♥ REVIEW :  » Foil Finger Paints Shadow  » Palette – Collection Rainforest of the Sea de TARTE COSMETICS ♥

Bonjour à toutes et à tous ! Comment allez-vous?

J’espère que tout le monde se porte bien, c’est le début des vacances… Je n’arrive pas à croire que l’année scolaire est déjà terminée, c’est fou comme le temps passe beaucoup trop vite.

En tout cas, pour ceux et celles qui ont passé des examens j’espère que tout s’est bien passé pour vous !

Aujourd’hui je reviens avec une revue que je devais vous faire il y a déjà bien longtemps mais j’avais complètement zappé. Pourtant il s’agit là d’un produit qui vaut le coût d’être connu.

Comme vous l’aurez pu le voir dans le titre, il s’agit encore d’un produit de chez Tarte Cosmétique, une marque que j’aime beaucoup en général et en plus le site officiel livre à l’international.

Vous verrez que c’est une palette assez différente des autres palettes que je possède, qui ne possède ni d’ombres mattes ni d’ombres irisés/satiné comme on peut le voir en général. Mais trêve de blabla, je vais vous détailler tout cela juste en dessous pour ne pas changer les bonnes vieilles habitudes.

♥ REVUE :  » Foil Finger Paints Shadow «  Palette – Collection Rainforest of the Sea de TARTE COSMETICS

J’ai craqué sur cette palette à cause d’une vidéo et d’un maquillage aperçu sur Youtube ! Il s’agissait d’une vidéo de la célèbre youtubeuse Française SANDREA26FRANCE ! J’ai craqué à cause d’elle ahah…

➢ PACKAGING :

La palette arrive dans une enveloppe cartonnée vêtue de bleu, comme tous les autres packagings de la collection  » Rainforest of the Sea  » de chez Tarte.

Quand on ouvre l’enveloppe cartonnée, nous avons une magnifique palette recouverte de petites perles et de petits cailloux bleu turquoise/vert et de bleu roi. Le packaging est vraiment magnifique et en matière plastique solide également de couleur dorée et effet miroir !

Un packaging très aquatique ! Avec un tel emballage, ça pourrait faire un beau cadeau si vous voulez offrir une belle palette à un/une amie, famille…

L’intérieur est composé d’uniquement de fards à paupière pour les yeux, d’un miroir !

➢ TEINTES :

Elle se compose de 3 fards aux tons chauds et de deux ombres scintillantes (pailletés)  qui peuvent être appliqués sur les autres fards mais je vous conseille d’appliquer une base à paillettes avant pour éviter les chutes.

  • gold coast (champagne)
  • sailor’s delight (Bordeaux)
  • sea glass (chocolat)
  • stargazer (Coucher de Soleil/Argent) qui sont des paillettes  !

Toutes ces teintes peuvent servir de liner même ceux qui sont pailletés (avec une base), les 3 teintes principales peuvent être Porter seules c’est tout aussi beau ou mélanger. Ce sont des teintes très lumineuses qui peuvent être utilisées en journée comme en soirée.

➢ TEXTURE :

Nous avons là pour les 3 teintes chaudes une texture beurrée, très crémeuse mais super-facile à travailler aux doigts. Car oui ce sont des fards qui s’appliquent aux doigts et croyez moi vous ne pouvez pas vous rater. Nous avons un fini très doux et lumineux sur la paupière.

Ensuite les teintes scintillantes sont à utilisés au doigts aussi par exemple superposés sur les teintes crémeuse mais je vous conseille d’appliquer une base (colle) à paillettes avant pour qu’ils restent en place et ne font pas des chutes sur votre teint ou encore dans l’œil.

➢ TENUE :

Je dirai une très bonne tenue avec une base et sans base ce n’est pas mal non plus car ils sèchent très vite sur la paupière Mais je pense que si on a la paupière assez grasse, le fard risque de filer entre les plis. Mais pour ma part une super tenue tout au long de la journée.

➢ SWATCHES :

Voici les swatches qui eux parleront d’eux-mêmes au niveau de la lumière, de la pigmentation… :

De gauche à droite nous avons les teintes suivantes : « Gold Coast », « Sailor’s delight », « Sea glass » et les deux dernier  » Stargazer « 

Il n’y a aucune base en dessous des fards qui sont swatchés même pas en dessous des fards pailletés !

➢ MAQUILLAGE :

Pour le premier maquillage j’ai opté pour un look simple et très lumineux : 

Pour ce look je n’ai pas hésité à utiliser la petite NAKED pour prendre un fard matte marron de transition et un fard blanc pour le coin interne de l’œil en guise de touche de lumière. Par la suite, je suis venu appliqué au doigt le fard crémeux  » Gold Coast « sur toute la paupière mobile, en coin externe le fard crémeux  » Sea Glass «  puis j’ai estompé les fards entre eux.

En photo, on ne voit pas bien les fards briller au soleil mais en vrai c’est canon !

Voici ensuite le maquillage numéro 2 :

( Juste ici par la suite je vous posterai plus tard un look avec les paillettes car j’ai perdu mes photos :'( ) A venir

➢ PRIX :

Sur le site officiel il est au prix de 38€.

➢ MON AVIS :

Je ne regrette pas d’avoir acheté cette palette car j’en suis complètement dingue et je pense qu’elle va me durer longtemps puisqu’il en faut très peu de produit pour avoir une belle pigmentation sur la paupière et ils sont tellement lumineux.

Nous avons en premier lieu un très beau packaging, 3 magnifiques fards à la texture crémeuse et très soyeuse et 2 fards scintillants pailletés qu’on peut appliquer au-dessus des 3 autres fards pour briller encore plus de mille feux.

Une très belle pigmentation en un seul passage et je vous conseille vraiment d’utiliser vos doigts pour les appliques et vous verrez ils sont faciles à travailler…

Vous pouvez utiliser les fards seuls ou accompagner d’autres fards mattes/irisés venant d’une autre palette pour créer un look lumineux et sophistiqué.

Cette palette peut aussi servir pour réaliser un maquillage rapide puisque vous prenez un fard de votre choix et vous l’appliquer sur la paupière et une touche de mascara et voilà le tour est jouée !

C’est une palette que je recommande à 100% si vous adorez les maquillages lumineux, les fards crémeux… de plus avec les fards crémeux on peut aussi réaliser des traits de liner et même avec les paillettes juste au-dessus de votre liner noir je vous assure que ça rend le maquillage encore plus beau.

La marque nous dit aussi que ce produit est :

  • ophtalmologiste testé 
  • sans danger pour les porteurs de lentilles de contact 
  • testé dermatologiquement 
  • végétalien

Je suis conquise par cette palette et je l’adore ! Elle est unique dans ma collection de palette ^^. Du coup je n’ai pas grand chose à dire mise à part que par moment j’ai peur d’abîmer la décoration du packaging lol, que les pierres tombent.. AHAH

Et vous? Avez-vous déjà tester ce produit? Vous en pensez quoi?

➢ Où la trouver ? 

➢ LIENS VERS AUTRES REVUE DE LA MARQUE :

➢ MES RÉSEAUX SOCIAUX : 

Mon article est à présent terminé, en espérant qu’il vous aura plu !

Je vous souhaite de passer une bonne journée/soirée où que vous soyez dans le monde, prenez soin de vous et de vos proches. On se dit à très bientôt dans un nouvel article beauté où autre XD seul l’avenir nous le dira. Bisous

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply By Brune 4 juillet 2018 at 22 h 23 min

    Les couleurs de cette palettes sont vraiment dingues ! Tu me donnes envie de l’acheter !
    Des bisous 🙂
    Charlotte

    • Reply MJAbeauty974 9 juillet 2018 at 12 h 54 min

      Coucou, oui franchement cette palette est magnifique et elle vient compléter les autres palettes que je possède et elle est original 🙂

  • Reply Sarazin julie 8 juillet 2018 at 11 h 24 min

    Bonjour super article. Si l’on commande sur le site ça livre à la reunion? Merci 😁 belle journée

    • Reply MJAbeauty974 9 juillet 2018 at 12 h 55 min

      Bonjour, merci beaucoup xD c’est gentille de ta part d’avoir pris le temps de lire et de laisser un commentaire.
      Oui le site officiel livre à La Réunion, mais attention par moment on peu avoir des frais de douane et la livraison assez longue ( 1 mois ) . Bisous et belle journée

  • Reply ♥ REVIEW :  » Be a Light  » Light to Medium Face Palette BECCA Cosmetics ♥ | MJABEAUTY974 16 juillet 2018 at 15 h 04 min

    […] Sur les yeux, cette palette :  » Foil Finger Paints Shadow  » Palette TARTE Cosmetics […]

  • Laissez moi commentaire

    Powered by themekiller.com