❀ REVUE :  » Soul Blooming Palette  » de chez NABLA Cosmetics ! ❀

Bonjour à tous ! Comment allez-vous?

On se retrouve aujourd’hui dans un nouvel article qui parlera encore de produit maquillage et surtout de la nouvelle palette de chez NABLA Cosmétique.

Nabla est une marque italienne qui n’est pas encore bien connue du public Français je trouve et encore moins chez nous à l’île de La Réunion.

Comme vous le savez, cela fait déjà un moment que je teste quelques-uns de leurs produits et j’avais déjà succombé à leur toute première palette  » Dreamy Eyeshadows palette « , dont j’étais dingue amoureuse des teintes proposées, de la texture… Puis sur les réseaux sociaux, j’ai vu qu’il sortait une nouvelle palette assez printanière (même si chez nous cette saison n’existe pas lol) et les couleurs des fards à paupières m’ont beaucoup attiré.

Il faut aussi savoir, je me le répète mais cette marque est une marque CRUELTY-FREE mais aussi VEGAN ! C’est un point très important à retenir car de plus en plus les gens recherchent des produits non testés sur les animaux mais aussi avec de meilleurs composants.

Je dirai que cette marque n’est pas une marque petit prix ni une marque de luxe, mais elle se situe entre les deux au niveau du prix. Pour moi ça reste abordable, quand on voit la qualité des produits proposés.

Voyons d’un peu plus près cette nouvelle palette et ce que j’en pense !

REVUE :  » Soul Blooming Palette  » de ches NABLA COSMETIQUE ! 

Cette palette, quand on la regarde, elle nous inspire d’abord par les motifs et les couleurs du packaging. Nous sommes dans un jardin printanier remplis de fleurs colorés qui vient tout de suite nous inspirer et nous laisser libres cours à notre imagination.

☞ PACKAGING :

Cette palette est recouverte d’une enveloppe en carton de rose pâle avec des motifs de fleurs sur le dessus, mais aussi le nom de la marque et le nom de la palette y sont inscrits. Ensuite nous avons une palette qui est du même coloris avec aussi de beau motif fleuri qui nous rappelle le printemps sur le packaging on peut apercevoir quelque petit reflet sur les feuilles (mauves, bleue…) qui viennent sans doute également rappeler les couleurs des fards à paupières présentes dans cette palette.

À l’arrière de la palette nous avons les ingrédients, le lien du site officiel mais aussi comme quoi il est certifié non testé sur les animaux et VEGAN !

La matière est en carton épais, assez compact. Elle s’ouvre et se referme de façon aimantée de plus niveau dimension, la palette reste comme la toute première assez facile à transporter par rapport sa taille ni n’est pas très grande. Elle reste correcte. Ah oui ! Chose importance, elle possède un miroir.

 

DREAMY EYESHADOWS PALETTE VS SOUL BLOOMING PALETTE :

Voici à quoi ressemble ces deux palettes côte à côte.

Focus sur les teintes de chaque palettes :

En dessous les teintes de la palette  » Dreamy Eyeshadows  » Palette NABLA :

Voyez comment les teintes de la précédente palette sont beaucoup plus chaud tandis que dans la  » Soul Blooming « , les teintes sont plus douces.

☞ TEINTES :

Je dois vous dire qu’au début, avant d’acheter cette palette, je me suis dit  » Hum, j’achète ou pas !… » car les teintes étaient justement assez différentes de ce que l’on peut voir en ce moment sur le net. Puis dans ma tête je me suis dit, qu’au contraire elle vaut quand même le détour puisque j’avais un ras- le-bol de voir toujours les mêmes teintes chaudes circuler sur les réseaux sociaux et dans toutes les marques.

On a justement des fards très spéciaux, avec des reflets magiques !

Comme la précédente palette, elle possède 12 teintes. Comme on avait pu le remarquer, les couleurs des fleurs présentes sur le packaging font référence aux teintes présente dans cette palette.

On retrouve la Lavande, Violet/bleu, Rose, saumons…. et des teintes assez lumineuses, surtout les Duo – Chromes.

Elle ressemble à aucune autre palette en ce moment donc voilà la raison de mon achat !

☞ TEXTURE :

J’ai pu retrouver comme dans la précédente palette des fards à paupières très veloutées pour certains, d’autres crémeux. Les fards à paupières se travaillent tous très bien pour ma part, je n’ai eu aucun mal a les appliquer. Et c’est sans aucune surprise que je viens vous annoncer qu’ils sont tous très bien pigmentés.

☞ FINI :

Nous retrouvons dans cette palette 6 finis mattes, 5 métalliques et 1 fard cristal avec de beaux reflets.

Voici les 12 teintes : 

  • HONEY DRIP:  couche de finition à effet mouillé avec des reflets dorés et cuivrés. Cristal.
  • GEA : Abricot-beige moyen. Super mat.
  • CHAMOMILE: Super mat. Teinte chair !
  • BOLERO: Rose corail. Super mat.
  • MIDDLE KARMA: Brun miel. Super mat.
  • GARDEN GATE: Duochrome violet orchidée avec des reflets bleu aqua, menthe et fuchsia. Fluid Metal.
  • CLIMBING ROSE: Duochrome à base de pastèque avec des reflets d’or rose vif. Fluid Metal.
  • GARÇON: Bronze moyen bronze avec reflets rose-champagne. Fluid Metal.
  • ANEMONE: Indigo intense avec reflets magenta et cyan. Fluid Metal.
  • FLOWERY: Pastel glycine bleu. Super mat.
  • PHILOSOPHY: Bébé rose duochrome avec des reflets de jade. Fluid Metal.
  • CARAVAGGIO: Châtaignier foncé et tonique. Super mat.

☞ TENUE : 

Avec ou sans base, la tenue est très bonne.Les fards s’accrochent parfaitement à la paupière sans aucun problème.

☞ PIGMENTATION :

Concernant les fards mattes, il n’y a rien dire car la pigmentation est là, elles sont tout égales.

Les fards métalliques sont tout aussi bien pigmentés aux pinceaux mais encore plus en les appliquant aux doigts pour avoir un rendu plus intense. Je dois vous dire qu’un seul fard métallique en revanche, quand on l’applique au pinceau fait beaucoup de chutes mais cela n’enlève en rien sa pigmentation et son intensité juste que je trouve que contrairement aux autres métalliques, il fait plus de chute (après c’est une teinte foncée !).

Pour le fard Cristal, c’est-à-dire la teinte HONEY DRIP, il vaut mieux l’appliquer aux doigts pour avoir un beau rendu et aussi éviter les chutes. Il fait aussi des chutes car c’est un fard pailleté. On peut l’appliquer aussi avec un pinceau synthétique mais la teinte ne ressortira pas comme quand on l’applique aux doigts.

Dans l’ensemble, ils sont tous très bien malgré deux fards qui font quelques chutes mais au pire faite les yeux avant puis votre teint XD !

☞ SWATCHES :

Voici les swatches de cette palette :

FOCUS SUR LES TEINTES :

De gauche à droite : HONEY DRIP, GEA, CHAMOMILLE, BOLERO, MIDDLE KARMA et GARDEN GATE.

 

De gauche à droite : Toujour le même GARDEN GATE, CLIMBING ROSE, GARÇON, ANEMONE, FLOWERY, PHILOSOPHY et CARAVAGGIO.

☞ MAQUILLAGE : 

Pour que vous puissiez vous rendre compte de la beauté des fards, j’ai donc réalisé deux maquillages avec cette palette.

Un maquillage sur mes paupières et un autre sur ma sœur.

Voici le premier maquillage réalisé sur moi même :

En dessous les fards que j’ai utilisé pour ce maquillage :

  • GEA en fards de transition à appliquer en creux de paupière tout en estompant.
  • BOLERO juste par dessus du fard GEA mais avec un pinceau plus précis
  • ANEMONE que je place avec un pinceau boule en coin inter et externe, puis je viens estomper vers l’intérieur et non vers l’extérieur.
  • BOLERO que j’ai aussi appliquer au milieu de ma paupière mobile entre le fard ANEMONE.
  • CLIMBING ROSE que j’applique sur le fard BOLERO au milieu de a paupière mobile pour venir apporter quelque reflet au maquillage des yeux.
  • FLOWERY mélanger au fard PHILOSOPHY pour la touche lumière en coin interne de l’œil.
  • Au ras des cils inférieur, j’ai aussi appliquer le fard ANEMONE.
  • Pour apporter une touche de propre sous mon sourcil j’ai appliqué le fard CHAMOMILLE,
  • Pour la touche glam final j’ai testé des faux cils (814) de la marque Ardell !

Voilà en ce qui concerne mon maquillage des yeux avec la palette  » Soûl Blooming « , j’espère qu’il vous plaira car je n’ai pas fait dans le soft cette fois-ci lol. Je voulais vraiment utiliser les teintes clés de cette palette.

Puis j’ai donc réalisé un deuxième maquillage sur ma sœur mais en restant dans les tons foncés et les teintes clés de la palette.

Voici le maquillage numéro 2 : 

Pour ce maquillage des yeux, j’ai donc utilisé les fards suivants :

  • GEA en fard de transition
  • MIDDLE KARMA en transition également sur le Fard GEA
  • ANEMONE que j’ai humidifié juste un peu pour que la couleur sois plus intense et je l’ai appliqué sur toute la paupière mobile mais aussi en ras des cils inférieur.
  • Sur ce Fard, j’ai appliquer une base blanche juste en milieu de paupière mobile et j’ai appliquer le fard : PHILOSOPHY
  • En touche lumière j’ai appliquer le fard HONEY DRIP 
  • Enfin, pour avoir un rendu propre en dessous du sourcil, le fard CHAMOMILLE.
  • Pour vraiment finir le maquillage, une touche de mascara et c’est top !

Le fard PHILOSOPHY renvoi des beaux reflets et c’est ce qui rend le maquillage magnifique.

N’hésitez pas à me dire quel est le maquillage que j’ai réalisé qui vous plaît le plus en commentaire.

☞ PRIX : 

Elle est au prix de €35.90 !

☞ MON AVIS : 

Je pense que vous l’aurez compris XD, je ne quitte pas pus cette palette depuis que je l’ai reçue. Les fards sont de très bonne qualité, l’harmonie des couleurs est bien choisie, des fards très bien pigmenter. Je trouve même que certains fards à paupières ressemblent beaucoup aux fards de la  » Desert Dusk  » palette d’Huda Beauty.

Nous avons 12 teintes de très bonne qualité dans une palette compacte possédant un miroir mais aussi à un prix plutôt raisonnable qui est de 35.90€. Il ne faut pas oublier, que NABLA est une marque Cruelty-free et VEGAN pour certains produits. De toute façon, ils mettent toujours les informations sur les produits et sur leur site.

Je suis très satisfaite de cette palette avec laquelle on peut réaliser des maquillages neutres , de soirée mais aussi artistiques ! Elle change des autres palettes qu’on peut voir en ce moment en masse sur les marchés. Je recommande cette palette, vous ne serez pas déçu des teintes.

La  » Dreamy Eyeshadows  » palette est aussi belle mais celle- ci change vraiment avec ses beaux Duos – Chromes !

Alors? Et vous? Vous en pensez quoi? La marque NABLA ne vous tente pas?

Pour ma part, c’est une marque qui vaut vraiment le détour. J’ai vu qu’ils vont sortir 9 teintes d’anticernes et une poudre translucide (humm je pense que je vais tester).

☞ Où la trouver?

☞ LIENS UTILES (Sur mes revues concernant les autres produits de la marque) :

☞ MES RÉSEAUX SOCIAUX 

Mon article se termine enfin, j’espère qu’il vous plaira et qu’il sera assez bien détaillé pour vous. Je vous souhaite de passer une bonne journée/soirée. Je remercie vraiment les gens qui prennent le temps de lire mes articles, cela me fait chaud au cœur mais aussi ceux et celles qui prennent le temps de laisser des gentils commentaires ou de m’envoyer des messages. Je ne vous oublie pas, donc pour cela resté branché car un concours arrivera bientôt sur mes réseaux sociaux.

Donc, n’hésitez pas à me suivre sur mes réseaux sociaux qui se trouvent juste au-dessus. Gros bisous à tous et à bientôt pour de nouveaux articles.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

14 Comments

  • Reply Lixia 29 mai 2018 at 14 h 59 min

    Coucou! Je ne savais pas trop quel avis me faire de cette palette car je n’ai pas l’habitude aux teintes pastels qui me faisaient un peu peur. Mais en voyant les couleurs swatchées, elles sont vraiment sublimes et le maquillage violet est juste magnifique!!! Je pense me laisser tenter prochainement 😉 Bisous bisous

    • Reply MJAbeauty974 29 mai 2018 at 20 h 20 min

      Coucou,
      Moi aussi au début j’étais septique mais franchement je ne regrette pas du tout car ça change !
      J’avais besoin de changement dans ma vie mdr même au niveau des teintes de fards à paupière.
      Cool, tu me dira ce que tu en pense !
      Merci d’avoir lu et d’avoir pris le temps de laisser un commentaire.
      Bisous à toi 😉

  • Reply Marina 29 mai 2018 at 15 h 30 min

    Hello super article si je me laisse tenter je pense prioriser la Dreamy ainsi que des blushs, mon chouchou du moment c’est ma soft glam mon cadeau de fête des mères 😊

    • Reply MJAbeauty974 29 mai 2018 at 20 h 18 min

      Hello, merci beaucoup ma jolie.
      Je n’ai toujours pas tester leur blush mais apparemment ils sont très pigmenter !
      Super comme cadeau, j’adore aussi cette palette mais en ce moment j’ai trop besoins de couleurs dans ma vie ahahah!
      Bisous à toi et merci d’avoir pris le temps de laisser un commentaire et d’avoir lu mon article.

  • Reply blushcactus 29 mai 2018 at 15 h 37 min

    Alors là je suis complétement fan! Les teintes sont superbes et tes maquillages vraiments magnifiques! Je ne connaissais pas cette marque, c’est une jolie découverte

    • Reply MJAbeauty974 29 mai 2018 at 20 h 16 min

      Hey salut,
      Merci beaucoup pour ton beau commentaire.
      C’est une marque qui vaut le détour franchement, italienne, cruelty-free et VEGAN mais aussi de qualité.
      Gros bisous à toi

  • Reply Naais Rvn 1 juin 2018 at 16 h 47 min

    Coucou ma belle 😊 .. Alors moi j’aime beaucoup plus la Dreamy Eyeshadows comme je te l’avais dit sur insta 👍 .. J’adore les maquillages que tu as fait, surtout le tien 😍 .. C’est vraiment un plus que c’est Vegan et Cruelty-free (je me répète lol) .. Gros bisous 😘

    • Reply MJAbeauty974 2 juin 2018 at 9 h 41 min

      Coucou ma belle,
      Je te remercie un milliard de fois !
      Celle -ci est tout aussi belle que la » Dreamy  » !
      Gros bisous

  • Reply Marie Alice Bataille 2 juin 2018 at 14 h 06 min

    J’adore ton article. Tu y détaille tout bien. Je ne connaissais pas cette palette. Et la tu m’as donner envie de l’essayer.

    • Reply MJAbeauty974 11 juin 2018 at 8 h 11 min

      Bonjour,
      Merci beaucoup c’est gentille.
      Moi aussi ça fait depuis peu de temps que je connais cette marque et franchement je ne regrette pas de m’être pencher dessus!
      C’est une belle découverte.
      Merci à toi de m’avoir lu,
      bisous

  • Reply Nina 7 juin 2018 at 6 h 25 min

    Coucou, comment tu vas?
    2 très jolies palettes avec un penchant quand même pour la Dreamy EyeShadow, qui proposent des teintes plus chaudes qui me parlent +.
    Merci pour ta revue, ainsi que les jolis makeup.
    Bisous

    • Reply MJAbeauty974 11 juin 2018 at 8 h 09 min

      Coucou en ce moment je suis super fatiguée mais je tiembo !
      Mais de rien et merci à toi pour ton adorable commentaire , bisous à toi

  • Reply ♡ REVIEW : Collection DENUDE Partie 1  » METALGLAM LIQUID EYESHADOWS  » de NABLA COSMETICS ♡ | MJABEAUTY974 8 août 2018 at 15 h 16 min

    […] Palette  » Soul Blooming  » : Revue :  » Soul Blooming  » Palette NABLA […]

  • Reply ❀ REVIEW :  » POISON GARDEN  » Palette de chez NABLA Cosmetics ❀ | MJABEAUTY974 21 novembre 2018 at 6 h 38 min

    […] PALETTE  » SOUL BLOOMING  » : Ma revue  » Soul Blooming  » palette Nabla […]

  • Laissez moi commentaire

    Powered by themekiller.com