★ REVIEW :  » SuperStay Matte Ink  » Liquid Lipsticks de Maybelline NY ★

Bonjour à tous, comment allez-vous?

Avant toute chose, je tenais à remercier les personnes qui me suivent en premier lieu sur mon blogue, ceux et celles qui lisent mes articles et me laissent leurs avis en commentaire. Je ne pensais pas que ma folle passion aurait eu un tel impact sur beaucoup d’entre vous mais surtout ce que j’aime énormément, ce sont nos échanges et conseils. MERCI !

Aujourd’hui, comme vous aurez pu le voir dans le titre, nous allons parler des rouges à lèvres liquides mattes de chez Maybelline NY. C’est une marque que tout le monde connaît normalement, une marque qu’on trouve un peu partout sur l’île de La Réunion mais aussi dans l’hexagone.

Nous allons parler, plus principalement de la gamme  » SUPERSTAY Matte Ink » dont j’ai beaucoup entendu parler sur Internet.

Vous connaissez mon amour pour les rouges à lèvres et plus principalement les rouges à lèvres liquides matte , c’est pour cela que j’ai voulu tester une gamme qu’on pourrait trouver sur l’île dans certaine Grande Surface (Super U, Jumbo…).

Souvenez vous, j’avais déjà testé des soi-disant rouges à lèvres liquide matte de chez L’Oréal paris qui pour moi était complètement un FLOP ( ma revue juste ici : Revue  » 4 Lips paint matte  » de chez L’Oréal Paris).

Du coup, d’après certaines youtubeuses ceux-là sont pas mal comme produits  » Liquid Lipsticks  » de Grande Surface. Et vous me connaissez, j’ai donc voulu me faire mon propre avis sur ces produits.

Il faut savoir que pour ma part, j’ai commandé pratiquement toutes les teintes sur Internet et qu’à La Réunion il n’y avait pas beaucoup ou plus du tout en GS. Mais je pense qu’on peut en trouver encore !

★ REVUE :  » SUPERSTAY MATTE INK «  Liquid Lipsticks MAYBELLINE NY ★

Maybelline NY est une marque que je connais depuis des années, que j’utilise assez souvent en matière de maquillage de Grande Surface, d’ailleurs j’ai certains produits coup de cœur de chez eux que je vous conseille fortement ( Je mettrai le lien un peu plus en bas) donc nous allons voir si leur liquide matte sera à la hauteur et s’ils valent le coût.

Voici avant tout ce que promet la marque : Un fini mat velouté longue tenue en un seul geste. La couleur reste intense, sans transfert, sans ternir et sans s’effriter : il est comme une seconde peau.

Alors, ces produits tiennent-ils vraiment ses promesses ? C’est ce que nous allons voir !

☛ PACKAGING :

Nous pouvons déjà apercevoir un très bon point, c’est que la couleur du rouge à lèvres est visible sur le tube et c’est ce qui permet de mieux se retrouver et trouver la teinte qu’on cherche. Mais je trouve que pour certains, les couleurs ne correspondent pas exactement aux teintes qui se trouvent dans le tube ( Un poil plus clair ou plus foncé) mais bon on s’y rapproche fortement mais pour d’autres ils correspondent parfaitement.

Nous avons un format plutôt classique, rectangulaire et en plastique. Nous retrouvons sur le capuchon vêtu de blanc, le nom et le numéro de la teinte correspondant.

En ce qui concerne l’embout, il est assez différent de ce que l’on peut voir en général et ce n’est pas ce que je préfère d’ailleurs car je trouve que la matière reste dans le petit creux au milieu de l’embout et cela n’applique pas correctement du premier coup. Mais néanmoins, la pointe de cet embout permet de faire un contour des lèvres assez précis.

☛ TEINTES :

Sur le site officiel, je vois qu’il existe 16 teintes, mais moi j’ai pu en tester que 12 teintes ( C’est déjà pas mal !).

Nous avons des teintes en allant du nude aux teintes plus colorées qui conviendront à toutes les carnations.

Nude

 

Rouges

 

Mauve/Prune

☛ TEXTURE :

On n’est pas sur une texture très liquide, je dirai un entre-deux ! Elle est assez onctueuse mais pas trop, un peu en mousse mais pas pâteuse qui reste très agréable à appliquer.

Certaines teintes s’appliquent très bien et uniformément, il en faut même très peu donc faire attention mais comme d’habitude pour les teintes un peu foncé il faut appliquer petit à petit pour avoir un résultat uniforme.

☛ FINI :

Nous avons un fini mât mais je trouve qu’ils prennent trop de temps à sécher contrairement au rouge à lèvres liquide mât de chez Inglot Cosmetics dont je vous ai fait la revue il y a peu de temps. Ceux-là, prennent une dizaine de minutes au moins ! Ils sont quasiment sans transfert !

☛ PIGMENTATION :

Je trouve la pigmentation plutôt moyenne selon les teintes. Les teintes foncées par exemple sont en général plutôt difficile à travailler ou ne sont pas uniformes, du coup une autre petite couche est préférable mais pour les nudes je n’ai pas vraiment ce problème, nous avons une bonne pigmentation à la première couche.

☛ SWATCHES :

Voici les swatches sur mon bras :

Et ensuite voici les swatches réalisés sur mes lèvres et sans lip crayon dans la partie ci-dessous !

☛ SWACTHES SUR MES LÈVRES :

Regardez les swatches de chaque teintes (Pour certaines teintes je n’ai pas attendu qu’ils sèchent puisque pour enlever OMG !) :

Je vous présente avant tout, les teintes que je possède puis je vous détaillerai les swatches par catégorie de couleur.

Voici les 12 teintes que moi je possède de la gamme  » SUPERSTAY MATTE INK  » de chez MAYBELLINE NY :

12 TEINTES des  » SuperStay Matte Ink  » Maybelline NY

Et par catégorise de couleurs : 

Les nudes !

Les teintes rouges !

Concernant les teintes rouges, je voulais vous prévenir que la teinte  » Heroine  » ressort beaucoup plus rose flash que orangé. Ici, je peux dire que la couleur du tube n’est pas du tout la même teinte que le produit qui s’y trouve à l’intérieur, j’étais très déçu !

Sinon pour les autres teintes de rouge, ils s’appliquent magnifiquement bien et uniformément.

Les teintes violettes/prune !

Pour les teintes violettes, je n’ai pas rencontré de problème avec la teinte  » Visionary  » et la teinte  » Creator « . En revanche, pour les teintes  » Believer que je n’aime pas du tout car ce n’est pas uniforme, c’est bizarre… et la teinte  » Escapist  » qui est difficile à travailler sans crayon mais il est tout de même plus opaque que la tente  » Believer « .

Ils prennent un peu de temps à sécher, ils tiennent plutôt bien même très bien pour certains puisque j’ai eu du mal à les enlever.

☛ PRIX :

Son prix est de 14.90€ !

☛ MON AVIS :

Le packaging est super-sympa et pratique par rapport aux couleurs des teintes se trouvant sur le tube. Ça reste un packaging en plastique mais je trouve le format pas mal et il me semble plutôt solide.

La tenue vraiment correcte, il tient vraiment une bonne journée ! Ils s’estompent un peu au centre des lèvres pendant les repas mais il suffit de faire une petite retouche mais en quantité raisonnable au risque de faire des pâtés mais ils dessèchent beaucoup les lèvres par sa longue tenue (Beurre de cacao au rendez-vous). Côté confort, ce ne sont pas les rouges à lèvres les plus confortables de ma collection mais ça va, je dirai que ça colle un peu pour certaines teintes mais ce n’est pas hyper désagréable mais je préfère quand on ne les sentent pas (Avis perso).

Pour le prix je suis plutôt mitiger au niveau de ces produits puisque je dirai que cela dépend de certaines teintes et le confort n’est pas exceptionnel (Pour moi!).

Ils ne restent pas mes rouges à lèvres liquides matte préférés à petit prix car il me manque ce confort absolut sur les lèvres et le rendu pour certaines teintes n’est pas aussi top que cela.. Il est très difficile à appliquer, ne donne pas un rendu uniforme même après avoir séché, la texture est pâteuse et pour finir il est plus que difficile à enlever. J’ai dû frotter avec plusieurs démaquillant et j’ai toujours des marques … (Je ne vous parle pas mon calvaire quand j’ai réaliser les swatches).

Opter pour un crayon contour des lèvres à appliquer avant ou après surtout pour les teintes foncées!

Est ce que je conseillerai ce produit? Oui et Non, puisque les teintes nudes sont sublimes comme les rouges mise à part la teinte « Heroine« , avec un beau rendu mais les teintes foncées, violette… Je n’aime pas vraiment le résultat mais comme je les possède maintenant j’appliquerai un crayon en dessous pour avoir un meilleur rendu.

Je dirai que pour des rouges à lèvres liquide Matte de grande surface, pour le moment ce sont les seuls qui ont tenu à peu près leurs promesses, puisque nous avons une bonne tenue et un rendu matte sur les lèvres. Les couleurs des teintes sont très jolies mais après niveau confort, ça colle un peu et si vous n’aimez pas cela, je vous déconseille de les prendre mais sinon ils sont pas mal dans l’ensemble.

Je me répète, mais pour les teintes nudes j’aime beaucoup ainsi que certaines teintes comme  » Ruler « , « Pioneer «  qui est un rouge avec des sous-tons bleuté et dans les teintes violettes j’aie eu un coup de cœur pour la teinte  » Visionary «  qui est un mauve avec des sous-tons gris mais aussi la teinte  » Creator «  qui est pas mal !

 Et vous? Avez – vous déjà testé ces produits? qu’est-ce que vous en pensez?

A vos commentaires !

Petite information : J’ai eu grave du mal à enlever les swatches sur mon bras c’était horrible ! Donc pour le retirer je vous conseille de prendre un démaquillant waterproof pour ne pas tiraillé vos lèvres.

☛ Où acheter? 

☛ LIENS UTILES VERS D’autres produits de la marque :

☛ MES RÉSEAU SOCIAUX : 

Sur ceux, j’espère que mon article vous plaira ou qu’il vous aidera. Je vous souhaites une très bonne journée/soirée, prenez soins de vous et on se retrouve très bientôt pour un nouvel article tout en beauté. Bisous !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

15 Comments

  • Reply deltreylicious 11 juillet 2018 at 18 h 37 min

    Hello,
    Merci pour la découverte, je ne connaissais pas. Je suis d’accord avec toi, concernant les teintes claires et les teintes foncées.
    http://deltreylicious.com

    • Reply MJAbeauty974 11 juillet 2018 at 18 h 42 min

      Hello, mais de rien !
      Merci merci c’est gentille, maintenant j’hésite à tester ceux de rimmel pour voir si il y a une différence.
      On verre bien.
      Merci à toi d’avoir pris le temps de lire et de laisser un commentaire 🙂 Bisous

  • Reply luxuriousbeautygirls 11 juillet 2018 at 20 h 34 min

    Coucou ! 😋

    ça fait un moment que je voulais les acheter mais finalement je vais peut être pas les prendre 😂 on voit qu’ils déssèchent beaucoup les lèvres et comme tu dit ils ne sont pas très confortable du coup ça ne me tente pas trop lol
    merci pour ton article il est super ☺️😘❤️

    • Reply MJAbeauty974 11 juillet 2018 at 21 h 08 min

      Coucou,

      Certaines teintes sont pas mal, si tu veux tester, essaye une teinte seulement et fais toi ton propre avis 🙂
      Pour ma part je suis habituer aux RAL matte qui ne collent pas et que je ne sens pas, donc c’est pour cela que ce petit effet collant me dérange un peu mais au niveau de la tenue ils sont pas mal.
      Mais c’est vrai qu’ils déssèchent un peu les lèvres et pour retirer c’est galère :

      Merci à toi d’avoir lu et pris le temps de mettre un commentaire 🙂 Bisous

  • Reply Plou 12 juillet 2018 at 15 h 25 min

    J’ai le Visionnary, je le trouve parfait.
    La couleur et la tenue sont au top. Aucune retouche en 10h, en buvant et mangeant tranquille.
    Pour l’enlever, j’ai utilisé de l’huile de coco avec une microfibre. Nickel !

    • Reply MJAbeauty974 13 juillet 2018 at 11 h 19 min

      Bonjour,

      J’aime beaucoup aussi cette teinte. Bien figure toi que en faisant les swatches c’est là que je me suis rendu compte que c’était plus facile de les enlever avec mon gant démaquillant microfibre et de l’huile d’olive pour ma part.
      Mais avec les démaquillants lait ou normaux c’est la catastrophe !
      Merci à toi d’avoir pris le temps de lire et de commenter. Passe une belle journée, bisous.

  • Reply Alalumieredujour 13 juillet 2018 at 11 h 02 min

    Joli article très détaillé! Il y’a des couleurs sympas mais dans l’ensemble je n’ai pas de coup de coeur et puis s’ils ne sont pas un minimum confortable c’est rédhibitoire pour moi qui ai les lèvres dessechees! Belle journee bizz

    • Reply MJAbeauty974 13 juillet 2018 at 11 h 16 min

      Bonjour,

      Merci et merci beaucoup pour ton avis !
      Oui les couleurs sont sympa mais c’est vrai que si on a déjà les lèvres desséchés, ils ne seront pas adapter pour toi. Moi j’ai du exfolier avant mais au fur et à mesure des swatches, mes lèvres étaient en feu ^^!
      Belle journée et merci d’avoir pris le temps de lire et de commenter. Bisous

  • Reply Leblogdejoh 15 juillet 2018 at 18 h 15 min

    Merci pour cet article !
    Je m’attendais à ce que ces produits soient vraiment TOP mais après avoir lu ton article, je suis aussi mitigée haha

    Tu fais toujours du très bon boulot !

    Bisous,
    ton amie Joh ❤️

    • Reply MJAbeauty974 16 juillet 2018 at 13 h 21 min

      Coucou ma belle,
      Wahou, je ne m’attendais pas à voir un de tes commentaires 😀 Je suis  » HAPPY  » !
      Beaucoup l’adore, d’autres détestent si tu regarde les commentaires.
      Si tu as les lèvres desséchés h24 il ne vaut mieux pas mais certaines couleurs sont pas mal.
      Tu devrais sinon tester une teinte nude et une plus coloré pour te faire ton propre avis.

      Merci beaucoup ma belle,
      Bisous de moi aussi 😉

  • Reply Aurelie Sinapan 21 juillet 2018 at 13 h 00 min

    Merci pour cet article ! Effectivement pour les lèvres déjà sèches il vaut mieux éviter les teintes rouges et violettes ! En nude je préfère les Nyx ! Par encore trouver mon coup cœur en coloris rouge ou violette car j’ai des lèvres qui restent sèches malgré gommage au sucre et hydratant au beurre de cacao !

    • Reply MJAbeauty974 24 juillet 2018 at 12 h 45 min

      Coucou oui voilà si on a les lèvres bien hydrater qui ne se dessèche pas en mort vivant ils seront plus que top car la tenue est quasi excellente.
      As-tu déjà tester les rouge à lèvres liquide matte de chez OFRA COSMETICS? Ils sont très confortable sur les lèvres mais se transfères un peu mais la tenue reste bonne tout de même, ou les liquide velours matte de chez ZOEVA qui sont aussi agréable mais se transfèrent également un peu comme les OFRA.

      Merci à toi pour ton commentaire bisous 😘

  • Reply Blain Julie 24 juillet 2018 at 12 h 25 min

    Bonjour,
    Je porte la teinte LOVER de maybelline je vois qu’il ne figure pas parois tes teintes essayés.
    En effet le liquide colle au début le temps que ça sèche mais une fois séché on a l’impression de ne rien porter.
    Je trouve que la texture s’applique facilement et je n’ai pas de soucis de teinte comme je peux voir sur ton bras c’est uniforme des la 1ere application.
    Et pour l’enlever j’utilise le démaquillant nivea double action qui le retire illico presto.
    Pas de soucis de déshydratation pour ma part je le recommande fois 1000 !

    • Reply MJAbeauty974 24 juillet 2018 at 12 h 41 min

      Bonjour,

      Non je n’ai pas pris toutes les teintes ou bien il n’y en avait plus.
      Sur moi je ressens toujours ce petit effet collant mais ça va dans l’ensemble, ça ne reste pas les plus agréable à porter. Mais je pense que cela dépend si on a tendance à avoir les lèvres desséchées ou pas.
      Mais je porte beaucoup les teintes Nude et un peu rosé rouge qui sont top.
      Sur ce produit beaucoup d’avis mitigés mais il reste néanmoins un bon produit de GS. 😊

      Merci à toi pour ton avis qui pourra aider sans doute plus d’une 😉💋

  • Reply 👄 REVIEW :  » Les chocolats  » ULTRA MATTE Liquid lipstick de L'Oréal Paris 👄 | MJABEAUTY974 18 septembre 2018 at 16 h 45 min

    […]  » SUPER STAY MATTE INK  » MAYBELLINE NY : Ma revue  » Super Stay Matte Ink  » de chez Maybelline NY […]

  • Laissez moi commentaire

    Powered by themekiller.com