🐍 🌺 REVIEW :  » SECRET PALETTE  » de chez NABLA COSMETICS 🌺🐍

Bonjour à tous ! Comment allez-vous ? 

Aujourd’hui, comme vous aurai pu le voir dans le titre, nous allons parler de la toute dernière grande palette de la marque italienne NABLA COSMETICS ! Vous connaissez à présent mon amour pour cette marque, j’ai déjà fait plusieurs revues sur leurs produits, et en général, je ne suis pas trop déçu des produits proposés. 

Pour rappel, la marque est cruelty-free et VEGAN pour certains des produits. Je possède toutes les premières grandes palettes de la marque, je vous mettrai les liens en fin d’article. Aujourd’hui, je vais vous donner mon avis sur la  » SECRET  » palette, qui est la toute dernière grande palette qu’a sorti la marque, et depuis peu, ils viennent juste de sortir la collection DENUDE 2019, qui se compose de deux petites palettes, des gloss et des pinceaux pour les yeux. Je ne sais pas trop si je vais craquer, on verra bien.

 Voici sans plus tarder, la revue concernant la  » SECRET  » palette !

🐍 🌺 REVUE :  » SECRET PALETTE «  de chez NABLA COSMETICS 🌺🐍

J’ai pu tester cette palette depuis plus d’un mois déjà et je peux vous donner un avis bien complet concernant ce produit comme à mon habitude, juste que je n’ai pas eu le temps de poster les maquillages réalisés avec cette palette dans mon article, d’où le petit retard, depuis mon poste instagramme.

👉 PACKAGING :

Comme vous pouvez le voir sur les photos, la palette arrive avec une enveloppe cartonnée très fine, avec la même présentation sur le dessus de la palette en elle-même. La  » SECRET PALETTE « , a une forme rectangulaire, en matière cartonnée, comme les palettes précédentes de la marque, plutôt fine également. J’aime particulièrement le design de la  » SECRET PALETTE « , puisque quand on le touche, on a ce petit effet croco sur le dessus de la palette, les dessins sons très beaux, elle est orné de fleurs , d’autres sont un peu en relief de couleur dorée(le soleil, serpent, œil…), et les couleurs choisis sont très belle. On retrouve sur le dessus le nom de la palette, ainsi que le nom de la marque en relief. Elle ferme et s’ouvre de manière magnétique.

 A l’arrière de la palette, en revanche, elle est toute vêtue de blanc, toujours avec l’effet croco au touché, il y a seulement juste une étoile dorée à l’arrière en haut à gauche de la palette, et bien en bas à droite, nous avons le logo qui nous indique que le produit est CRUELTY-FREE et VEGAN. 

En ouvrant la palette, on retrouve un grand miroir, le film plastique qui protège les fards à paupières, du coup, les fards à paupières (heureusement), avec leurs noms respectifs. La palette est plutôt fine et légère, elle est facile à ranger, mais aussi à transporter. D’ailleurs, j’ai utilisé cette palette quand je suis allée maquiller une mariée et une de ses témoins.  

👉 TEINTES :

La palette Secret contient les teintes suivantes:

Aesthetic (Satin): Brun-taupe clair, fini satiné
Contigo (Super Matte): Brun rosé clair, fini mat
Big Experience (Fluid Metal): Rouge framboise, fini métallisé
Giulietta (Super Matte): Rose, fini mat
Romeo (Satin) : Brun rosé, fini satin irisé
Play Hard (Crystal): Blanc cristallin aux reflets verts, fini pailleté scintillant. Fard top-coat
Rosemary (Fluid Metal): Vert sapin, fini irisé
Addiction (Super Matte): Vert pin, fini mat
Fantasize (Diamond): Gris-violacé aux paillettes multicolores. Fard top-coat
Mea Culpa (Super Matte): Brun rouge, fini mat
I Promise (Satin): Beige rosé, fini satiné
Hypersensual (Diamond): Or rose, fini pailleté scintillant. Fard top-coat
Ghibli (Super Matte): brun camel, fini mat
Creation Crown (Fluid Metal): Viel or
Nablack (Velvet): Noir intense mat

Nous avons une belle harmonie de couleur dans cette palette, qui contient des couleurs nude assez doux pour tous les jours et des teintes intenses comme le vert canard très beau en smoky ou en coin interne, et on a aussi ce gris violacé ultra-pailleté, pour réaliser également un magnifique look de soirée …

Ils disent que les fards de la palette Secret ont été organisés en trois groupes:

  • Les fards dans les tons et sous-tons rosés constituant la première rangée de la palette
  • Les fards dans les tons verts et froids constituant la rangée du milieu
  • Les fards aux sous-tons dorés et chauds constituant la dernière rangée de la palette

👉 TEXTURE ET FINI :

la palette Secret présente des fards avec différents finis: du mat velouté, du métallisé lumineux, du satiné délicat et de l’ultra-pailleté cristallin.

Au niveau de la texture nous avons pour les fards :

  • Mat : Une texture douce, un peu poudreux mais pas trop, car je n’ai eu pratiquement aucune chute ;
  • Pailletés : crémeux quand on touche, mais ils peuvent faire des petites chutes ;
  • Satinés : Texture crémeux, doux et ne fait pas de chute ;
  • Cristallisés : Crémeux et font un peu plus de chute mais rien de super grave !

👉 PIGMENTATION ET TENUE :

Une pigmentation juste au top, ils sont tous très pigmentés pour chaque fini de la palette, le noir est très intense, un super beau noir avec lequel on peut réaliser son trait d’Eye Liner, les marrons sont magnifique, la teinte dorée  » Creation Crown  » en un seul passage, il est au top et super crémeux. Les fards s’estompent superbement bien, ils glissent sur la peau et je trouve que là, quand j’estompe mes fards mât surtout, je ne perds pas en pigmentation. Franchement, pour la pigmentation, je n’ai rien à dire. 

La tenue est au top aussi sur ma peau, ils tiennent du matin au soir. Mais pour ma part, j’applique toujours une base à paupière déjà pour apporter un peu d’intensité à mes fards, mais aussi pour prolonger la tenue. Vous pouvez prendre votre anticernes en tant que base et le poudré avant si vous avez la paupière assez grasse. 

👉 SWATCHES :

Voici les swatches réalisés à la lumière du jour et sans base en dessous :

👉 MAQUILLAGE N°1 :

Pour le maquillage numéro 1, j’ai réalisé un double cut crease avec les tons vert de la palette. 
J’ai utilisé les fards suivants : 
ADDICTION : en teinte médium, mais aussi pour faire ma transition
PLAY HARD : J‘ai réalisé mon cut crease, puis j’ai appliqué ce fard en tirant vers l’extérieur, dans le creux de ma paupière.
ROSEMARY : j’ai nettoyé ensuite une nouvelle fois ma paupière avec ma base, au niveau de la paupière mobile, et j’ai appliqué ce fard comme une forme de liner. 
Puis j’ai appliqué un liner de chez NABLA  » DAZZLE LINER  » en teinte  » Purity «  , du mascara… Et j’ai également fait mon ras de cil avec le même fard de transition. 

HYPERSANSUAL : En touche de lumière dans le coin interne de l’œil !

👉 MAQUILLAGE N°2 :

Pour le second maquillage, j’ai réalisé un maquillage qui peut être utilisé si vous le souhaiter en tant que maquillage de jour ou de soirée. 
J’ai utilisé les teintes suivantes :
GHIBLI : en teinte médium, mais également en transition que j’étire vers l’extérieur pour étiré mon regard ;
MEA CULPA : je l’applique en coins interne pour intensifier le regard, toujours en étirant vers l’extérieur, mais je l’estompe également avec la teinte précédente en creux de paupière. 
CREATION CROWN : J‘applique ma base Plouise, en réalisant un demi cut crease, j’estompe les bords avec la teinte précédente, puis j’applique cette teinte. 
NABLACK : sacré jeu de mots ahah, je l’utilise en petite touche de finition à la finition de la teinte précédente et je l’utilise pour réaliser un léger trait de liner. 

I PROMISE : En touche de lumière dans le coin interne de l’œil !

J’ai appliqué en guise de liner fin un METAL LIQUID EYESHADOW en teinte  » GOLD HOUR «  de chez NABLA en creux de paupière. Et j’ai également fait mon ras de cil inférieur avec les teinte GHIBLI et MEA CULPA de la palette SECRET.

👉 MAQUILLAGE N°3 :

Pour le dernier maquillage, j’ai voulu utiliser la teinte grise violacée de la palette, mais aussi un peu de couleur rosé :
Voici les teintes utilisées pour ce maquillage :

GIULIETTA : en fard de transition que j’étire comme une virgule, jusqu’à la pointe final de mon sourcil, 
GHIBLI : en coin externe que j’étire vers l’intérieur en creux de paupière 
NABLACK : en coin externe en superposition avec la teinte précédente et que je vais estomper avec la teinte suivante 
FANTASIZE : j’applique ma base pour réaliser le demi cut crease, puis j’applique cette magnifique teinte qui peut faire des petites chutes (attention), et j’estompe les bords avec la teinte précédente. 
HYPERSENSUAL : en touche lumière dans le coin interne de l’œil. 

J’applique en liner le DAZZLE LINER en teinte  » Purity «  en creux de paupière pour bien définir le cut crease. 
Puis j’applique le SERIAL LINER noir de chez NABLA un peu graphiquement et mon mascara de chez NARS  » CLIMAX  » .

Alors, entre les trois maquillages, lequel vous plaît le plus ? 

👉 PRIX :

Actuellement elle est au prix de 35.91 € sur le site de colorsandmakeup (site français), sinon le prix est de 39.90 € !

👉 MON AVIS :

Les palettes de chez NABLA ne m’ont jamais vraiment déçu, cette palette est vraiment bien, que ce soit au niveau du packaging, la qualité et l’harmonie des fards à paupières. Le packaging est sublime avec des roses en relief, des motifs dorés et ce petit effet croco. Il est important de savoir aussi, que, la palette Secret ne contient pas de composants d’origine animale, c’est un produit vegan.

 Les fards sont très bien pigmenter et tous les fards de la palette Secret ont été formulés pour être appliqués et estompés aisément. Cette palette contient des couleurs nude douces et des teintes intenses, on retrouve différent finis, mais aussi différentes texture pour certains fards. D’ailleurs, vous pouvez associer les fards de la palette Secret ou les superposés, pour révéler leurs reflets duo-chromes. 

Je trouve que cette palette pourrait convenir aux débutants, mais aussi aux professionnels. Ce sont des fards de qualité, intense, facile à travailler. La palette est légère et fine, facile à transporter ou à ranger dans sa collection de maquillage. Selon l’harmonie des teintes proposées, vous pouvez réaliser des maquillages romantique dans les tons rosés, des maquillages de soirée avec les teintes intense, comme le vert canard… Et des teintes de tous les jours, avec les marrons chaud et doux. 

Les produits pour les yeux et lèvres de chez NABLA, sont vraiment très bien, je recommande vraiment. Les produits teint pour certains sont vraiment  » BOF  » je vous en parlerai plus tard, dans une nouvelle catégorie d’articles. 

Je recommande cette petite palette très pratique pour réaliser vos maquillages de jour et soirée en toute simplicité.

 Et vous ? Vous en pensez quoi de la marque NABLA ? De cette palette ? J’attends vos avis en commentaires, cela peut aider d’autres personnes, d’avoir plusieurs avis sur un produit.

👉 Où acheter ?

👉 LIENS DE MES PRÉCÉDENTS ARTICLES SUR LA MARQUE NABLA :

👉 MES RÉSEAUX SOCIAUX :

Mon article est à présent terminé, j’espère qu’il vous aura plu, je suis navré pour les retards de mes articles concernant les palettes et autres, mais comme c’est la saison des mariages, communion et autres… Je suis assez prise par le temps ! 
Mais je fais de mon mieux pour vous poster le plus rapidement possible les articles. 
Je vous souhaite une bonne journée, soirée où que vous soyez dans le monde, gros bisous à tous et à la prochaine ! 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

35 Comments

  • Reply Teddycila duguin 15 juillet 2019 at 6 h 59 min

    Bonjour j’adore tes maquillage c’est vraiment splendide avec beaucoup de goût, une touche d’originalité simplement sublime

    • Reply MJAbeauty974 15 juillet 2019 at 12 h 56 min

      Coucou,
      Merci c’est gentille, j’essaye de m’améliorer chaque jour que je peux me maquille 😅. Bisous 😘

  • Reply Laurine 15 juillet 2019 at 7 h 09 min

    Tes makeups avec cette palette sont sublimes😍🥰 (IG: xolaurinexo)

    • Reply MJAbeauty974 15 juillet 2019 at 12 h 55 min

      Coucou merci merci ma belle 🥰💋

  • Reply Houmay’raa 15 juillet 2019 at 7 h 14 min

    Merci pour la revue, superbe palette 😍 et pour ma part mon maquillage préféré est le 2ème même si les 2 autres sont tout autant magnifiques. Je participe au concours 🍀

    • Reply Naawel 15 juillet 2019 at 9 h 02 min

      Un article qui donne vraiment envie d’avoir cette petite pépite entre les mains ! ✨ j’ai tente ma chance au concours, l’article m’a encore plus convaincue 🍀😍😍

      • Reply MJAbeauty974 15 juillet 2019 at 12 h 46 min

        Coucou 👋🏼
        Merci beaucoup 😊 bisous ma belle

    • Reply MJAbeauty974 15 juillet 2019 at 12 h 55 min

      Coucou merci ☺️💋

  • Reply Lebon Sydney 15 juillet 2019 at 7 h 28 min

    J’adore tes articles , tu me fais aimer encore plus le maquillage, ça fait un moment que je te suit sur Instagram et Facebook et franchement je suis fan de ce que tu fais ! 😍👌🏼

    • Reply MJAbeauty974 15 juillet 2019 at 12 h 54 min

      Salut,
      Hey ravie d’entendre ça ma belle !
      Le maquillage c’est de l’art ❤️🥰.
      Gros bisous et merci

  • Reply Ivara 15 juillet 2019 at 7 h 55 min

    Wahou sublime palette.. De très beau maquillage. Bisous merci le concours. Bisous Véronica ivara

  • Reply Payet 15 juillet 2019 at 8 h 06 min

    J’adore les couleurs et le packaging de la palette 😍😍

    • Reply MJAbeauty974 15 juillet 2019 at 12 h 53 min

      Coucou,
      Moi aussi, je l’utilise beaucoup en ce moment pour le quotidien ☺️❤️💋

  • Reply kenaelle 15 juillet 2019 at 8 h 06 min

    C’est toujours un plaisir de lire tes articles, j’ai quelque produit de chez nabla et j’adore cette marque, pareille pour moi pour l’instant je suis pas déçus. J’adore en général tous tes maquillage mais la j’ai une préférence pour le 3eme.
    je participe au concours et merci beaucoup 🙂

    • Reply MJAbeauty974 15 juillet 2019 at 12 h 52 min

      Hello,
      Hey merci beaucoup ma belle 😁❤️
      Gros bisous

  • Reply Thalia 😘 15 juillet 2019 at 8 h 11 min

    Superbe revue comme d’habitude 😍 ta technique pour le premier MU est juste wow 😦
    Je participe également au concours 💚 (ig : thalianalynie)

    • Reply MJAbeauty974 15 juillet 2019 at 12 h 51 min

      Coucou 👋🏼
      Merci ma belle,
      J’essaye d’améliorer et d’utiliser différente technique au fur et à mesure que je teste et j’utilise le Makeup 😄❤️.
      Bisous

  • Reply Laurine 15 juillet 2019 at 8 h 22 min

    Franchement ton article donne envie d’essayer. Je participe au concours en espérant gagner 😁

    • Reply MJAbeauty974 15 juillet 2019 at 12 h 50 min

      Coucou 👋🏼
      Merci beaucoup 😊
      Bisous 😘😘

  • Reply Bru 15 juillet 2019 at 8 h 27 min

    Coucou alors moi je n’ai rien dutout de chez NABLA… Je suis leur page et tout mais je n’ose jamais acheter 😅. Ducoup ça m’intéresse vrmt ton retour sur ces produits et celui des autres… Sinon mon maquillage préféré est le 3ème que tu as réalisé avec cette palette 🤩 tu sais que j’aime bien les plus sobres lol en tout ça super article merci encore et merci pour le concours insta auquel je participe aussi (compte insta : missrion) bisouuus

    • Reply MJAbeauty974 15 juillet 2019 at 12 h 49 min

      Coucou 👋🏼
      Merci beaucoup pour ton commentaire 😁
      Franchement tu peux commander sur le site de colorsandmakeup pour l’avoir rapidement et attention ne dépasse pas les 60€ pour éviter d’avoir des frais de douane ! Bisous 😘 et merci encore

  • Reply Baret 15 juillet 2019 at 8 h 28 min

    Magnifique!!! 👍🏻😍 #hope

  • Reply Milie Julie 15 juillet 2019 at 8 h 31 min

    Bonjour j’ai une préférence pour le maquillage n°1😍
    Je découvre cette marque merci 🍀

    • Reply MJAbeauty974 15 juillet 2019 at 12 h 47 min

      Bonjour,
      Merci pour ton commentaire !

      Une marque Cruelty free et Vegan qui mérite d’être un peu plus connus 😁
      Bisous 😘

  • Reply Clémence 15 juillet 2019 at 8 h 34 min

    J’aime trop les teintes de la palette 🥰 Préférence pour le maquillage n°1 😌. Je participe au concours sur Fb & IG ( clems.off & Anthony clémence )
    Bisou la soeur ❣️

    PS: pour une fois j’ai lu ton article en ENTIER 😁

    • Reply MJAbeauty974 15 juillet 2019 at 12 h 47 min

      Oh oui et pour une fois tu commente ! 😂😂
      Bisous

  • Reply Emmy 15 juillet 2019 at 9 h 38 min

    Mci pr l’article ! Une revue très complète ! Pour ma part, je n’ai pas encore eu l’occasion de tester les produits de cette marque. Ce sera peut-être l’occasion si je remporte le concours 🤣 Bne continuation !

    P. S: petite préférence pour le makeup n°3 😉

    • Reply MJAbeauty974 15 juillet 2019 at 12 h 45 min

      Coucou,
      Franchement les produits pour les yeux de cette marque sont vraiment bien.
      Oui peut-être 😅
      Vous êtes nombreuses à beaucoup aimé le makeup 3 !
      Bisous

  • Reply barbara v. 15 juillet 2019 at 12 h 09 min

    quelle jolie palette, merci pour la découverte !!

    • Reply MJAbeauty974 15 juillet 2019 at 12 h 44 min

      Coucou 👋🏼
      Une très belle palette effectivement !
      Bisous

  • Reply Leste emmanuelle 15 juillet 2019 at 16 h 57 min

    Super article, comme toujours! C’est une très jolie palette !!

  • Reply MumuChan 15 juillet 2019 at 22 h 27 min

    Merci pour cet article qui me vend du rêve !! Je ne connaissais pas du tout cette marque. En tout cas, c’est super qu’elle soit Cruelty Free et Vegan ! <3

    J'ai bien envie de me laisser tenter quand ma carte sera prête xD Les couleurs me plaisent bien et elles ont l'air d'être faciles à "porter" pour quelqu'un comme moi qui n'ai pas l'habitude de se maquiller.

    Sinon , j'ai une préférence pour le : Makeup n°2.

  • Reply Dorine Chopinet 16 juillet 2019 at 10 h 06 min

    Une jolie palette avec de belles couleurs matte et irisé ! J’adore les makes up que tu as proposée , bien travailler comme d’habitude

  • Laissez moi commentaire

    Powered by themekiller.com