Review : Palette  » HIGHLITE ‘N CON TOUR  » TheBalm Cosmétics

Bonjour/Bonsoir à tous, comment allez-vous? Oui je sais j’étais un peu absente ! Sorry !

 Aujourd’hui, je reviens donc pour vous faire la revue d’un nouveau produit maquillage de la marque cométique Thebalm.

Je vous ai déjà parlé de cette marque au look vintage de nombreuses fois sur le blog, vous savez à quel point j’aime beaucoup leurs produits. Ils ont récemment sorti une palette spéciale pour le contour du visage. Vous savez que de nos jours c’est devenu très tendance à se sculpter le visage, mettre un peu de lumière… Donc parmi tant de marque qui le fait (Anastasia Beverly HILLS, NYX, …) elle aussi à décider de sortir sa palette, mais un peu plus complète que celles des autres marques de cosmétiques.

Je vais vous présenter comme à mon habitude, le packaging du produit, à quoi il ressemble… :

 

HIGHTLITE ‘N CON TOUR de Thebalm Comsétics

Nous avons toujours ce look super-vintage et très super bien fait. La matière du packaging reste le même, en carton. Nous avons le carton avec les mêmes dessins qui recouvrent la palette juste en dessous qui elle est aussi est en carton plus solide.

HIGHTLITE ‘N CON TOUR TheBalm

Alors voilà sur les deux packagings, nous avons les mêmes choses. Les images représentent la ville de NEW-YORK si je ne me trompe pas et, en fait, on veut te faire comprendre que, là, tu vas organiser un concert de mille feux. En gros, tu seras au top du top avec cette palette. En tout cas, je vois cela comme cela moi !

En tout cas, je le trouve beau et à l’arrière de la palette, on y trouve les ingrédients, les descriptions… Voilà, bref. Voyons à présent l’intérieur de cette palette non? C’est ce qui nous intéresse le plus.

 

HIGHLITE ‘N CON TOUR Thebalm

La palette contient donc un grand miroir, très pratique si on la transporte avec nous en voyage ou week-end. L’intérieur de la palette représente un moniteur de musique, round ! On le distingue par les annotations telles que  » 125hz … » qui représente également les noms des fards. C’est relié avec la musique pour être dans le thème de la palette.

Je la trouve très complète comme palette de contour. Nous avons 8 contours et enlumineurs. Vous pouvez maquiller votre visage complet avec cette palette.

 

The balm contour

Comme vous pouvez le voir, nous avons deux partis dans cette palette. Le haut de la palette représente les enlumineurs Shimmer/mattes et la partie du bas représente les contours/bronzer/blush. Les noms des fards sont représentés par des numéros comme sur les moniteurs de musique.

 

The Balm Contour

Le packaging n’est pas épais, on peut également comme des nombreuses palettes de la marque les pliés pour avoir une meilleure prise en main. La palette s’ouvre vers le haut et se referme avec le système aimanté de la palette.

Maintenant, voyons plus en détail le haut de la palette qui sont les enlumineurs :

Enlumineurs Thebalm palette HIGHTLITE ‘N CON TOUR

Ici nous avons quatre enlumineurs, dont 2 irisés et 2 mâts. Les deux hightliter ressemblent fortement au Mary – lou  Manizer (64Hz) et au Cindy Lou Manizer (125 Hz) . J’ai cherché sur le packaging s’il n’y avait pas les noms…mais non pas le moindre indice. Mais je suis persuadé que ce sont les mêmes teintes. Je n’ai pas pu comparer, car je n’avais pas les produits sous ma main et j’avais la flemme de les chercher. Mais j’avais fait un article sur le Mary- mary-lou, il me semble, je vous laisserai le lien en fin d’article. Puis nous avons les deux fards mâts, un de couleur un peu chair et l’autre un peu plus jaune  » Genre banana  » !

Les fards sont lisses et doux. Un peu poudreux comme leurs palettes habituelles mais très pigmentées comme toujours. J’aime beaucoup les deux enlumineurs ainsi que les deux fards mâts. Je les utilise tous.

Par exemple, les enlumineurs je les appliquent là où ils doivent être appliqués, sur les hauts des pommettes, bout du nez, menton ou sous l’arcade sourcilière. Les deux autres, par exemple, le 250Hz je l’applique sur toute ma paupière pour l’unifier et parfois sous l’arcade sourcilière. Enfin, le 500Hz, je j’applique sous mon oeil sur mes cernes pour apporter un peu de lumière mais aussi lisser le tout. Voilà donc comment j’utilise cette première partie de la palette.

Ensuite, nous avons donc la deuxième partie qui est la partie contour & Blush :

Nous retrouvons vers le bas les teintes un peu plus chaudes de cette palette pour réaliser un parfait contour et réchauffer un peu son teint.

Nous avons donc comme teinte :

  • 20dB : Un marron froid pour faire les zones d’ombre
  • 10dB : Un marron plus foncé, plus chaud.
  • 0db : Un marron chaud orangé, je dirai. J’ai du mal à le définir et même à l’utiliser. Normalement il est là pour réchauffer votre teint, mais la teinte sur moi est un peu bizarre. Je pense le mélanger avec un autre marron.
  • 3dB : Un blush rose mais pas rose poupée. C’est un rose qui tire vers la prune. ATTENTION, il est super pigmenter. Et je pense qu’il irait à toutes les carnations de peau justement. Sur une peau claire comme la mienne, il faut faire gaffe à ne pas ressembler à un clown. Juste poser le pinceau et cela suffit.

La taille des fards n’est pas trop petite, nous avons beaucoup de produits et le pinceau passe tranquille. J’aime beaucoup le style de cette palette qui change des autres marques. TheBalm m’étonnera toujours dans leurs packagings, design… Ils ont beaucoup d’idées !

Palette HIGHLITE ‘N CON TOUR theBalm

Je possède déjà une palette contour que j’aime beaucoup, qui est celle de chez Anastatia Beverly Hills en teinte  » light To médium « . Mais elle ne contient pas de blush contrairement à celle-ci. Je dirai que c’est le petit truc en plus de cette palette.

 Cette palette coûte une trentaine d’euro, sur le site Officiel elle est à 36$. Mais moi je l’ai prise en promotion, à 25€. Le site officiel ne livre pas ici. Mais vous pouvez retrouver cette marque un peu partout sur les site français.

  • Voici un lien qui vous aidera surement : http://www.mjabeauty974.fr/2016/11/28/les-sites-qui-livrent-a-la-reunion-mon-avis/

Maintenant, passons au swatches de cette palette que j’ai réalisée à la lumière du jour comme d’habitude et non pas avec des lumières artificielles. Oui, je travaille avec la nature lol.

 

HIGHLITE ‘N CON TOUR theBalm

En un seul passage, voilà ce que cela donne sur mes doigts. Une bonne pigmentation ! Je vous fais tous les faie sur mon bras de vous inquiéter pas, je vous mets la photo juste en dessous.

 Le bush n’est pas un blush mât il est un peu satiné mais les bronzer sont mâts.

Swatches HIGHLITE ‘N CON TOUR TheBalm

swatches 2

En fait, non, je ne crois pas que ce soit la Mary-Lou Manizer, car je crois que la Mary-Lou était plus pigmentée que cela. Je crois qu’elle avait plus de soustons dorés à l’intérieur. Mais ils se ressemblent un peu quand même.

Alors tenait ma revue sur le produit Mary-Lou Manizer (Sa date un peu car je crois que c’est mon tout premier enlumineur) : http://www.mjabeauty974.fr/2015/06/05/revue-mary-lou-manizer-de-ba/

En fait je ne suis pas sur, car les fards ressemblent beaucoup à ceux de différentes palette de la marque. Mais je n’ai pas envi de dire des conneries. Car je suis aller sur le site et il n’y avait rien d’écris.

Sinon, nous avons une bonne pigmentation, c’est une palette très complète que j’ai utilisée pratiquement toute cette semaine pour faire différents looks. Ce qui est pratique, c’est que l’on a pas besoin d’aller chercher 10 000 produits à droite à gauche puisque dans cette palette, nous avons tout ce qu’il nous faut.Donc elle est super pratique à emmener avec nous en Week – End ou Voyage.

Vous connaissez mon amour pour cette marque, moi je vous recommande ce produit, il est top, il n’est au même niveau que ma palette d’Anastasia Beverlly Hills et avec un blush en plus ! Elle a un coût, certes, mais elle est complète. La qualité et la pigmentation sont au rendez – vous.

Et vous ? Avez vous déjà testé ce produit? Cette marque ? Ce que vous en pensez? Dites-moi tout en commentaire, cela fait plaisir de lire vos commentaires, vos retours, des conseillent de votre part.

Enfin, les amis, mon article est terminé, j’espère qu’il vous aura plu, n’hésitez pas à me rejoindre sur les réseaux sociaux tels qu’Instagram (@MJAbeauty974) , Twitter ainsi que Facebook (https://www.facebook.com/MJAbeauty974/?ref=aymt_homepage_panel).

Je vous fais de gros bisous, prenez soins de vous et de votre entourage…

Bisous de MJAbeauty974 <3

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply ♥ The Saharan palette by Juvia’S Place + Un makeup ♥ | MJABEAUTY974 7 mars 2017 at 17 h 45 min

    […] Contour et Blush avec la palette HIGHLITE CON’ TOUR de chez The Balm : http://www.mjabeauty974.fr/2017/02/12/review-palette-highlite-n-con-tour-thebalm-cosmetics/ […]

  • Laissez moi commentaire

    Powered by themekiller.com