paupières ainsi que la pigmentation.

Tarteist PRO Amazonian Clay Palette

Cette palette compte 20 fards à paupières très pigmentées. Elle compte donc 16 fards à paupières mâts et 4 fards duo-chromes.

Les noms des fards sont inscrites dans la palette en dessous de leurs fards respectifs. Voici les noms des fards que contiennent cette palette :

  • classic (crème)
  • innocent (pêche douce)
  • whimsy (brique)
  • Smoked (brun foncé)
  • éthéreal (bronze)
  • vintage (ivoire)
  • fierce (prune fraîche)
  • No Filter (mauve violet)
  • vamp (prune)
  • glam (champagne)
  • chic (de rose pâle)
  • profesh (taupe)
  • mod (cerise foncé)
  • drama (marron)
  • minx (mauve scintillant)
  • indie (écru)
  • bold (brun clair)
  • edgy (chocolat)
  • Punk (noir)
  • trendy (sarcelle prismatique)

Cette palette est devenue est un véritable coup de cœur depuis que je l’ai reçu. Elle est parfaite puisque avec les fards mâts, nous pouvons faire une multitude de maquillages de jours assez discrets et avec les fards duo chromes faire des maquillages de soirée. Voyons cela d’un peu plus prêt :

Tarteist PRO

Les couleurs sont splendides n’est – ce pas? Je vous ai fais des swatches sur mon bras pour que vous puissiez bien voir les couleurs.

Swatches palette Tarteist PRO

 

Tarteist PRO

Les fards à paupières de chez Tarte sont assez poudreux mais ils sont hyper pigmentés et ils se travaillent très bien sur les paupières.

Swatches parti 2

Je vous ai fais des close-up des fards duo-chromes aussi pour que vous puissiez bien voir également.

Fards DUO-CHROME + Fards mâts !

4 duo-chromes

Fards duo-chrome

J’ai eu un réel coup de cœur pour le fard  » Trendy » une teinte un peu bleu avec des sous-tons marron. D’ailleurs je me suis maquillée avec et j’ai adoré.

Avec la palette vous y trouverai un petit papier avec 4 tutos make up pour réaliser 4 maquillages si vous n’avez pas d’idée.

Tarte reste une de mes marques favorite, je crois bien qu’elle devance Too Faced et Urban DECAY en matière de marque américaine. Le problème, c’est que c’est l’une des marques qui ne se trouvent pas partout et vu le temps de livraison vers La Réunion sa me désespère un peu. J’aimerais trop tester leurs produits teints comme le fond de teint et le correcteur.

Son prix : 50$ et les frais de port sont gratuit à partir d’un montant mais je ne sais plus combien. Je n’ai pas eu de frais de douane et je m’attendais à avoir des frais pourtant. Comme quoi j’ai eu un peu de chance en ce début d’année 2017.

Tarteist PRO Amazonian Clay Palette

Voici à présent le maquillage que j’ai réalisé avec cette palette un soir où j’étais inviter à un anniversaire :

Maquillage Tarteist pro 1

J’ai fais un truc super simple mais je voulais trop testé ce magnifique fards bleu/marron. Je vous ai mis les explication juste en dessous :

Explication maquillage 1

Explication des fards utilisés

J’ai oublié de préciser mais dans la muqueuse de l’oeil j’ai appliqué le fard « ethereal » super beau rendu. Humidifié sur un pinceau biseauté il tient parfaitement.

Vous devez vous dire que cet article est très long, mais je préfère bien détaillé puisque je ne fais pas de vidéo. Il est sûr qu’en vidéo, on voit mieux le produit, mais j’essaye de faire de mon mieux pour que vous puissiez bien vous rendre compte à quoi il ressemble visuellement, esthétiquement…

Pour ce maquillage, j’ai appliqué un mascara, mais qui fait de gros pâtés  » OH MON DIEU !  » un gros flop de mascara. Je vous ferai un article des produits qui m’ont vraiment déçu. Sinon, les fards à paupière tiennent bien, ils ne font pas beaucoup de chute. Beaucoup de personnes n’aiment pas les fards TARTES Cosme tics, car ils trouvent qu’ils sont trop poudreux. Ils sont poudreux oui mais pas trop pour moi. Au moins, on a une bonne pigmentation à l’application. Je pense que cette palette va être une palette que j’utiliserai très souvent, je pense l’emmener chaque fois avec moi quand je pourrai sortir un Week-End.

Les amis, mon article se termine enfin. J’espère qu’il ne sera pas trop long pour vous et qu’il vous plaira.

Je vous laisse le lien du site officiel juste ici : http://tartecosmetics.com

Colis TARTE

Je vous souhaite de passer une excellente journée et de prendre soin de vous + les gens que vous aimez. Ne laissé jamais personne briser vos rêves.

 Bisous de MJAbeauty974 <3
Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

7 Comments

  • Reply Soliman 13 janvier 2017 at 17 h 42 min

    💄❤️👍 Merci pour ce que tu fais…

    • Reply MJAbeauty974 16 janvier 2017 at 9 h 27 min

      Coucou mais de rien c’est normal c’est aussi ma passion, je suis accro même ! biz 🙂

  • Reply Review : Tarteist Pro GLOW by Tarte Cosmetics | MJABEAUTY974 16 janvier 2017 at 12 h 05 min

    […] Je reviens aujourd’hui vous faire la revue de la palette d’enlumineur de chez http://tartecosmetics.com que j’avais annoncé sur mon compte Instagram. Il s’agit donc de la palette  » Tarteist Pro GLOW  » qui est l’une de leur nouvelle palette dans la même gamme que la palette  » Tarteist pro Amazonian Clay palette  » dont je vous avais fait la revue : http://www.mjabeauty974.fr/2017/01/13/review-tarteist-pro-amazonian-palette-by-tarte-cosmetics/. […]

  • Reply Yasmina 17 janvier 2017 at 7 h 02 min

    Cc, 3 mois pour la livraison sa fais long, après on a pas le choix! Sur le site makeupsens il y a les produits tarte, mais frais de douane garantie lol. En tout cas c’est une trés belle palette. Bonne journée bisous

    • Reply MJAbeauty974 17 janvier 2017 at 14 h 35 min

      Coucou ! Oui 3 Moi j’étais au bout de ma vie. Mais on m’a remboursé. Makeup sens les frais de douane à 40€ oh non merci j’ai commandé deux fois pour voir je trouve abusé en plus tu paye un prix de ouf, des frais de douane + Frais de douane!!! TROP CHERE !!!

  • Reply 2 Look pour la St Valentin : Je t’aime, un peu, beaucoup ! | MJABEAUTY974 13 février 2017 at 16 h 49 min

    […] Palette Tarteist pro de chez Tarte cosmetics pour les fards à paupières (http://www.mjabeauty974.fr/2017/01/13/review-tarteist-pro-amazonian-palette-by-tarte-cosmetics/) […]

  • Laissez moi commentaire

    Powered by themekiller.com