✮ REVIEW : FOND DE TEINT  » PhotoFocus  » de chez Wet N’ Wild ✮

Bonjour à tous, comment allez-vous?

Je sais, Je sais, ça fait un moment que je n’ai pas écrit d’articles, que je n’ai plus publiés sur le blogue mais je suis en ce moment dans une phase où je suis extrêmement débordé et fatigué.

J’ai des projets que je compte réaliser avant cette fin d’année, des projets personnels, privé !

De plus, quand je suis fatigué, je n’ai pas la motivation d’écrire et je sais que cela va être bâclé !

Aujourd’hui, j’ai trouvé un petit temps, le temps qu’un de mes fils soit endormi et que l’autre reste calme pour pouvoir rédiger mon article sur un fond de teint que je devais vous parler depuis un bon moment déjà. Mais cela n’est pas plus mal, puisque j’ai eu l’occasion de le tester plus en profondeur et me faire un véritable avis sur le produit.

Et comme vous l’aurez pu le voir dans le titre, je me suis procuré ce produit non pas sur Internet mais ici à La Réunion, plus exactement dans le magasin du Port  » Kintana Shop «  qui vend des produits qui viennent des USA, d’Angleterre comme les marques suivantes : Makeup Révolution, L.À Girl, Milani, Sleek, Wet N’ Wild, Colour Pop…

Franchement, je suis allé dans son magasin et je trouve génial qu’une Réunionnaise s’est lancée dans ce projet de revendre des produits qui sont géniaux et qu’on ne trouve absolument pas du tout ici. Pour le moment c’est le seul magasin qui propose ces produits, certes de manière très limitée mais il faut savoir que c’est compliqué de se procurer ces produits et surtout quand on a la douane qui nous taxe pour pas grand-chose.

Du coup, je suis allée dans son magasin pour me procurer ce fameux fond de teint car j’en ai entendu beaucoup de bien donc je voulais savoir ce qu’il avait dans le ventre ce petit. Il faut savoir qu’à la base ce fond de teint ne coûte pas très cher dans les pays d’ailleurs, c’est-à-dire dans les 5,99 $ et au magasin Kintana Shop, les prix sont un peu plus élevés par rapport aux frais de port qu’elle doit payer mais aussi au frais de douane exorbitant.

De toute façon je vous dis tout juste en dessous d’une façon plus détaillé !

REVUE : FOND DE TEINT  » PhotoFocus  » de chez WET N’ WILD ! 

☞ PACKAGING 

Nous avons ici avec ce fond de teint, un packaging très simple, en verre avec un capuchon noir. Sur le packaging nous retrouvons le nom de marque, le nom du produit mais aussi nous retrouvons le logo d’un petit  » Lapin  » qui vient certifié que c’est un produit  » Cruelty- Free  » (non testé sur les animaux). Le flacon est quant à lui solide et compactassez facile à emporter en voyage, bien qu’à mon avis, le bouchon en plastique soit assez fragile.

Ici pas de flacon-pompe mais un embout applicateur qui ressemble à une petite spatule directement fixée au bouchon. Ce n’est pas très hygiénique je trouve j’aurai préféré avoir un flacon-pompe !

☞ TEINTE :

Je me suis faite conseiller dans le magasin au niveau de la teinte, il à tester sur moi et il s’avère que c’est la teinte parfaite.

Je sais qu’il existe une multitude de teintes du plus clair au plus foncé ! 20 teintes plus précisément, si je ne me trompe pas.

☞ COUVRANCE :

Nous avons une couvrance est moyenne mais modulable, il est possible de ré appliquer une seconde couche de produit sans trop de soucis, même si ça le rendra plus visible. Je l’ai appliquer de deux façon pour vous montrer la différence, c’est-à-dire avec un pinceau et avec une éponge beautyblender humide.

  • L’application avec le pinceau : avec une couche, bien travaillée et fondue dans la peau, le rendu est assez naturel et on peut encore apercevoir mes tâches de rousseur. Mais on sent moins le fond de teint sur la peau !

Le côté où vous voyez plus mes tâches, j’ai appliquer qu’une seule couche de fond de teint au pinceau. Voyez comme la couvrance reste très légère.

  • L’application au beautyblender : la couvrante dès la première couche est nettement plus bonne qu’au pinceau et une seule couche me suffit. Mais on le sent un peu plus sur la peau qu’au pinceau.

J’ai appliquer qu’un côté sur cette photo du dessus au beautyblender et sans poudré ! De l’autre côté pas de fond de teint pour que vous puissiez voir la couvrance.

☞ TEXTURE :

Nous avons ici, une texture très fluide, assez aqueuse ! Il faut faire lors de l’application avec l’embout, puisque le produit coule facilement. La texture est tellement liquide qu’elle est très facile à travailler sur la peau que ce soit avec une éponge ou avec un pinceau fond de teint.

Ce produit à une odeur qui est assez forte mais je trouve beaucoup moins fort que les fonds de teint de chez Yves rocher qui contiennent un fort parfait et qui reste en fait. L’odeur de ce produit s »estompe lors de l’application du fond de teint et heureusement. Quant à la composition, elle est loin d’être très clean mais bon, avec ce fond de teint je n’ai pas d’effet secondaire.

☞ FINI : 

C’est un fond de teint qui a un fini assez mat et velouté de lui-même. Mais il a aussi ce petit côté lumineux qui ressort du fond de teint quand on applique pas une poudre par dessus. Pour ma part, j’applique de la poudre sur ma ZONE T là où j’ai tendance à plus briller et sous mes yeux sinon je ne poudre pas le reste du teint. Il à tendance si vous avez des zones de sécheresse à venir les accentuer, donc à faire attention. Je pense donc que c’est un fond de teint qui conviendra mieux aux peaux mixtes à grasses qu’aux peaux sèches.

☞ TENUE : 

Concernant la tenue de ce fond de teint, j’aurai tendance à dire que cela dépend du type de peau mais aussi du temps. Comme beaucoup d’entre vous le savent pour le moment je vis toujours dans les hauts où il fait moins chaud qu’en ville du coup le fond de teint à une superbe tenue quand le temps est agréable.. Il s’estompe un peu au niveau des ailes du nez et quand je mets mes lunettes mais rien de méchant. Du coup, le fond de teint quand j’ai ce genre de climat il ne bouge pas, il reste mât et velouté.

Quand j’arrive en ville par exemple, quand il fait extrêmement chaud, ici la tenue va un peu changer, j’aurai tendance à briller un peu plus et le fond de teint aura tendance à plus s’estomper sur ma zone T. Du coup, ce fond de teint n’est pas le fond de teint que je préfère quand je vais en ville ou quand il fait trop chaud. Il à une bonne tenue mais moins que mon Estee Lauder  » Double Wear «  ou mon Shape Tape matte de chez Tarte Cosmétique.

Comme je vous le disais après cela dépend des personnes mais sinon je trouve ce fond de teint au top, le fini sur la peau sublime.

☞ PRIX : 

Comme je vous le disais sur internet c’est beaucoup moins chère et chez Kintana Shop je l’ai payer 16.90€

☞ MON AVIS :

Ce que je recherche chez un fond de teint, c’est avant tout une bonne tenue et une bonne couvrance. Vivant sur une île où les températures sont plutôt chaudes je mise beaucoup sur la tenue du fond de teint, qu’il ne s’oxyde pas, qu’il ne se barre pas dans la journée. Comme vous l’aurez compris, je n’ai pas confiance en tout cas sur ma peau en ce fond de teint, quand je vais passer une longue journée au soleil en ville mais sinon je le trouve au top sur la peau, un fini assez naturel, un petit glow discret, il dégage une lumière assez naturelle quoi ! Il est vraiment très beau sur la peau. Il faut essayer plusieurs façons de l’appliquer avant de trouver celle qui nous convienne, si vous n’aimez pas le rendu au pinceau, là-y a l’éponge pour avoir le fini et la couvrante que vous souhaitez.

Cependant, si vous n’aimez pas les odeurs dans un fond de teint, vous n’allez peut-être pas aimer celui-ci. Mais comme je vous l’ai dit, il s’estompe très rapidement à l’application. L’embout aussi est un peu  » BAD « , un flacon-pompe aurait été plus hygiénique que cette spatule.

Les points positifs aussi sont, que la gamme de teintes est plutôt importante, avec du choix pour toutes les peaux et différents sous tons, pour ce prix c’est vraiment appréciable! Je trouve aussi au rapport qualité-prix il reste un très bon fond de teint, et apparemment il serait le dupe du fond de teint  » Natural radiant  » de chez NARS. Je possède le fond de teint de chez NARS, je vous ferai la revue et je vous dirai oui ou non si c’est bien une dupe. SANS OUBLIER, c’est une marque  » Cruelty-Free « .

Pour conclure, ça reste un super fond de teint petit prix qui laisse un joli fini sur la peau mais ce n’est pas le fond de teint qui me rassurerait dans n’importe quelle situation. Je recherche vraiment un fond de teint de confiance, qu’il neige ou qu’il fasse chaud, il doit tenir et être beau su ma peau. En ce moment je teste plusieurs fonds de teint, pour pouvoir trouver celui que je rachèterai sans arrêt ! hihihi

Et vous? Que pensez-vous de ce fond de teint? l’avez-vous déjà testé? Ou même de la marque?

 N’hésitez pas à me laisser vos commentaires !

☞ Où le trouver ?

☞ RESEAUX SOCIAUX  » KINTANA SHOP  » :

☞ MES RÉSEAUX SOCIAUX :

Mon article se termine enfin, je ne sais pas s’il pourra vous aider, mais en ce moment je recherche  » Le Fond de Teint !  »

Sur ceux, je vous souhaite une bonne journée, soirée où que vous soyez dans le monde, prenez soin de vous et de vos proches.

J’espère vous retrouver bientôt car j’adore vous partager mes découvertes et coup de cœur (ou pas!) donc c’est pour cela n’hésité pas à me rejoindre sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer.

Bisous à tous !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

7 Comments

  • Reply Marina 17 avril 2018 at 15 h 13 min

    Merci pour ton avis je me suis justement laissé tenter hier et je l’ai commandé sur colors and makeup pour 6€69 je crois et je suis aussi a la recherche du fdt mais j’ai plus tendance a finir mes fdt surtout si ils valent cher, j’ai entendu parler du serum the ordinary qui a l’air sympa en terme de rapport qualité prix, bonne journée

    • Reply MJAbeauty974 17 avril 2018 at 18 h 34 min

      Coucou, moi aussi en général j’ai tendance à fini mes fond de teint avant d’en prendre un autre en général. Mais en ce moment je met beaucoup de coté, je ne les ouvres pas pour pouvoir tester par la suite. Mais ceux que j’ai déjà ouvert je voulais testé par rapport à la teinte mais aussi car mes autres fond de teint étaient beaucoup trop clair pour moi. Oui, la marque The Ordinary semble être une bonne marque, j’ai déjà un soins de chez eux mais je ne l’ai toujours pas tester mais j’avoue que j’allais craquer la dernière fois mais j’attend un peu. Merci pour ton commentaire en tout cas, bisous et à bientôt !

      • Reply Marina 26 avril 2018 at 18 h 51 min

        J’ai reçu mon colis ce soir trop contente 😊 et j’ai aussi profité des promos mado pr prendre le
        Double wear qui est pas mal du tout niveau makeup je vais me calmer un peu lol car je veux trop de choses lol belle soirée a toi

  • Reply Naais Rvn 17 avril 2018 at 17 h 29 min

    Coucou ma belle 😊 .. Super article ! J’attendais cet article avec impatience hihi 👍 .. Bon bin je pense que ce ne sera pas un fond de teint pour moi car j’ai des zones de sécheresses et jusqu’à maintenant tous les fond de teint que j’ai testée ne me convienne pas (marque zone de sécheresses autour de mes sourcils, front et milieux de joues 😏 😏) .. Malgré que je met une base hydratante rien…. 😞 Bref, un jour peut-être je le trouverait ce FAMEUX fond de teint qui me convient !! 😉 💪 .. Merci pour cet article et ton avis sincère ! .. En tout cas gros coup de cœur pour le magasin Kintana Shop et ça propriétaire aussi 😊 .. Gros bisous 😘😘

    • Reply MJAbeauty974 17 avril 2018 at 18 h 38 min

      Coucou ma belle, as tu déjà essayer des fond de teint hydratant ou lumineux? Car un fond de teint super mât à tendance à venir assécher les zones très sèches. Essaye de voir justement au niveau du fond de teint Natural Radiant de chez NARS qui lui n’est pas totalement mât, ou chez l’Oréal ils font de très bon fond de teint lumineux qui ne devrait pas assécher la peau. Merci de ta fidélité ma belle, gros bisous à toi 😀

  • Reply Naais Rvn 19 avril 2018 at 18 h 25 min

    Bonsoir, merci de ton conseil je vais tenter et je te tiens au courant de toute façon 😊 .. C’est un plaisir de te lire ma belle 😉 😘

  • Reply ♥ FAVORIS DU MOMENTS : MARS/AVRIL 2018 ♥ | MJABEAUTY974 16 mai 2018 at 12 h 21 min

    […] Je vous laisse avec le lien de ma revue concernant ce fond de teint : Revue : Fond de Teint « PhotoFocus » Wet n Wild […]

  • Laissez moi commentaire

    Powered by themekiller.com