✽ REVIEW :  » Chocolate Gold  » de chez Too Faced ! ✽

Bonjour à tous ! Comment allez-vous?

J’essaye de reposter régulièrement des articles pour que vous ne ratiez rien de l’actualité maquillage. Je poste beaucoup plus de maquillage car c’est ma première plus grande passion, c’est ce que j’aime le plus partager avec vous… J’aime aussi les vêtements mais je ne trouve pas que j’ai un look super-particulier voire très fashion LOL.

Du coup, aujourd’hui nous allons parler d’une nouvelle palette de maquillage et il s’agit comme vous l’aurez compris dans le titre, de la fameuse  » Chocolate Gold  » de chez Too Faced.

Souvenez-vous, de la première palette  » Chocolate  » de cette gamme, elle avait fait fureur par son packaging en côte de chocolat, son odeur de cacao et ses belles couleurs assez neutres. Par la suite, la marque avait sorti une collection de  » chocolate palette  » dont là :  » Chocolate Bonbons « , la  » semi-Sweet « , la  » White Chocolate Bar « , la  » Chocolate Chip White « , et la  » Matte Chocolate Chip « .

Pour ma part, je n’ai pas craqué sur toute la collection de chocolate, car pour moi elles se ressemblaient beaucoup trop ou que les teintes étaient du déjà vu.

Je possède bien sûr la première  » Chocolate bar  » mais aussi une qui ne sent pas le chocolat mais la pêche qui est la  » Sweet Peach  » palette qui reste tout de même dans le même esprit au niveau packaging.

Vous l’aurez compris, je n’ai pas craqué sur les autres chocolate mise à part cette dernière palette de la collection dont je vais vous parler par la suite un peu plus en détail.

✽ REVUE :  » CHOCOLATE GOLD  » de chez TOO FACED COSMÉTIQUE ! ✽

➽ PACKAGING :

Nous avons comme pour chaque palette une enveloppe en carton fin où se trouve la palette. Puis nous avons une magnifique palette en côte de chocolat marron mais qui sur le dessus s’écoule une coulée de liquide d’or sur presque la moitié de la palette, avec un effet miroir et qui est aussi assez salissante lol, il laisse des traces de doigts.

À l’intérieur de cette palette on retrouve un immense miroir, un miroir qui remplit tout l’intérieur du haut du packaging, contrairement aux palettes précédentes et je trouve ça top !

Puis nous retrouvons donc nos 16 fards à paupières qui sont infusés d’une agréable odeur de cacao et c’est ce qui fait tout le charme de cette collection de chez Too Faced.

➽ TEINTES : 

Vous l’aurez remarqué, nous avons plus de fards à paupières métalliques que de fards mattes.

La palette se compose donc de 4 fards à paupière mattes qui sont des bases de maquillage, c’est-à-dire le beige pour venir unifier sa paupière, nettoyer son dessous de sourcil et apporter aussi un peu de lumière, les teintes marron claires et foncées pour les appliquer dans le creux de paupières en tant que fards de transition et le fard noirs pour faire son trait de liner, assombrir dans le coin externe de l’œil…

Puis nous avons 12 fards métalliques/irisés , certains sont colorés mais pas beaucoup et d’autres sont plus de couleurs bronze, cuivrées, dorées…

Au total, on retrouve sélection de 16 fards dont 2 dont la taille est deux fois plus importante que les autres.

Vous-ai je dis que Too faced précise que l’on retrouve de la poudre d’or dans cas fards ! WAHOU ! Non?

➽ TEXTURE :

Les teintes métalliques comme le dit la marque, sont infusés d’or véritable pour avoir un super bel éclat. Ils sont tout aussi crémeux au toucher.

Les textures mattes sont tout aussi crémeux (Un peu moins que les métalliques bien sûr!) avec un fini assez doux et velouté.

Les fards à paupières sont infusés d’un agréable parfum au chocolat/ cacao

Je voulais précisé que la teinte  » Chocolate Gold  » de la palette on le retrouve également vendu séparément en petit pot de pigment  » Pure Gold « , apparemment c’est le même produit.

➽ FINI : 

Côté fini je crois qu’on en possède 3 dans cette palette:

  • Matte : 4 fards avec Cocoa Truffle, Decadent, So Boujee et Rollin in Dough,
  • Des métalliques qui comprennent des micro paillettes New Money et Rich Girl
  • Le fini métallique(irisés) classique (pour toutes les autres teintes).

Ils ne font pas beaucoup de chutes contrairement à d’autres fards métalliques d’autres marques.

➽ TENUE :

Je n’ai pas essayer sans base car j’applique toujours une base à paupière ou si je n’ai plus de base, j’applique un petit peu de mon correcteur sur toute ma paupière pour faire tenir les fards mais aussi leur donné un peu plus d’intensité.

➽ PIGMENTATION :

La pigmentation je dirai que ce ne sont pas les fards à paupières les plus pigmenter que je connais, mais connaissant la marque Too Faced, je dirai que c’est l’une des palettes les plus pigmentées que leur précédente palette. Les fards sont aussi un peu moins poudreux que les précédentes palette de la collection mise à part pour les fards mattes qui sont eux un peu plus poudreuses mais restent tout de même raisonnables. Ils ne font pas d’extrêmes chutes sous les yeux donc c’est super surtout quand on a l’habitude d’appliquer son fond de teint avant.

➽ SWATCHES :

Voici donc les swacthes de cette fabuleuse  » Chocolate Gold  » palette de chez Too faced :

  • Voici avant tout les fards à paupières métalliques et irisées !

 

Swatches des fards métalliques et irisés

Voici les fards d’un peu plus près : 

Voilà pour les fards métalliques et irisés, passons à présent aux swatches des 4 fards mattes juste en-dessous :

Les fards matte de la  » Chocolate Gold  » palette de Too Faced

➽ MAQUILLAGE :

Pour ce 1er maquillage :

Pour commencé ce maquillage je suis parti avec un smoky dans les tons marron/bronze comme je les aimes en ce moment et pour cela je suis venu appliqué les fards suivants :

  • So Boujee en fard de transition pour définir ma paupière de manière assez large
  • Cocoa Truffle de manière plus précise dans le creux de paupière par dessus le fard précédent et que j’ai appliqué en coin interne et externe de l’œil.
  • Love & Cocoa au milieu de ma paupière mobile
  • Une touche de lumière juste au dessus avec la teinte Classy & Sassy.
  • En coin interne de l’oeil pour la touche lumière j’ai appliqué le fard  » Rich Girl « .

Désolé pour les sourcil un peu en sauvage ahahah mais j’ai des soucis avec eux j’attend une bonne repousse !

Les teintes chaudes possèdent un rendu lumineux hallucinant, on peut réaliser de nombreux looks avec cette palette.

Regarder par exemple la photo ci-dessous le rendu des fards entre eux :

Pour le maquillage N°2 : 

Maquillage  » Chocolate Gold  » Too Faced

J’ai essayée de faire un zoom sur le maquillage avec l’appareil photo mais je vous mettrai une photo juste après les explications de ce maquillage !

Pour ce maquillage voici comment je l’ai réalisé :

  • So boujee en fard de transition que j’applique assez largement dans le haut de mon creux de paupière
  • Cocoa Truffle que je viens appliquer de manière plus précise dans le creux de paupière en étirant vers l’extérieur.
  • Je viens par la suite je viens appliquer juste toute ma paupière mobile toujours en étirant vers l’extérieur, en tant que base, un jumbo crémeux blanc de chez NYX en teinte  » Milk « ,
  • Gold Dipped que je viens appliquer par dessus ma base blanche
  • Love & Cocoa que j’applique avec un pinceaux biseauté de manière très précise dans le creux de paupière en dessous du fard Cocoa Truffle toujours en étirant vers l’extérieur, un peu comme le look de Cléopâtre ! Mais aussi en ras des cils inférieur.
  •  » Rich Girl «  en touche lumière dans le coin interne de l’œil
  • J’applique ensuite mon liner feutre noir de chez Too Faced et si vous avez l’œil, juste au dessus du liner noir je viens prendre mon fard  » Chocolate Gold «  que j’humidifie sur un pinceau biseauté et que je viens appliquer en guise de liner juste au dessus du trait noir.
  • Dans ma muqueuse inférieur, j’applique un crayon bleu de chez Smashbox.

Voici le résultat final :

Maquillage N°2  » Chocolate Gold  » palette Too Faced

Sur mes lèvres, je porte un rouge à lèvres liquide matte de chez Stila en teinte  » Tesoro  » !

Ou comme maquillage numéro 3 dans, le même esprit mais un peu plus smoky :

On peut réaliser beaucoup de maquillage avec cette palette, mais c’est vrai qu’en terme de pigmentation on peut trouver encore mieux. Mais il faut se le dire que l’odeur, le packaging, les teintes…Ahhhhh !!!

➽ PRIX : 

Son prix est de 47€ sur Séphora France mais je vous mettrai les liens avec le prix vers la fin de l’article.

➽ MON AVIS :

Cette palette a des couleurs vraiment magnifiques, intenses et variées, surtout celles irisées. Elles sont faciles à appliquer et ne sont pas trop poudreuses, ce qui évite des dépôts sur les joues. Il y a un petit livret avec la palette qui explique comment réaliser 3 types de maquillage et c’est vraiment facile à reproduire. Nous avons également un grand miroir que nous n’avions pas dans les précédentes palette de Too Faced qui elles, étaient moins grande, moins importante. Cette palette donne envie de se maquiller quand on la regarde.

La palette est magnifique, elle sent super bon le cacao et les couleurs sont ultra nuancées.

Cette palette est super polyvalente. Il y a 12 fards plutôt neutres, et 4 fards colorés. On peut donc faire des make up de jour neutres, de jour coloré, de soirée etc… Bref, toutes sortes de make up différents. Il y a 4 fards mats ce qui est super pour faire les creux de l’œil c’est la base quoi !

Niveau pigmentation elle n’est pas hyper pigmentée mais la pigmentation est très bonne quand même car par rapport aux précédentes palettes, celle-ci est un tout petit peu plus pigmenter. Par exemple, pour ma  » Chocolate Bar  » , les fards sont un peu plus sec et beaucoup moins crémeux.

Je vous explique pourquoi je dis que je la trouve pas hyper pigmenter :

Les fards à paupières mat sont très pigmentés mais quand même poudreuse. Pour ma part, comme vous le savez, cela ne me dérange pas. Les fards pailletés et irisés sont sublimes mais il faut humidifier le pinceau pour avoir plus de pigmentation et d’intensité ou appliquer aux doigts. Car je trouve que les fards ne sont pas assez pigmentés sur la paupière quand on applique avec un pinceau sec. Il y a peu de matière qui vient sur le pinceau.

Au départ j’avais un doute quant à l’achat de cette palette à cause des 4 couleurs flashy, puis j’ai regardé des revues et j’ai vu qu’on pouvait réaliser des maquillages plutôt neutres avec cette palette. C’est sûr, quand on regarde cette palette on voit tout d’abord les fards flashy mais je peux vous dire, que les autres teintes sont assez passe-partout.

Je ne regrette pas mon achat concernant cette palette de chez Too Faced, après je ne vais pas vous mentir, concernant la pigmentation on peut trouver beaucoup mieux ailleurs. Mais si vous faites partie des gens qui n’aiment pas que les fards n’accrochent trop à la paupière, que vous trouver difficile à estomper, et bien avec la palette  » Chocolate Gold  » les fards s’estompent très facilement.

Puis ce qui est sûr, c’est que si vous êtes une adepte de fards matte, elle ne sera pas faite pour vous puisque nous avons uniquement 4 fards mattes qui sont les premières bases d’un maquillage. Quand on regarde cette palette, on veut laisser libre court à son imagination !

Too faced n’est pas ma marque de référence en général pour les produits pour les yeux mais j’ai adoré ces couleurs, packaging et la qualité est un peu plus au-dessus que ma première  » Chocolate Bar « .

Est-ce une palette indispensable?

Je dirai que pour les débutants en maquillage non pas vraiment, pour ceux qui veulent une pigmentation plus intense encore non, pour une collectionneuse/collectionneur bah Ouii hihi ! Mais aussi pour ceux et celles qui aiment les fards métalliques en général mais assez subtil.

Et vous? Cette palette vous fait envie? Connaissez-vous la marque Too Faced? Faites-le-moi savoir en commentaire 🙂

➽ LIEN DE MA  » CHOCOLATE BAR  » de Too Faced :

➽ Où la trouver? 

➽ MES RÉSEAUX SOCIAUX :

Mon article se termine enfin, j’espère qu’il vous plaira, j’espère que vous aimez toujours autant découvrir ces nouveaux produits…

Sur ceux, je vous souhaite une bonne journée/soirée là où vous vous trouvez, prenez soin de vous et de vos proches, on se dit à très bientôt pour de nouvelles découvertes. Gros bisous à tous et à très bientôt !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Marina 4 avril 2018 at 7 h 57 min

    Jolie revue je l’attends ma chocolate gold commmandée sur cult beauty 😃 j’ai hate lol

  • Reply ✿ REVIEW :  » Natural Face  » Palette de chez Too Faced (Top/Flop) ! ✿ | MJABEAUTY974 12 juin 2018 at 12 h 18 min

    […] Revue  » Chocolate Gold  » Too Faced : Revue  » Chocolate Gold  » de chez Too Faced […]

  • Laissez moi commentaire

    Powered by themekiller.com