ღ REVUE : FOND DE TEINT  » NATURAL RADIANT LONGWEAR  » de chez NARS ღ

Salut à tous, comment allez-vous?

En espérant que vous allez tous très bien, je vous retrouve aujourd’hui pour un nouvel article, une nouvelle rendue FOND DE TEINT !

En effet, je vais donc vous donnez mon avis sur ce fameux Fond de teint  » Natural Radiant  » de chez NARS cosmétique qui a fait beaucoup parlé de lui sur Youtube, sur les blogues…

Cela fait déjà quelques mois que je possède ce fond de teint, je l’ai testé de nombreuses fois et donc je peux vous dire ce que j’en pense vraiment.

Voici avant tout ce qu’en dit la marque à propos de ce fond de teint : 

« Nars présente son premier fond de teint longue tenue grâce au pouvoir de l’éclat. La longue tenue est finalement légère et éclatante. Sa formule légère et résistante est infusée avec des extraits de framboises, de pommes et de pastèques qui lissent et améliorent instantanément l’aspect de la peau. La technologie de correspondance de teintes spécialisée vous assure votre meilleur accord. »

Il promet donc un rendu lumineux et une longue tenue !

Il faut savoir, que c’est la toute première fois que je teste un Fond de Teint de chez eux. Enfin bref, venons un peu plus en détail sur ce produit.

ღ REVUE : FOND DE TEINT  » Natural Radiant Longwear  » de chez NARS Cosmétique ! ღ

Comme à mon habitude, nous avons parlé de son packaging, des teintes, tenue, texture…

→ PACKAGING :

Le produit arrive avant tout dans son étui en carton tout noir qui mentionne le nom de la marque, nom du produit…

Concernant le produit en lui-même, nous avons là un flacon allongé et assez fin. Il sera pratique à ranger et ne prendra pas beaucoup de place dans vos rangements. Nous pouvons voir la couleur du produit à travers le flacon et je trouve cela très pratique car on peut voir si on l’a bien consommé ou pas. En dessous du flacon on y retrouve également le nom de la teinte.

Nous avons ici un flacon – pompe qui est super pratique n’est-ce pas ! Il vient absolument délivrer la bonne dose de produit dont on a besoin. Me concernant, j’utilise 2 pompes et demi-maxi pour faire tout mon visage.

→ TEINTES : 

Beaucoup de marque commence à se réveiller, puisqu’ils commencent à sortir une grande sélection de teinte. NARS à frapper fort avec cette gamme de fond de teint en sortant 33 teintes visant toutes les carnations. Il y a beaucoup de sous – tons dans ses fonds de teints ( Rose, pêche, Jaune…).

Apparemment, si vous connaissiez déjà les fonds de teint précédent de la marque vous y trouverait facilement votre teinte puisque les noms des teintes sont le même.

Me concernant, j’ai dû regarder des revues et le site de NARS officiel qui présente plusieurs modèles pour trouver sa bonne teinte. Je me suis tourné vers la teinte  » Punjab  » mais j’ai l’impression qu’il est un peu trop jaune pour moi mais juste un poil. Du coup, j’aimerais juste tester la teinte juste en dessous  » Fidji  » pour voir si sa matcherai plus avec ma carnation.

→ TEXTURE : 

Il faut savoir qu’avant de l’utiliser il est précisé qu’il faut agiter le produit, le secouer quoi !

Nous avons là une texture assez fluide avec une formule légère qui viendra s’appliquer facilement sur la peau. Comme je vous l’ai précisé en début d’article, de ce qu’en dit la marque, ce produit est infusé avec des extraits  de framboises, de pommes et de pastèques qui ont pour effet de lisser et améliorer instantanément l’aspect de la peau mais aussi à garder le teint lumineux en fin de journée.

J’ai pu voir que la marque conseil d’appliquer ce fond de teint aux doigts (Chose que je ne n’ai jamais essayée !) j’ai juste essayé d’appliquer ce fond de teint au beautyblender et au pinceau.

Application de deux pompes

Je l’ai estompé avec mon doigt et regarder moi cette couvrance seulement avec 2 pompes !

→ COUVRANCE :

Alors la couvrance WAHOU !

J’ai appliqué sur le profil droit de mon visage le produit au beautyblender et j’ai eu de suite une super couvrance voire trop de couvrance. Je ne suis pas habitué à tant de couvrance mais on peut dire que c’est le point fort de ce fond de teint.

Application profil droit avc les souricils fait au  » Beauty Blender « 

Voyez que la teinte est un peu jaune 🙁

Application au  » Beauty Blender  » profil droit
PS / désolé pour la poubelle à l’arrière hihi

J’ai donc essayé de l’appliquer sur le profil gauche le produit au pinceau (Un pinceau duo fibre de chez Real Techniques), et la couvrance était aussi bien présente (un peu moins que le beauty blender mais une couvrance extrême toujours bien présente). La couvrance est modulable mais franchement une couche pour moi ça suffira même s’il ne fera pas d’effet plâtre. Il est certes couvrant mais léger sur la peau. Je dois vous dire que c’est assez étonnant !

L’application au pinceau (Profil gauche) est un peu moins couvrant mais ça reste tout de même très bien. Au pinceau, les sous – tons jaunes s’atténuent.

Application au Pinceau : Profil Gauche

Petit point important pour moi, il vient flouter les pores, atténuer les rougeurs mais surtout camoufler les cernes et du coup deviner quoi? Je n’ai pas mis d’anti-cerne ^^!

Application profil droit à l’éponge et profil gauche au pinceau.

Il faut savoir aussi que j’ai une peau mixte à grasse et selon eux il irait à ce type de peau. A vrai dire, je ne suis pas totalement convaincu mais je vous en dis un peu plus juste après concernant la tenue.

Problème pour ceux et celles qui ont une peau sèche, puisqu’il aura tendance à venir marquer les zones de sécheresse. Il commence à faire assez froid chez moi à SALAZIE et du coup entre mes sourcils je commence à peler un peu et il a marqué un peu cette zone.

Du coup, il faudra bien vous hydrater la peau et mettre une bonne base avant d’appliquer votre fond de teint.

→ FINI

Pour la marque c’est un fond de teint  » Mât «  mais pour moi je dirai  » Semi – mât  » voire  » velouté  » avec un rendue lumineux comme il le précise.

Je trouve qu’au début le fond de teint est extrêmement couvrant avec un fini mât lumineux mais quelques minutes après il fait un effet plus naturel qui dégage assez de lumière.

Mon teint au premier abord est vraiment super beau avec ce fond de teint, j’aime beaucoup mais dans un fond de teint on peut se faire un avis plus concret dans le temps.

→ TENUE 

La marque promet une tenue complète, qui dura toute la journée. Sur les réseaux sociaux, les avis sont assez mitigés puisque vous avez ceux qui disent qu’il tient toute une journée et de l’autre côté on entend que ce n’est pas le cas.

Alors me concernant, de quel côté je me situe? 

Vous le savez, je suis toujours à la recherche du fond de teint que je peux avoir une confiance aveugle qu’il neige, qu’il fasse froid mais surtout quand il fait chaud comme chez nous à La Réunion. Vu que c’est l’une des promesses de ce fond de teint, je me suis dit il faut que je l’essaye quoi, il pourrait être mon fond de teint chouchou.

Mais cela va dépendre du type de peau que l’on a  bien sûr ! Comme j’avais entendu qu’il tenait super bien sur les peau mixte je me suis lancé et même si j’entendais qu’il n’était pas la même de poudrer, je le faisais quand même sur ma zone T.

Après l’avoir testé une journée entière, je trouve que ce fond de teint se déplace sur mon menton et sur les ailes du nez. J’étais dégoûté, puisque c’est un fond de teint que je peux faire confiance quand il fait chaud.

Du coup, je pense le mettre un peu plus en hiver austral.

→ PRIX :

Au Sephora et sur le site de NARS, le prix est de 45,50€ !

→ MON AVIS : 

C’est un fond de teint qui ne conviendra pas à tous les types de peau.

Ce fond de teint, ça passe ou ça casse en fait !

Je recommanderai ce produit aux peaux normal, aux peaux sèches mais attention il faudra bien l’hydrater mais je ne pense pas qu’elle conviendra aux peaux grasses.

Si vous recherchez un fond de teint couvrant mais léger avec un fini semi-mât vous pouvez foncer mais comme je vous le disais cela dépend totalement de votre type de peau.

J’aime beaucoup le fond de teint sur pratiquement tout mon visage sauf ma ZONE T où il se déplace et brille quand même assez. Je ne trouve pas le rendu beau à ce niveau-là.

C’est dommage pour moi, car le fini est très beau sur le reste du visage et lumineux. De toute façon vous pouvez voir sur mes photos où je suis extrêmement moche qu’il vient bien camoufler les imperfections, les rougeurs avec un rendu ni quel.

Les points positifs de ce fond de teint pour moi seront :

  • Couvrance
  • Mât velouté
  • Lumineux
  • Choix des teintes larges
  • Texture facile à appliquer
  • Modulable
  • Léger à porter

Les points négatifs sur moi : 

  • La tenue (Se déplace sur ma zone T )
  • Assèche un peu les zone des sécheresse

Je le recommanderai Oui et Non selon les types de peau. Mais pour le moment il n’est pas dans mes favoris. Je ne sais pas si c’est aussi la teinte un peu trop jaune pour moi qui fait défaut. Mais je ne suis pas sa plus grande FAN !

Et vous? Qu’en pensez vous de ce fond de teint? l’avez – vous déjà tester?

 Faites le moi savoir en commentaire 🙂

→ Où l’acheter ?

→ MES RÉSEAUX SOCIAUX : 

Ma revue sur ce fond de teint est terminée, en espérant qu’il vous plaira.

Je vous souhaite de passer une bonne journée/soirée là où vous vous situez dans le monde, de prendre soin de vous et de votre entourage.

Je vous fais de gros bisous amicaux et on se retrouve très bientôt pour de nouveaux articles beauté, mode ou autre. A plus !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply Naais Rvn 17 mai 2018 at 19 h 16 min

    Coucou ma belle 😊 .. Cool deux articles à la suite hihi 👍 .. Bon bin il ne sera pas pour moi car j’ai quelques zones de sécheresses donc pas top même avec une bonne base hydratante je ne pense pas qu’il fera l’affaire 😉 .. Merci beaucoup pour ton avis ! Par contre dire que tu es « extrêmement moche » je ne suis pas d’accord !! Tu es une magnifique jeune femme avec ou sans maquillage crois moi 😊 😘😘

    • Reply MJAbeauty974 18 mai 2018 at 7 h 20 min

      Coucou ma jolie,
      Bien il serai peut être très bien pour toi si t’es zone de sécheresse disparaissent car apparement la tenue est mieux sur une peau moins grasse.
      Tout dépend de la réaction de la peau, tu pourrai être surprise mais il est très couvrant.
      Moi je n’ai pas accrocher car j’ai aussi besoin d’un fond de teint en qui je peux avoir une totale confiance.
      Je me trouve pas jolie comme fille depuis petite, je me sens moche même maquiller donc imagine un peu sans c’est pire !
      Merci à toi en tout cas 😊😘😉

  • Reply Lixia 18 mai 2018 at 1 h 51 min

    Coucou! Merci pour cet article! Ce ne sera pas pour moi avec ma peau à tendance grasse, je cherche encore le fond de teint parfait! Lol
    Tu l’as commandé sur Lookfantastic? Si oui, tu en penses quoi du site stp??
    Gros bisous

    • Reply MJAbeauty974 18 mai 2018 at 7 h 17 min

      Coucou, mais de rien 😉.
      Concernant le site Lookfantastic je commande assez rarement dessus, juste en dernier recours car j’ai à chaque fois des frais de douane pour juste 2 petits produits et la livraison est très longue.
      C’est pas mon site favoris mais si j’ai vraiment besoin un truc je vais sur ce site 😊.
      Mais on trouve à plus bas prix certains produits sur Feelunique. Même sur Feelunique j’ai des frais de douane si je dépasse 60€ d’achats.
      Je te remercie pour ton commentaire 😘

  • Reply Aurel10 18 mai 2018 at 14 h 08 min

    Bonjour Mjabeauty,

    Alors après avoir regardé des tonnes de vidéo sur ce fond de teint, en mars , je craque et je l’achète à l’étranger. Je pense savoir ma teinte mais le monsieur make up de sephora singapour me conseille « Barcelona » . Depuis, je reste déçue, la teinte est légèrement trop claire pour moi, etencore j’ai bataillé avec le monsieur pour ne pas l’avoir plus clair. (Oui le culte d’un teint très clair en Asie est réel ). L’application doit se faire RAPIDEMENT,faut pas traîner avec son pinceau. Et pour le Coup, je n’ai jamais vu un fond de teint aussi peau de bébé …jai eu du mal à distinguer les premières fois si le problème c’était parce que c’était trop clair ou effet trop  » lisse , parfait « . Je pense qu’au final, il faut avoir une peau parfaitement équilibrée pour ce fond de teint.
    Néanmoins, j’essaie de rajouter qques gouttes d’ un autre fond de teint pour ne pas regretter mon achat.
    Décidément, j’ai beau tester depuis années des marques ou des grandes marques je reviens toujours à mon nyx Hd.

    Bonne journée,
    A.

    • Reply MJAbeauty974 24 mai 2018 at 8 h 43 min

      Coucou,
      Merci beaucoup à toi pour ton avis.
      J’ai du mal aussi à faire confiance aux conseiller dans Les boutique de parfumerie cosmétiques car j’ai déjà été très déçus par la suite au niveau de la teinte.
      Oui complètement d’accord avec toi, il faut avoir une peau équilibré mais c’est vrai qu’il donne un beau rendu sur la peau. C’est dommage que sur moi il se déplace 🙁.
      Je n’ai jamais tester le HD de chez NYX. Le seul fond de teint en qui j’ai super confiance reste encore une fois mon Double Wear de chez Estee Lauder.
      Gros bisous à toi et merci à toi pour ton commentaire 😊💋

    Laissez moi commentaire

    Powered by themekiller.com