☀ REVIEW : Clay play Face Shaping Palette de Tarte Cosmetics ☀

✌ Salut à tous ! Comment allez-vous depuis? ✌

Cela fait un bon moment que je n’ai rien publié, mais bon le blog aussi a dû prendre des vacances. Je devais passer un peu plus de temps (même si je les passe h24) avec mes enfants, mais surtout avec mon chéri qui fêtait son anniversaire au mois d’août.

Sinon pour certains j’espère que vos vacances se sont bien passées ? Que la vit vous sourit toujours malgré tous les drames qui se passent dans le monde entier. Ce n’est jamais facile de dire que la vie est belle quand on voit ou on entend des choses atroces qui se passent dans le monde. Mais si l’on se met à y penser sans cesse, on arrête carrément de vivre et on sombre tout de suite dans une profonde tristesse ou de déprime…Enfin bref, pour d’autres la vie continue et il ne faut pas se laisser abattre même si j’avoue, c’est très dur.

Donc aujourd’hui je reviens avec une palette qui je pensais disparu car après 3 mois d’attente (enfin j’ai arrêté d’attendre depuis que l’on m’avait dit que le colis était perdu…Et surtout que l’on m’a remboursé !) Mais je l’ai enfin reçu, mais avec des douanes (Oui, je l’ai payé quand même, mais bon j’ai l’habitude ! Mais je commence à me lasser un peu quand même de ses frais de douanes sans cesse pour que Dal !).

Donc, vous l’aurez compris, je ne pensais pas recevoir mon colis de chez tarte, bien en fait, je l’ai reçu !Et dans ce colis, il y avait donc cette palette et seulement leur nouveau fond de teint en stick et une base pour les yeux ( que j’ai déjà testé par ailleurs).

Cette palette m’a donné envie, car je n’ai jamais testé leur bronzer et vous le savez déjà que je préfère les palettes que les fars individuels. Je suis une fan de palette, qu’ils soient fards à paupières, bronzer, blush… J’aime avoir le choix quand j’apporte mes produits avec moi en Week – End ou autres. Bon, je vais arrêter de parler, car sinon cette petite intro va durer encore longtemps.

D’ailleurs nous allons parler de suite de notre produit du jour et on commence par :

➾ Packaging :

Alors comment vous dire que sur les réseaux sociaux le packaging paraissait un peu plus joli, mais quand il est arrivé, je me suis dit ok, il est moche, je ne suis pas vraiment FAN car on a l’impression qu’il est abîmer mais en fait le packaging est fait comme cela (Quand j’ai vu la palette dans le colis,je me suis mince en plus que je la reçois des siècles après et en plus elle est abîmé ! Alors que non lol c’est comme ça). Concernant la matière, c’est du carton épais qui vient dans une enveloppe en carton plus mince comme à leurs habitude.

Mais voilà, pour revenir au style de la palette, que puis-je dire? C’est sans doute les couleurs et les motifs qui me font rappelé que c’est une vieille palette qui est resté longtemps enfermé dans une CAVE (C’est mon avis hein ne sortait pas les armes !) Mais ce n’est pas à mon goût. Car à son arriver on est surpris, si on a pas vraiment fait attention au packaging sur le site.

Clay Play Face Shaping Palette TARTE Cosmetics

 

Clay Play Face Shaping Palette Tarte Cosmetics

Puis à l’intérieur c’est pareil une couleur doré mais bon nous avons tout de même un grand miroir et cela, j’apprécie pour ce genre de palette qui est une palette qui a pour fonction de venir réchauffer, contourer… ton teint. La palette est assez épaisse mais bonne, elle reste quand même dans la norme, mais elle se salit très vite à l’intérieur à cause des fards, mais nous y reviendrons plus tard à ce sujet.

Clay Play Face Shaping Palette

 

Clay Play Face Shaping Palette

Elle n’est pas propre je le sais mais bon je l’ai utilisé aussi donc…

➾ Texture :

Nous avons là une texture très fine, mais qui est assez facile à estomper. Mais attention, nous avons pour les fards à paupières quelques chutes, car ils sont un peu poudreux et c’est pour cela que la palette se salit rapidement.

➾ Teintes :

C’est sans surprise que vous pouvez voir que ce sont des teintes nudes, vraiment neutre pour réaliser un maquillage plutôt naturel, rapide ou dans ces tons-là tout simplement.

Nous avons donc 9 fards à paupières dans la palette avec 3 poudres spécial pour réaliser son contour (Seulement pour réchauffer son teint et le sculpter).  Vous avez les essentiels d’un maquillage qui sont les teintes beiges, chair, marron, Marron orangé et le noir.

 

J’aime bien les teintes neutres, car quand je n’ai pas envie de me maquiller ou faire quelque chose de plus rapide bien cette palette fait très bien l’affaire.

Alors toutes les teintes sont toutes  » matte  » sauf une qui a des micro-paillettes qui est la teinte  » instinct « , le dernier fard de la palette.

À mon avis les teintes sont assez cool si vous êtes une fille ou mec aux couleurs neutres. Ce sont des basiques !

Concernant les poudres bronzante nous avons une poudre un peu orangé  » Terracotta « , marron clair puis le dernier assez foncé qui sera plus pour sculpter votre visage.

Terracotta

 

Desert (Un peu flou désolé)

 

Timber

➾ Pigmentation :

Nous avons tout de même une très bonne pigmentation comme à l’habitude de Tarte malgré que les fards sont poudreux mais ça va moi ça ne me dérange pas car ce n’est pas extrême.

Comme à mon habitude, je vous ai réalisés des swatches sur mon bras et j’ai réalisé un petit maquillage rapide avec une bouche assez flash. Vous verrez le maquillage plus en fin d’articles comme d’habitude j’ai envie de vous dire !

Swatches Clay play Face Shaping Palette Tarte Cosmetics

 

Swatches complet Clay Play Face Shaping Tarte Cosmetics

Puis un petit ZOOM sur seulement les fards à paupière juste en dessous et juste après je vous mets le zoom des poudres bronzantes.

Swatches Fards à paupières Clay Play Face Shapin Palette Tarte Cosmetics

Puis nous avons les 3 poudres bronzantes :

Swatches poudres bronzante

Là on voit quand même que nous avons une bonne pigmentation.

Si je ne tapote pas, mon pinceau croyais moi que nous avons une superbe pigmentation malgré les quelques chutes qu’ils provoquent, mais sinon la pigmentation est au rendez-vous et elle est bien présente sur les yeux. Pour ma part, depuis que j’ai connu la base à paupière, j’applique toujours une base avant de mettre mon fard pour que les fards tiennent bien mais aussi que les couleurs ressortent mieux.

➾ Où l’a trouvé? :

Je commande sur le site officiel depuis qu’ils livrent à l’internationale mais comme vous l’aurez compris on peu avoir des frais de douane ou attendre très longtemps en pensant qu’il ne viendra jamais. Sinon en général mes autres colis prennent 1 mois maxi pour arriver à la maison.

Lien du site : Tarte Cosmetics

➾ Son prix :

Je crois que j’ai payé à un prix plus bas car j’attend toujours les codes promos sur le site de TARTE, il y avait une remise de -20% donc j’ai profité.

Mais son prix actuel est de : 43€

Lien vers la palette : Clay Play Face Shaping Palette Tarte Cosmetics

➾ Mon avis :

Clay Play Face Shaping Palette Tarte Cosmetics

Cette palette est bien mais ce n’est pas vraiment un indispensable, je dirai, mais comme je vous le disais, je préfère les palettes aux fards individuels. Tarte est l’une de mes marques préférées et j’ai voulu tester leurs poudres bronzantes et là j’avais tout dans une seule palette.

Le packaging n’est pas au top, mais nous avons une bonne qualité de fards, une bonne pigmentation, mais ce n’est pas une palette à avoir absolument.

Mais pour une personne qui aime le maquillage neutre, elle serait parfaite à utiliser pour tous les jours et qui veut également réchauffer son teint immédiatement. Pour qu’elle soit parfaite, il manquerait juste un beau blush dans cette palette, mais bon, on ne peut pas tout avoir.

Mais quoi qu’il en soit en ce moment pour les maquillages rapides, je n’utilise qu’elle, je lai emmené avec moi le Week-End dernier et j’ai réalisé le maquillage que je compte vous poster juste après.

Pour sculpter mon visage et le réchauffer, j’ai une préférence pour les textures poudres que les textures crème que je trouve trop lourd sur moi.

Donc bref, c’est une bonne palette, mais ce n’est pas un indispensable si vous avez d’autres palettes concernant les fards neutres ou pour le contourner. Mais libre à vous d’acheter ce que vous voulez comme palette de maquillage ! Je ne regrette pas mon achat quoique je ne sois pas du tout fan de ce packaging.

➾ Mon maquillage :

J’ai donc utilisé les fards suivants : Ember, Solstice et Smoke.


Franchement c’est un maquillage plutôt simple à réaliser et le secret pour un maquillage réussi c’est de bien estomper les fards à paupières. J’ai donc mis, en fards de transition le fard « Ember », appliquer sur toute ma paupière mobile le fard « solstice » que j’ai appliqué également sous mon arcade sourcilière. Puis par-dessus le fard Ember, j’ai appliqué avec un pinceau assez pointu dans le creux de l’oeil le fard « Smoke » et l’on estompe bien le tout. Enfin, c’est ce qui donne le maquillage juste en dessous.

Maquillage avec  » Clay play Face Shaping palette  » tarte cosmetics

J’ai même porté ce look lors d’une soirée d’anniversaire avec une robe bleue que vous verrait dans un prochain article spécial LOOKBOOK concernant un site de vêtements et d’accessoires en ligne. Mais là c’est la bouche qui fait tout et je peux me maquiller comme ça même en journée tellement que je suis FAN des rouges orangé !!

Produits utilisés : 

  • Fond de teint stick de chez Tarte cosmetics
  • Anticerne  » Shape tape  » de chez Tarte cosmetics en teinte  » Light medium ».
  • Contour avec les poudres de la palette  » Clay Play Face Shaping palette  » de chez Tarte Cosmetics
  • Deux blush de la palette  » Amber  » de chez L’Oréal paris.
  • Eye liner  » Trooper  » de chez Kat Von D
  • Liquid lipstick matte collection summer hudabeauty en teinte  » Mamacita « 
  • Crayon à sourcil de chez ABH en teinte « Soft »
  • Mascara Xfiber de chez L’Oréal Paris

Mais si vous voulez vraiment un maquillage neutre, il faut juste changer le rouge à lèvres et mettre du neutre comme le  » Bikini Babe  » de chez Hudabeauty.

Maquillage avec palette Clay Play Face Shaping

Donc voilà pour ma revue assez rapide de cette palette qui est chouette, mais comme je l’ai dit et re dit ce n’est pas un indispensable si vous avez déjà des neutres, mais si vous voulez le tout bien, elle peut être bien pratique. En fait, j’ai toujours voulu me procurer la palette contour de chez Kat Von D, mais pour le moment bien je n’ai pas pu me l’ai procurée et comme j’aime tester des nouvelles choses et que tarte est une de mes marques favorites, je me suis dirigée là-dessus quoique le packaging reste vraiment bof bof à mon goût pour le prix, mais moi j’ai attendu les codes promos.

Pour celle qui ne le sait pas encore TARTE n’est pas encore disponible en France, on peut trouver la marque seulement aux USA ou maintenant sur le site officiel, car ils livrent maintenant à l’international même si la livraison prend énormément de temps et que l’on a des risques de frais de douane. Ah oui c’est une marque : CRUELTY FREE ! C’est à dire non testé sur les animaux, vous avez même le logo sur les produits, leurs compositions ne sont quand même pas mal… Pour moi c’est une marque à découvrir !

Mais je ne regrette pas mon achat, car ce sont des produits de bonne qualité et elle me sert pas mal en ce moment.

l’article se termine enfin, je vous souhaite une bonne lecture et un bon visuel en regardant bien les photos lol. Des bisous à vous, prenez soin de vous et de vos proches.

Pendant ce temps, vous pouvez me trouver sur mes réseaux sociaux tels que :

De plus sur mon compte Instagram et ma page Facebook, il y a un concours ouvert à l’île de La Réunion uniquement jusqu’à ce samedi 26 Août 2017.

Des bisous à vous tous et on se dit à très bientôt je l’espère 🙂 !

Clay Play Face Shaping Palette Tarte cosmetics review by MJAbeauty974

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply ♥ REVIEW :  » Foil Finger Paints Shadow  » Palette – Collection Rainforest of the Sea de TARTE COSMETICS ♥ | MJABEAUTY974 4 juillet 2018 at 17 h 07 min

    […] Revue  » Clay Play Face Shaping  » Palette Tarte : Revue  » Clay Play Face Shaping  » Palette Tarte C. […]

  • Laissez moi commentaire

    Powered by themekiller.com