☺REVIEW : Fond de teint  » Shape Tape Matte  » Tarte cosmétique ! ☺

Salut à tous, comment allez-vous? ☂

En ce moment  avec les maladies, conditions météorologique… Je n’en peux plus et il y a que sur mon blogue et vous montrez mes petites trouvailles qui me font du bien. Mais bon, cela dépend aussi quand on a une bonne connexion Internet n’est-ce pas? Car ce n’est pas trop le cas en ce moment. De plus, que les routes sont un peu infranchissable quoi galère ! Galère !!!

Donc passons, comme vous l’aurez pu le voir dans le titre, nous allons parler de fond de teint. Mon article sur le fond de teint de chez NYX  » Total Control drop «  (Revue  » Total control Drop  » Foundation de chez NYX)vous a beaucoup plu et du coup en privé sur mon instagram, vous avaient été nombreuses à me demander une revue sur les fonds de teint que je me suis procuré. J’ai décidé, de parler avant tout du fond de teint de chez Tarte cosmetics qui est une nouveauté chez eux et de plus le site livre à nouveau à La Réunion.

Si vous suivez un peu l’actualité maquillage, la marque avait déjà sorti leur anticerne  » Shape Tape  » qui a fait fureur et il est devenu un bestseller de la marque. Depuis, ils ont sorti une gamme de produits  » Shape tape  » comme une base à paupière que je possède, je possède également l’anticerne que j’adore, une palette, éponge… Mais aussi deux fonds de teint dont une, version  » MATTE  » et l’autre  » HYDRATANTE « .

Comme j’ai une peau mixte à grasse je me suis dirigée directement vers la version  » MATTE « . De plus j’ai vu beaucoup de revues sur la version hydratante qui était vraiment négative. Je n’ai pas regardé de revues sur la version  » Matte  » car je voulais en faire ma propre idée.

Du coup j’ai commandé quelques produits, dont d’autres que je vous parlerai ultérieurement et j’ai eu des frais de douane de 23€ bien évidemment. La livraison est assez longue, ça à pris 1 mois à arriver mais bon avec eux j’ai l’habitude.

Parlons à présent du produit qui fait beaucoup parler sur les réseaux mais surtout la polémique qu’il y a eu autour des teintes proposées dans ces deux versions. Tarte propose énormément de teintes pour les carnations plus claires mais pour les plus foncées c’est  » DEAD «  quoi ! Seulement 3 teintes foncées et encore qui sont soient trop orangées ou trop claires. Bon ça ne me concerne pas directement, mais quand même, j’ai de la famille, des amis avec des carnations très foncées et c’est chiant quand une marque ne propose pas une large gamme pour cette carnation. Donc faut se bouger un peu plus les marques là au niveau des choix des teintes!!!!

J’ai voulu me prendre ce fond de teint car j’ai adoré et j’adore toujours le concealer shape tape de la marque. Mais surtout je recherche un fond de teint qui pourrait être équivalant à mon double Wear de chez Estee Lauder qui tient toute la journée quand il fait très chaud et avec un beau rendu.

Je me suis dit que la version  » Matte  » pourrait faire l’affaire et pourquoi pas le tester, sachant que la marque est une marque cruelty-free (non testée sur les animaux) et VEGAN apparemment. Donc un composant qui est beaucoup mieux en général vu qu’ils disent que c’est un fond de teint entièrement végétal et sans huile qui se sent léger sur la peau, avec une finition mate moderne.

Bref, penchons nous un peu plus sur lui maintenant :

REVUE : SHAPE TAPE  » MATTE  » FOUNDATION TARTE COSMÉTIQUE ! 

✏ PACKAGING :

Nous avons ici un packaging en verre et non en plastique dur comme le shape tape concealer de la marque. Mais sinon le fond de teint arrive dans son emballage violet en carton comme d’habitude.

Néanmoins ils se ressemblent fortement au niveau du capuchon puisque nous retrouvons le même design.

Le flacon laisse apparaître la couleur du fond de teint et pour celui de la version matte juste en dessous du capuchon nous avons comme un cercle ou une bande de couleur mauve. Ce cercle ou bande de couleur  » Mauve « , c’est pour reconnaître qu’il est de la version matte puisque l’autre version hydratante est de couleur bleu ciel.

Sinon, on y retrouve inscrit le nom de la marque ainsi le nom de la gamme. En dessous du packaging nous avons le nom de la teinte.

Quand vous l’ouvrez, nous avons donc un applicateur comme la version concealer mais encore plus gros. Je préfère en version pompe car cela est plus hygiénique mais bon il est aussi pratique.

✏ CE QUE PROMET CE FOND DE TEINT SELON LA MARQUE:

 » Fond de teint entièrement végétal et sans huile qui se sent léger sur la peau, avec une finition mate moderne.

CE QU’IL FAIT
Fournit la même couverture complète que son prédécesseur dissimulateur – il lisse les pores et les imperfections avec une couverture complète riche et aérographe qui sèche à une finition mate impeccable en utilisant une baguette unique, inspiré anti-cernes. La formule absorbe l’huile et la brillance tout en laissant la peau incolore, hydratée, sans démarcation ou cakiness et en aidant à améliorer la santé de la peau à chaque application.

  • testé dermatologiquement
  • hypoallergénique
  • imperméable
  • longwear
  • végétalien
  • sans huile
  • sans talc
  • sans alcool
COMMENT UTILISER

Utilisez l’applicateur du produit pour tamponner la fondation directement sur la peau. En commençant au centre du visage, appliquez trois coups de fond de teint sur chaque joue. En utilisant ce qui reste sur la baguette, ajoutez deux coups sur le front, un sur le nez et deux sur le menton. Pour de meilleurs résultats, mélanger avec la pagaie à la brosse de fond de la perfection (vendue séparément) en mouvements circulaires jusqu’à ce que la base soit complètement mélangée. Pour une couverture plus complète, appliquez d’autres frottis et mélangez jusqu’à atteindre le niveau de couverture désiré.

ALIMENTÉ PAR

  • vitamine E: un conservateur naturel qui agit également comme émollient et antioxydant
  • pigments minéraux: apaiser et adoucir la peau « 

Donc voilà ce que promet la marque concernant ce fabuleux fond de teint. Je vous laisse lire mon avis juste à la fin pour voir moi ce que j’en pense vraiment.

✏ TEINTES : 

La marque propose 18 teintes.

Pour ma part j’avais peur de me tromper et j’ai regarder plusieurs vidéos avec des gens qui aurait à peu près la même carnation que la mienne mais aussi les swatches sur google image m’ont beaucoup aider.

La teinte  » Light-medium neutral  » match très bien, je suis satisfaite !

✏ COUVRANCE :

Si vous avez bien lu précédemment, ils disent d’appliquer avec leur pinceau qui est vendu séparément bien sûr hi hi et que je n’ai pas acheté puisque j’ai déjà un pinceau ovale de chez Iconic London qui fait très bien son Job en général.

En revanche, je me suis pris leur éponge qui est conseiller pour appliquer l’autre fond de teint en version  » HYDRATANTE « . Comment vous dire que je n’ai pas du tout le rendu avec le pinceau , il prend le temps à se travailler sur la peau et ça n’apporte pas la couvrante que moi je désire. Là ici, c’est selon mon envie donc libre à vous si vous préférez une couvrance légère à moyenne.

L’éponge de la gamme shape tape de chez TARTE

Je vous montre avant tout, l’application au pinceau et sans rien puis avec le pinceau VS l’éponge :

Du coup avec mes taches de rousseur je suis le modèle parfait pour tester le fond de teint non??? Mouahahahah

Puis j’ai appliquer de l’autre côté à l’éponge !

Voyez sur la photo si dessous la différence entre les deux applications : ÉPONGE VS PINCEAU !


Je trouve qu’on voit bien la différence à l’œil nu. Désolé pour la qualité-photo mais je n’ai pas pu faire mieux avec mon téléphone. Mais voyez comme avec l’éponge c’est beaucoup plus couvrant qu’avec le pinceau.

Du coup, j’ai appliqué sur l’autre parti de mon visage avec une éponge pour voir la différence et le rendu qu’il donne sur ma peau. J’ai largement préféré appliquer ce fond de teint avec mon éponge à fond de teint car il y avait une plus bonne couvrance et je trouvais que c’était plus facile à le travailler.

Elle est pour moi modulable mais dur à travailler si on applique avec un pinceau. Beaucoup mieux à l’éponge comme je vous l’ai dit !

✏ TEXTURE :

Nous avons une texture qui est pour moi moins épaisse que la version anti-cerne, elle n’est pas non plus liquide mais il y a un juste milieu. Comme ils le disent, il ne fait pas un effet caki sur la peau ou plâtre.

✏ FINI SUR LA PEAU :

Comme vous l’aurez deviné, nous avons éventuellement un fini mât sur la peau, mais total quoi. Il sèche très rapidement par contre et cela peuvent être un inconvénient pour certains. Je ne le trouve pas lourd sur ma peau et comme ils disent de l’appliquer, bien je l’applique en mettant trois traits de fond de teint sur chaque côté des joues, 2 traits sur mon front, un petit sur le nez et le menton puis j’estompe avec mon éponge.

Il est donc mattifiant et absorbe bien l’huile sur ma peau.

✏ TENUE :

Voici ce que j’attendais le plus dans ce fond de teint, c’est-à-dire la tenue de ce fond de teint. Car comme vous le savez, je ne porte que mon double Wear de chez Estee Lauder quand je vais en ville o il fait une chaleur étouffante et que je sais que je vais beaucoup bouger. Je recherchais un fond de teint long tenu et Matte car j’ai une peau mixte à grasse ne l’oublions pas.

D’ailleurs j’avais un autre fond de teint comme cela qui est tout aussi génial, il s’agit du fond de teint de chez Lancôme  » Teint Idole Ultra Wear 24h  » mais les teintes que j’avais été trop claire pour moi.

Bref, donc j’ai voulu changer et trouver à peu près le même effet que j’avais avec mon  » Double Wear  » de chez Estee Lauder quand il fait grave chaud. Du coup, je l’ai testé plusieurs fois et la tenue est vraiment top mais tout dépend de la base que vous mettez en dessous. La première fois j’avais appliqué une base un peu plus grasse voire trop et ma peau était collante. Le fond de teint avait bien tenu mais c’était désagréable.

Puis l’autre fois, j’avais appliqué une base lissante et c’était parfait le rendu sur ma peau puis une superbe tenue depuis 6 h du matin jusqu’à 21h le soir quand même.

Je ne pense pas qu’il pourrait convenir à une peau sèche car il peut marquer les zones de sécheresse  car un moment donner autour des ailes du nez on voyait un peu que c’était sec du coup j’ai hydraté un peu plus la zone pour ne plus avoir de problème.

Donc, oui pour la tenue top mais je ne pense pas l’utiliser quand il fera froid par moi !

✏ PRIX :

Il est au prix de 38€ . 

Shape tape foundation TARTE

✏ MON AVIS :

Pour le moment j’aime beaucoup ce fond de teint, j’ai bien trouvé ma teinte, il a une bonne couvrance et il ne s’oxyde pas ! Nous avons une très bonne tenue, surtout quand il fait chaud et c’est ce que j’attendais de ce fond de teint et qu’il ne se déplace pas dans ma journée. Je suis très satisfaite du résultat sur ma peau mixte surtout pendant l’été mais en hivers, quand il commencera à faire plus froid je ne pense pas l’utiliser car il a tendance à marquer les zone de sécheresse si vous n’hydratez pas bien votre peau juste avant.

Il n’est pas lourd à porter selon moi, il est moins épais que l’anti-cerne de la même gamme. Bonne couvrance mais seulement avec une éponge mais si vous voulais un rendu plus  » Naturel  » moins couvrant, appliquer le au pinceau. Pour ma part, je le trouve beaucoup mieux à l’éponge. J’ai adoré le rendu sur moi, j’ai à peine briller dans ma journée donc je dis oui à ce fond de teint !

 Pour le prix, ça reste cher mais que voulez vous, je ne trouve que des bons fond de teint dans ces prix là. Mais sur le site de tarte, je vous conseillent de vous inscrire à la Newsletter, puisque vous recevez souvent des codes promos de 10 à 20% et s’est mieux que rien.

Sinon,il arrive presque à la cheville de mon  » Double Wear  » d’Estee Lauder, car le double Wear pour le moment est pour moi une valeur sûr (C’est pour cela que j’ai dis presque !). Mais celui-là il faut que je le teste encore et encore, que je brave les tempêtes avec pour voir s’il peut dépasser l’incontournable  » Double Wear « .

Je le conseille plus aux peaux mixtes à grasse qu’aux peaux sèches. Mais si vous avez une peau sèche et que vous ayez déjà testé ce fond de teint, dites-le-moi en commentaire Svp ! Ce que vous en pensez?…

Pour le moment je l’aime beaucoup !

Ma seule plainte que je pourrai faire, c’est qu’il n’y a pas assez de gamme de nuances pour tous les tons de peau.

Alors, allez-vous craquer? tester? Faite le moi savoir !

Sinon, ils ont sorti également dans la gamme « shape tape « : Une base à paupière en crayon, une palette pour les yeux, pinceaux… dont je vous parlerai dès que possible.

Tarte n’est pas encore commercialisée en FRANCE ni sur les autres sites. On la trouve uniquement sur site officiel qui livre à La Réunion (Ouiiiii) ou chez Ulta qui ne livre pas ici sniff. 

✏ Où LE TROUVER :

Sur ceux, j’espère que cette revue vous aura plu, je vous souhaite une bonne journée, soirée… Gros bisous à tous, prenez soin de vous et de vos proches. A bientôt !

✏ MES RÉSEAUX SOCIAUX :

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply Naais Rvn 7 mars 2018 at 4 h 24 min

    Coucou ma belle ❤ , super article pour ne pas changer 😊 .. Il a l’air vraiment top ce fond de teint et oui moi aussi j’avais entendu que version hydratante c’était pas super super !!! En tout cas j’adore tes revues sur les fond de teints ! Pour ma part , je n’ai toujours pas trouvée mon fond de teint idéale… Un jour peut-être lol 😉 .. Faut dire que je ne me maquille pas souvent non plus .. Bref j’ai hâte de te relire dans tes nouveaux articles sur ton blog .. Passe une agréable journée malgré ce temps de caca pour ne pas dire l’autre mot 🙊 .. Gros bisous 😘😘

    • Reply MJAbeauty974 12 mars 2018 at 11 h 03 min

      Coucou ma belle, merci beaucoup pour ta fidélité, tes commentaires toujours sympathique… J’essaye de faire de mon mieux concernant mes revues sur tous les types de produits. Je ne me maquille pas souvent non plus, je me maquille juste aund je sors ou quand j’essaye quelques tutos. Merci à toi gros bisous :*

  • Reply Nina Moslee 7 mars 2018 at 12 h 02 min

    Coucou ma belle, tu vas bien? j’espère que les petites maladies s’en sont allées avec dumazile et que vous n’avez pas eu trop de dégâts?
    Je fais une jolie découverte, je ne savais pas que les produits Tarte pouvaient être livrés ici… après pour la livraison on a l’habitude.
    Merci pour cette longue revue bien détaillée,
    Des bisous de st-denis

    • Reply MJAbeauty974 12 mars 2018 at 11 h 01 min

      Coucou en ce moment les enfants et moi, nous avons eu la grippe !
      Oui oui ils livrent depuis 1ans vers l’international.
      Merci à toi de me laisser des petits commentaire comme cela, ça m’encourage à continuer.
      Bisous de Salazie

  • Reply Segolene 16 mars 2018 at 17 h 52 min

    Coucou ma belle 😊😊 merci pour ton article super détaillé !❤❤ C’est super d’avoir fait la comparaison entre pinceau et éponge sa montre bien que si un fdt parfois n’a pas un beau rendu, outre la qualité de peau et la technicité, essayer avec un autre matériel d’application peut tt changer 😉😉 ce serai super si sa te prend pas trop de tmp de nous montrer les différences les prochaines fois 😊😊

    Après pour le fdt en lui même dans ma tête c boycot 😁😁 une autre rumeur, qui a été avérée, montrait que le fdt n’avait rien de nouveau mais que c t un de leur ancien fdt re-packager sans aucune différence de formule(je ne sais plus si c le hydratant ou matte) (surtt qu’il avait un bon jeu de teinte pour peaux noires du coup je prend le « nouveau » pour du foutage de g*****😑😑)
    En tt cas merci de nous concocter de super revue 😄😄 le estée lauder et tjr numéro 1 dans ma liste de souhait grâce a toi 😻😻
    Gros bisous a toi !! 😘😘

    • Reply MJAbeauty974 16 mars 2018 at 19 h 10 min

      Coucou, ah oui? Je ne savais pas. Bien j’avais jamais tester les anciens fond de teint de la marque mise à part le rainforest Of the Sea que je trouve bien mais se déplace sur ma zone T quand il fait chaud contrairement à celui là. Moi je l’aime beaucoup et surtout j’aime bien ce genre de packaging 🤣.
      Après j’avoue que le Estee Lauder double Wear est dur à détrôner mais pour le moment il fait très bien l’affaire le Tarte 😍. Gros bisous à toi et 😊 merci beaucoup. J’essaierai de faire d’autre revu où je compare avec d’autre outils de Makeup. Bisous 😘

    Laissez moi commentaire

    Powered by themekiller.com