👀 REVIEW : Mascara Huda Beauty ” LEGIT LASHES ” 👀

Bonjour à tous, comment allez vous? 

Aujourd’hui comme vous aurez pu le voir dans le titre, je vais enfin vous parler et vous donnez mon avis sur le fameux mascara de la marque Huda Beauty, c’est-à-dire la marque de beauté de Huda Kattan. 

Vous savez, si vous suivez mon blogue régulièrement, je parle assez souvent de la marque de Huda Beauty, notamment de ses palettes de maquillages ou de ses rouges à lèvres liquides matte que j’aime beaucoup. 

D’ailleurs, il y a beaucoup de choses que je n’ai pas encore testées dans la marque de Huda Beauty, plus précisément, son fond de teint (qui ne m’attire pas plus que cela), ses poudres pour le visage et les rouges à lèvres en stick. 

Mais en voyant sa publicité pour son mascara, j’avoue que ça m’a donné envie de le tester. Il faut savoir, qu’on peut trouver la marque Huda Beauty, sur le site de Cult Beauty, qui en général livre à La Réunion, mais depuis la crise COVID 19, le site ne livre toujours pas chez nous. Du coup, ce mascara, je l’avais pris lors d’une commande passé sur le site de Sephora france, que j’avais fait envoyer chez une amie en métropole et qui me l’a réexpédié vers chez moi à La Réunion. 

Je suis toujours à la recherche du mascara qui me fera craquer à chaque fois, du coup celui-ci me tenter beaucoup, car il promet beaucoup de choses. 

Avant cela découvrons ensemble comment est le packaging de ce produit ! 

👀 REVUE : Mascara Huda Beauty ” LEGIT LASHES ” 👀

DESCRIPTION

Un mascara noir mat 2 en 1 à double extrémité pour un volume extrême, un galbe spectaculaire et une longueur remarquable sans alourdir les cils. 2 BROSSES. 2 FORMULES. 1 LEGIT MASCARA.

Le mascara est doté de deux brosses et formules sur mesure conçues pour dessiner des cils parfaits.
Personnalisez votre look selon votre humeur : portez chaque formule seule ou associez les deux !
 Un côté Volume : cette formule est dotée de fibres volumatrices légères pour un volume incroyable, sans effet de lourdeur ou de rigidité.
– Un côté Curl & Length (Galbe et Longueur) : la formule contient des cires et fibres adhérentes pour un effet allongeant immédiat avec une brosse incurvée inédite pour booster la longueur, définir et recourber même les cils les plus fins.

=> PACKAGING :

Le mascara est enveloppé par un packaging en plastique noir en transparence, avec pleins de descriptions inscrit dessus. On retrouve sur l’avant le nom de la marque, du produit, ainsi que ce qu’il est censé faire, puis tout en petit en bas, nous avons la contenance du produit qui est de 2 X 8.5 ml !
Sur les côtés du packaging plastique, on retrouve les ingrédients et à l’arrière, on retrouve une démonstration du mascara avec des photos, des conseils d’application plus précisément. 
Sur le dessus de l’ouverture, on retrouve le nom de la teinte du mascara. 


En ouvrant, nous sommes sur un tube de mascara qui change du tube classique, long et arrondi ou carré, ici nous somme sur un mascara de couleur 3D, plastique de qualité, et qui forme un diamant sur le dessus. Vous verrez de toute façon sur les photos. Du coup, le design de ce packaging est original, ça change, mais il est assez volumineux, du coup, il prend la place dans un pot à mascara lol vu sa forme et son épaisseur. Bref, vu que c’est un mascara qui à deux côtés, nous avons un côté inscrit ” Volume ” et de l’autre ” Curl & Length “. Nous avons aussi d’un côté inscrit le nom de la marque en blanc et rose, et de l’autre le nom du produit en blanc. Sur chaque côté du mascara, là où c’est en forme de diamant, il y a une pastille noir qui indique de chaque côté la contenance du produit, et de chaque côté, nous avons une quantité de 8.5 ml, ce qui est pas mal ! 

Le mascara est doté de deux brosses qui sont en picot, ils sont assez souples à l’utilisation. 


Le côté volume à une forme de sapin ou de cône (moi je dis SAPIN !), large vers le bas et s’affine vers le haut, et il est rempli de petit picot.


Le côté Curl & Length à une forme incurvé, avec pleins de petit picot également ! 

=> TEINTE :

Nous somme sur une teinte extrêmement noir sur les cils, d’ailleurs le mascara s’appel : VERY VANTA (Extrême Black)

C’est un mascara qui va vraiment rendre vos cils bien noir, il est vraiment pigmenté au premier passage sur les cils !

=> FORMULATION :

  •  Un côté Volume : cette formule est dotée de fibres volumatrices légères pour un volume incroyable, sans effet de lourdeur ou de rigidité.
  • Un côté Curl & Length (Galbe et Longueur) : la formule contient des cires et fibres adhérentes pour un effet allongeant immédiat avec une brosse incurvée inédite pour booster la longueur, définir et recourber même les cils les plus fins.

Pour ma part, je trouve que la formule a une sensation collante lors du retrait du mascara, mais aussi si on le superpose d’avantage !

Il a une tenue de dingue, attention au démaquillage !

=> APPLICATION AVANT / APRES :

Voici le conseil d’utilisation qu’on nous donne :

CONSEILS D’UTILISATION

Les formules peuvent s’utiliser seules, ou combinées pour des résultats optimaux.
Boostez d’abord le volume en utilisant le côté Volume. Superposez plusieurs couches jusqu’à obtention du résultat souhaité.
Ajoutez plusieurs couches du côté Curl & Length pour un résultat spectaculaire.
Appliquez la formule Curl & Length sur les cils inférieurs pour un look naturel et fourni.

Astuce d’Huda :
Utilisez le côté Volume avant de superposer la formule Curl & Length pour obtenir les cils parfaits !

Me concernant, j’applique uniquement deux couches du côté VOLUME et deux couches du côté ” CURL & LENGTH ” !

J’ai testé déjà sans appliqué les deux : Un côté uniquement le VOLUME et de l’autre uniquement le CURL & LENGTH

Et en – dessous, je vous montre uniquement le volume d’un côté, et de l’autre le côté CURL LENGTH côte à côte :

Vous voyez, en appliquant le côté VOLUME, on voit qu’il dépose plus de matière sur les cils (2 couches), et le côté CURL & LENGTH on remarque que c’est plus séparé les cils, moins volumineux. Les deux seuls sont beaux également, mais ne superposé pas trop pour ne pas avoir un effet de pattes d’araignées !

=> RÉSULTAT FINAL AVEC LES DEUX FORMULE SUR LES MÊME CILS :

=> PRIX :

Il est au prix de 27 € sur Sephora FR et à 22 € sur le site officiel de la Marque !

=> MON AVIS :

l’idée est bonne, mais comme je vous l’ai toujours dit, un mascara est vraiment personnel, tout dépendra de vos cils. Nous avons tous des cils assez différent, mais aussi des attentes différents concernant les cils !

Certaine personnes aiment l’effet faux cils séparé naturel mais avec de la longueur, d’autres aiment l’effet intense, volumineux, collés entre eux… Tout dépend de vos attentes.
Moi ce que j’aime, c’est que le mascara soit intense, apporte du volume, et tiennent sans couler dans la journée. Je n’aime pas trop quand cela fait des pattes de mouches également (pas beaucoup en tout cas)

Bref, les brosses sont très bien, le mascara s’applique facilement sur ça aucun problème, il est très noir, très intense sur les cils, mais si vous suivez le conseil donner sur le site en superposant les couches du côté ” VOLUME ” , je trouve que cela fait rapidement des pattes de mouche, ils collent trop les cils entre eux je trouve, et ça fait paquet…..

Concernant la première utilisation, neuve, je n’étais pas convaincue, justement, je trouve que ça poser trop de matière sur mes cils, mais un mascara plus il vieillit plus on voit s’il est bien ou pas !

Les textures et les brosses sont géniaux. Ils tiennent très bien la courbure de mes cils toute la journée, après j’ai les cils assez long qui sont recourbé en général naturellement, mais en l’appliquant il les recourbes encore plus !

En revanche, j’ai l’impression que le mascara coule facilement si je verse une larme, mais aussi je sens qu’en fin de journée, il y a comme des petites fibres qui tombent dans mes yeux et cela me gêne beaucoup. Je ne sais pas comment l’expliquer, mais, le rendu est tellement beau sur mes cils que je l’aime bien quand même.. Cela serait bien si, elle sort une version waterproof, pour voir si ça me fait la même chose !


Je ne saurai vous dire si c’est un bon ou mauvais mascara, car cela dépend de nos cils, par exemple, il y a des gens qui ont des cils qui tombent vers le bas, ou qui sont tout droit, est ce que le mascara fonctionnera sur ces types de cils ? Je ne sais pas !
Sur les miens, ce mascara tient la courbure, il fait vraiment du volume ! 
Après, il leur donne un aspect vraiment défini et plein. Mais si vous le superposer, je trouve qu’il fait un effet  grumeleux et très épais.


J’aimerais dire que le type de mascara qui vous convient dépend de l’épaisseur de vos cils naturels. Si vos cils sont assez fins et se recourbent facilement lors de l’application du mascara, comme le mien, celui-ci fonctionnera pour vous et vous donnera un bon effet. Mais avec superposition, il fera trop de paquets ! 
C’est un mascara très noir, et je peux vous le dire, il est difficile de le démaquiller, une vraie torture, d’ailleurs la formule de ce mascara est assez collante, je trouve, il accroche beaucoup les cils ! Je crois que c’est le mascara le plus noir que j’ai utilisé depuis !

 Dans l’ensemble, j’ai aimé l’innovation et l’expérience de l’essayer, mais je ne le rachèterai pas de nouveau, déjà par rapport au prix, et parce que je ne sais pas si je l’aime bien ou pas ! C’est dommage, car sur moi, il est vraiment beau, malgré la sensation que j’ai dans la journée, avec les fibres du mascara qui me tombent dans l’œil et qui me dérange beaucoup et qui peut aussi me faire mal. 

J’ai oublié de préciser, mais j’applique que deux couches du côté ” volume ” et deux couche du ” Curl & Length ” c’est tout ! 


Donc, je ne peux pas vous dire si je vous le recommande ou pas, car les cils, c’est un peu comme un fond de teint ou les soins, c’est selon le type de cils qu’on a quoi !


Mais si vous l’avez testé, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez en commentaire !

=> Où acheter ?

=> MES RÉSEAUX SOCIAUX :


Voilà, mon article concernant ce mascara est à présent terminé, j’espère que j’ai pu quand même vous aidez, malgré qu’on a pas tous les mêmes cils. 
J’aime beaucoup tester les mascaras, c’est un produit incontournable dans le monde du maquillage, il vient définir le regard, apporter la touche final également à un maquillage. 
Au fur et à mesure que je testerai des mascaras, je ferai mon top 5 des mascaras que j’aime beaucoup sur le blogue ! 
En tout cas, j’espère qu’il vous aura plu, je vous souhaite une bonne journée/soirée, prenez soin de vous et à bientôt dans un nouvel article beauté ! Bisous.

PS : Rejoins – moi sur mes réseaux sociaux, mes liens sont juste au – dessus ! 😉

Previous Post

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Alice 16 septembre 2020 at 14 h 48 min

    Coucou,
    C’est vrai que c’est chacune son cils oui.
    En voyant les photos avec ou sans, donne vraiment envie d’essayer.

    • Reply MJAbeauty974 16 septembre 2020 at 14 h 59 min

      Coucou ma belle,

      Oui c’est vrai il donne vraiment envie d’essayer ! En fait il faut tester pour pouvoir juger, mais c’est vrai que jeter 27 € pour un mascara qui ne fonctionne pas après c’est chiant AHAH !

      Merci pour ton commentaire ma belle, bisous 🙂

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.