👄 REVIEW : ” Les chocolats ” ULTRA MATTE Liquid lipstick de L’Oréal Paris 👄

Bonjour à tous, comment allez-vous ? 

Je reviens aujourd’hui pour vous parler de produits maquillages pour les lèvres, et oui, si ce n’est pas pour les yeux, c’est pour les lèvres ahah ! 

Aujourd’hui, nous allons parler des rouges à lèvres liquides mattes, de la gamme ” chocolat ” de chez l’Oréal Paris, qu’ils ont sorti récemment. J’avais hâte de les tester ! D’ailleurs, j’ai appris par certains d’entre vous, que l’Oréal makeup n’était plus disponible à La Réunion, ils ne sont plus en vente au magasin MADORA et ni dans les grandes surfaces. Franchement, je ne comprends pas pourquoi ! 

Déjà, qu’on possède peu de marques ici à l’île de La Réunion, bien, je vous avoue que j’étais un peu choquée d’apprendre cette nouvelle. J’ai toujours connu la marque ici chez nous !

Bref, ces produits dont je vais vous présentez d’ailleurs ne sont pas disponibles ici, mais sur le site officiel en ligne ou d’autres sites. Je vous avouerai également, que la revue ne sera pas très longue, car j’ai pu faire rapidement mon avis sur ces produits, car ils ressemblent beaucoup, mais vraiment beaucoup aux Super Stay Matte Ink, de chez Maybelline NY dont j’avais fait la revue il y n’y a pas si longtemps. De toute façon, en fin d’article, je vous mettrai les liens. 

Voyons en détails, les produits de cette gamme de chez l’Oréal Paris !

👄 REVIEW : “ Les chocolats ” ULTRA MATTE Liquid lipstick de L’Oréal Paris 👄 TOP ? FLOP ?

Pour la métropole, vous pouvez facilement, vous procurez ces produits, mais maintenant pour nous Réunionnais, dur dur ! Sinon, comme d’habitude, faire livrer chez des amis, familles… Où part les sites de réexpéditions !

☛ PACKAGING :

Les rouges à lèvres liquides se trouvent dans un flacon de forme un peu carré/rectangle et non arrondi comme la plupart des produits liquides mattes et en matière plastique. La parti du bas du packaging est  mât, mais laisse transparaître la couleur du produit, on y retrouve également le nom de la marque et du produit. Le haut, quant à lui possède une bande dorée et le capuchon lui est d’une couleur un peu beige/marron vernis, mais toujours de forme carrée. D’ailleurs, le nom/n° des teintes ne se trouve pas en dessous du tube, mais sur le dessus du capuchon, que je trouve beaucoup plus pratique ! 

Nous avons un embout mousse comme applicateur, il n’est pas droit mais un peu incliné et possède un petit trou au milieu qui sert de réservoir, pour pouvoir délivré le produit au gré des passages sur les lèvres. Il est assez flexible, ce qui permet facilement de bien appliquer son RAL sans en mettre partout.

☛ TEINTES :

La marque propose 12 teintes dans les tons chocolat / marron / beige neutre, mais il y a aussi quelques teintes rouges.

Ils ont une odeur très gourmandes, c’est à dire, ils sont une odeur de chocolat mais le chocolat de, quand tu fais la pâtisserie, quand tu va faire un gâteau.

Pour ma part j’ai pris que 8 teintes et c’est déjà bien !

Voici les 8 teintes que je me suis prise :

  • 868 : Cacao Crush
  • 866 : Truffa Mania
  • 864 : Tasty Ruby
  • 858 : Oh My Choc !
  • 852 : Bof Of Chocolates
  • 844 : Dose of cocoa
  • 848 : Sweet Tooth
  • 842 : Candy Man

Ce sont des teintes plutôt froide en général pas trop dans les tons chauds. Je trouve que le rouge ” Tasty Ruby ” de cette collection est très beau, mais vous verrez aux swatches.

☛ TEXTURE ET FINI :

Nous avons là, une texture ni trop liquide ni trop crémeuse. C’est entre les deux, je dirai ! Mais elle est assez épaisse pour ne pas s’en mettre partout quand on applique sur les lèvres et cela permet également d’avoir un rendu uniforme sur les lèvres. 

C’est censé avoir un fini mât, oui mais ils prennent beaucoup de temps à sécher et je trouve que comme ceux de chez Maybelline, ce n’est pas rendu ulra matte avec un beau rendu sur les lèvres. 
Ils se matifient oui, mais prennent du temps. C’est une bonne chose dans le sens où, ça laisse le temps pour parfaire le résultat contrairement à d’autres qui sèchent très rapidement et on ne peut plus rien y faire. Le rouge à lèvres restera figer sur les lèvres, mais n’aura pas un rendu comme mes rouges à lèvres liquide retro mât de chez MAC par exemple. 

Nous avons un rendu plutôt ” plastifié ” donc pour moi c’est assez bizarre, je n’ai pas l’habitude. D’ailleurs, encore une fois, c’est un peu le même rendu que ceux de chez Maybelline. 

☛ TENUE :

La marque nous garantit un  rouge à lèvres sans transfert, sans effet matière et une tenue de 16h. La tenue est pas mal, ils tiennent bien mais il y a toujours le même bémol qu’avec ceux de chez Maybelline, c’est à dire le confort (Dont je vous parle juste après).

En fin de journée, il aura tendance à s’effacer de manière uniforme mais aussi quand on mange quelque chose de trop gras mais rien de méchant. Contrairement aux teintes plus nudes, les teintes plus foncées évoluent un peu moins bien qu niveau des concours et on perd un peu d’intensité, mais  je suis satisfaite de ce côté là .

Comme pour les ” SUPER STAY MATTE INK ” de Maybelline, il vous faudra un démaquillant assez coriace afin de le démaquiller correctement. Pour ma part je prend une huile démaquillante avec ma serviette démaquillante duo – fibre et c’est rapide.

☛ CONFORT :

C’est là que ça casse pour moi, on sent vraiment la matière sur les lèvres, on sent qu’il y a une épaisseur, un truc et ce n’est pas très confortable ni très agréable. Comme avec ceux de chez Maybelline, on le sent, ils collent, ces rouge à lèvres ne sèchent pas totalement car les lèvres restent collantes toute la journée et cela me dérange. Vous verrez sur mes swatches des lèvres, que quand je les pinces on peut apercevoir que ça colle. Certes, le rouge à lèvre reste figé mais c’est assez inconfortable de le porté toute une journée. Mais il est vrai qu’il n’est pas pour autant sans transfert, on peut faire un bisous ça va. Mais je ne suis pas habitué à ce genre de texture, je préfère quand c’est imperceptible sur mes lèvres.

En fait j’ai remarqué, que plus vous allez rajouter des couches, plus ça va être la catastrophe, ça va être insupportable à porter mais aussi pas très beau.

Je pense que cela vient de la formule qui est assez épaisse et pâteuse, du coup cela rend assez collant les RAL de la gamme.

Tout de fois, j’ai trouvé un solution pour les portés sans avoir cet inconfort, je porte avant mon ” Chubby stick ” teinté hydratant de chez clinique qui est quasiment la même teinte, puis je met par dessus le liquide mât. Je vous avoue que c’est largement mieux, sur les lèvres c’est un peu plus confortable et lisse. Et malgré ça il tient plutôt bien (Un peu moins qu’appliquer seul).

☛ PIGMENTATION :

Je trouve que contrairement aux SUPER STAY MATTE INK de chez MAYBELLINE NY, ces rouges à lèvres sont bien pigmentés et opaques. J’ai remarqué cela grâce aux swatches réalisés sur mon bras. Pour certaines teintes une seule couche suffit comme les nudes par exemple, mais pour les teintes plus foncées (pour ne pas changer) il sera nécessaire d’appliquer une seconde couche afin d’avoir un résultat assez uniforme (c’était d’ailleurs le même problème avec les ” SUPER STAY MATTE INK ” de maybelline).

☛ SWATCHES :

Il y a quand même une différence de pigmentation avec les ” SUPER STAY MATTE INK ” de chez Maybelline NY. De plus la teinte ” 858 ” me fait penser à la teinte ” Visionary  ” de chez Maybelline.

Dans cette collection, je préfère les teintes suivantes : ” 864 Tasty Ruby ” et “ 866 Truffa mania ” !

J’ai eu du mal à les enlevés :

☛ SWATCHES SUR MES LÈVRES :

Les chocolats Ultras mattes de chez L’Oréal Paris

On voit aux swatches que mes lèvres, on grave souffert. Mais regarder bien, vous allez pouvoir voir l’effet collant au coin de mes lèvres. J’aime beaucoup la teinte ” Tasty Ruby ” , qui est un beau rouge.  Et quand je disais, que c’est comme ” pastifié ” sur les lèvres par rapport à la formule, regardez bien les photos. Mais ils sont bien figé.

☛ PRIX :

Son prix est de 10.50 € !

☛ MON AVIS :

Voici avant tout, ce qu’en dit la marque :

Infaillible Les Chocolats Rouge à Lèvres Liquide ultra mat, longue tenue.
COULEUR INTENSE, TENUE JUSQU’À 16H* : sans transfert, sans effet matière.
FINI ULTRA MAT CONFORT EXTRÊME : nouvelle technologie gel élastomère : confort, sensation de légèreté et flexibilité de mouvement des lèvres. Ne dessèche pas les lèvres.
PARFUM CHOCOLAT
Résultat : encore plus mat que mat, une couleur chocolatée Infaillible pour des lèvres comme fraîchement maquillées jusqu’à 16h.

Mon avis à moi reste encore une fois mitigé. Je suis d’accord avec la marque que les couleurs sont intense, qu’ils ont très bonne tenue avec presque pas de transfert. Mais je ne suis pas d’accord sur le fait qu’ils disent, que ces RAL liquides mâts sont sans effet de matière et surtout très confortable. Ils ne sont pas non plus ” ULTRA MAT “. 
Je suis d’accord que le fait qu’ils ne soient pas ” ULTRA MAT ” est plutôt bien, car ils ne vont pas venir trop assécher vos lèvres contrairement à d’autres rouges à lèvres liquides mât. Je pense que leur système de technologie n’a pas très bien fonctionner en ce qui s’agit de ” confort “, car côté technologie, la marque nous dit qu’ils ont remplacés  l’argile (matifiante) qui assèche les lèvres par un gel élastomère qui glisse facilement, puis se fixe durablement. J’avoue que la tenue est très bonne, mais je ne pourrai porter un tel rouge à lèvres collant toute une journée, car il faudrait que je reste ma bouche ouverte pour ne pas le sentir. La formule ne me plaît pas !

Pour l’odeur, je trouve que la promesse est tenue, nous sentons bien le chocolat, pâtissier, très gourmand, voir même un chocolat chaud. Mais, néanmoins cela reste une odeur assez forte et sucrée qui pourra en écœurer pas mal de monde qui n’aime pas cela. Moi ça va, cela ne me dérangent pas, pas plus que les odeurs fruitées. 

Au niveau des teintes, on reste bien dans le thème ” chocolat “, mais je trouve que certaines teintes se ressemblent beaucoup, surtout une fois portées. Beaucoup de teintes trop claires voir pâle à mon goût qui n’ira pas à tout le monde (surtout à des peaux très foncées). Mais certaines, d’ailleurs ressemble à des teintes qu’on peut retrouver dans la gamme ” SUPER STAY MATTE INK ” de chez Maybelline NY.

C’est un achat que je regrette un peu, car pour moi, si on possède déjà les ” SUPER STAY MATTE INK ” de chez Maybelle NY, on peut, mais vraiment passer son chemin concernant les ” ULTRA MATTE liquide lisptick CHOCOLATS ” de chez l’Oréal Paris. 

Les points positifs :

  • très bonne tenue,
  • une belle pigmentation qui permet d’avoir un rendu uniforme.
  • Packaging + applicateur
  • Quasi sans transfert.
  • l’odeur pour certains mais quand vous achetez, vous savez qu’il aura une odeur vu que c’est indiquer.

Les points négatifs : 

  • Teintes trop claires,
  • Collantes sur les lèvres donc, inconfortable,
  • Pas totalement mât, ne sèche pas complètement ,
  • La formule trop épaisse

Je recommande ces rouges à lèvres aux gourmands de chocolats ahah, ou à ceux et celles que cela ne dérangent pas que le rouge à lèvres colle sur les lèvres, mais si vous êtes une adepte des rouges à lèvres confort comme les retro mât de MAC ou autre passer votre chemin. 

Même, si vous possédez ceux de chez Maybelline, pas la peine de prendre ceux là c’est quasiment la même chose.

☛ Où acheter ? 

☛ LIENS DE MA REVUE SUR LES ” SUPER STAY MATTE INK ” Maybelline NY :

Ma revue ne devait pas être si longue, mais j’avais trop de choses à expliquer en fait. J’espère que vous trouverai les réponses à vos questions dans cet article et qu’il vous aura plus. 
En attendant, un prochain article, retrouvez moi sur mes réseaux sociaux là où je suis plus active. Bisous à tous, à très bientôt ! 

☛ MES RÉSEAUX SOCIAUX : 

☛ Gagne du cashback, codes promos grâce au site IGraal :

Previous Post Next Post

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply La Arponneuse 18 septembre 2018 at 17 h 28 min

    l’article est super bien. on comprend vraiment les points forts et faibles des produits. les teintes sont a tomber.

    • Reply MJAbeauty974 20 septembre 2018 at 14 h 09 min

      Coucou, merci beaucoup ! Ce sont de belle teintes effectivement mais dommage qu’ils ne sont pas confortable ! Bisous

  • Reply LuxuriousBeautyGirls 22 septembre 2018 at 13 h 47 min

    C’est vraiment dommage qu’au niveau confort c’est pas top, j’aime pas trop quand il y a cette sensation “figé” sur les lèvres comme tu dis en tout cas c’est vraiment dommage parce qu’en plus les teintes sont super jolies et le packaging aussi d’ailleurs

    • Reply MJAbeauty974 4 octobre 2018 at 7 h 18 min

      Oui c’est vraiment dommage car le packaging est bien et les teintes aussi ! Je ne comprend pas comment les gens font pour avoir ce genre de texture sur les lèvres. Merci pour ton commentaire, bisous

  • Reply 👄 REVIEW : J'ai testé les  » Rouges Signature « , les encres à lèvres liquide mate de chez L'Oréal Paris 👄 | MJABEAUTY974 6 mai 2019 at 10 h 48 min

    […] vraiment apprécié d’où par le fini qu’on a sur les lèvres, l’article sur les « Infaillible Rouge à Lèvres Les Chocolats «  est à retrouver sur mon blogue […]

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.