❤ REVIEW : Fond de Teint  » Fit Me Matte + Poreless  » de chez Maybelline NY ❤

Bonjour à tous ! Comment allez-vous aujourd’hui?

(Je souhaite une très bonne rentrée à tous ceux et celles qui rentrent en cours aujourd’hui et je vous souhaite une très belle année scolaire !)

Voici qu’après mes trois articles sur la collection Denude* de chez NABLA, que je reviens avec une revue concernant un fond de teint que je possède depuis un moment dans mon tiroir et que je n’avais pas encore testé.Concernant la collection Denude* de chez NABLA, il manque juste la quatrième partie de le collection qui arrivera très bientôt, mais je voulais vraiment vous poster cet article au plus vite puisque ça faisait un bon moment que je devais en parlé sur le blogue ^^.

Bref, il faut dire que je n’achète pas des fonds de teint en masse puisque j’attends vraiment de finir les fonds de teint que je possède pour pouvoir en acheter un autre ou ouvrir un autre pour le tester.

Les fonds de teint sont pour moi des produits très importants pour avoir un beau maquillage. Surtout quand on a beaucoup de rougeurs comme moi. J’ai des tâches de rousseurs sur le visage dont je suis un peu complexe et c’est pour cela que j’ai commencé à apprendre à mettre du fond de teint. Je sais qu’il ne faut pas les camoufler mais j’avoue qu’avant je faisais que cela mais maintenant j’en mets un peu moins grâce à mon amoureux qui essaye de me faire accepter tel que je suis.

Mais à présent, dans un fond de teint je cherche vraiment celui qui va venir unifier mon teint, ne pas le faire briller comme boule à facettes, confortable sur la peau et surtout qui vont bien tenir dans ce climat tropical qu’on a chez nous à l’île de La Réunion.

J’en teste des fonds de teint, mais très peu arrive à la cheville de mon Double Wear d’Estee Lauder quand il fait chaud, où il a celui de chez MAC. Celui de chez Wet n Wild je le porte beaucoup en hiver quand il ne fait pas trop chaud, il est sublime sur la peau.

Bref, beaucoup de personnes m’ont conseillé de tester le Fit me de chez Maybelline NY et c’est chose faite. D’ailleurs, je remercie la personne qui me suit sur ma page Facebook et sur Instagram qui m’a bien conseillé ma teinte puisqu’elle match parfaitement à ma carnation.

Parlons à présent de ce fond de teint, que principalement j’avais acheté sur le net car ici ma teinte était souvent en rupture de stock… Mais sachez qu’on peut maintenant trouver ce produit en grande surface à La Réunion.

❤ REVIEW : Fond de Teint  » Fit Me Matte + Poreless  » de chez Maybelline NY

Je pense qu’on connaît tous la marque Maybelline et d’ailleurs je crois que j’ai commencé à me maquiller avec leurs produits ( enfin quand je dis commencé, c’est surtout avec du liner et mascara). Concernant ce fond de teint, j’en ai tellement entendu de bien, surtout pour une peau mixte à grasse comme la mienne que je me suis dit  » oh ! faut que je teste ce fond de teint le plus vite possible !  » et voilà cette chose faite.

Maintenant je vais vous dire moi ce que j’en pense de ce produit !

☛ PACKAGING :

Le packaging de ce produit est très minimaliste, simple et efficace. Nous sommes sur un tube en plastique indiquant le nom de la parque, du produit et ainsi le numéro de la teinte. Le tube laisse apercevoir la couleur du produit qui s’y trouve à l’intérieur d’ailleurs.

Il n’est pas très grand mais il contient tout de même 30ml de produit.

☛ TEINTES :

Ils sont disponibles en 12 teintes du beige rosé au mocha en passant par le caramel. Mais je crois avoir vu sur la toile qu’ils vont sortir encore plus de teinte mais va savoir s’ils sortiront seulement ces teintes aux USA ou en France !

Pour ma part, je possède la teinte 120  » Classic Ivory « .

☛ TEXTURE :

Nous avons une texture plutôt légère d’où par sa formule qui est fluide. La texture est tellement légère qu’on remarque direct que ce ne sera pas un fond de teint à haute couvrance mais plutôt un fond de teint léger sur la peau.

☛ FINI : 

C’est un fond de teint matifiant avec un fini poudré sur la peau. Je peux vous grandir qu’on retrouve vraiment le finit mate sur la peau mais pas avec un effet masque ou plâtre sur le visage. J’étais juste choquée de ne rien sentir sur ma peau tellement que le fond de teint est léger, on ne le sent quasiment pas !

Ce que la marque nous dit : enrichie en micro poudres foutantes, affine le grain de peau et matifie pour un teint mat sans défaut au fini poudré. Résultat : oublient la brillance et les pores visibles !

Ce que j’en pense : alors pour ma part il est venu affiner mon grain de peau et aussi la matifier ce vrai mais pour les pores je ne suis pas totalement convaincu. Je pense qu’une bonne base en dessous serait la bienvenue !

☛ COUVRANCE :

C’est une couvrance légère qui viendra cacher discrètement vos imperfections mais il ne conviendrait pas à ceux et celles qui en ont beaucoup. Je dirai que c’est un fond de teint qui fait assez naturel mais il peut aussi avoir une couvrance moyenne car quand je l’ai utilisé, je l’ai appliqué à l’éponge et je l’ai trouvé modulable. Il faut savoir qu’avec ce fond de teint, avec sa texture très fluide, l’éponge a tendance à absorber beaucoup le produit du coup je pense l’appliquer avant au pinceau et venir tapoter à l’éponge pour avoir le teint ben uniforme et sans trace de pinceau.

☛ TENUE :

J’ai en général la Zone T qui brille assez souvent, et je dois dire que la tenue est très bonne sur moi avec ce fond de teint. Mais en revanche je ne suis pas d’accord avec la marque qui nous disent  » oublier la brillance « , un moment dans la journée je commence bien à briller mais ce n’est pas une catastrophe. Je brille un peu plus rapidement que certains autres de mes fonds de teint mais rien de méchant.

☛ RENDU SUR MA PEAU :

Avec l’éponge, la couvrance est mieux et le teint plus uniforme alors qu’au pinceau on peu avoir quelques trace de pinceau par rapport à sa texture très liquide et il est un poil moins couvrant ! Mais, je pense qu’on voit bien que ce n’est pas un fond de teint super couvrant et assez  » Naturel « .

profil droit fait et le gauche sans maquillage !

Sur la photo du dessus, on voit bien son fini matte poudré et je le trouve très beau mais surtout confortable sur ma peau.

Profil droit avec éponge !

 

Profil gauche au pinceau

 

le rendu final

Avec ce fond de teint qui se dit matte justement je trouve qu’il n’est pas venu accentuer mes zones de sécheresse, au contraire je l’ai trouvé uniforme partout sur mon visage mais je dois vous avouer que je n’ai pas poudré mon visage et il a bien tenu !

N’hésitez pas à me dire ce que vous vous en pensez de ce fond de teint en commentaire et comment il réagit sur votre type de peau à vous?

☛ PRIX :

Il est au prix de 9.50 – 11 €

☛ MON AVIS :

Ce produit m’a convaincu pour un produit de grande surface et je dirai même qu’il est l’un des meilleurs que j’ai pu tester en tant que fond de teint de GS. J’ai la peau normale à mixte, j’ai souvent la zone T qui brille en fin de journée mais rien de méchant avec ce fond de teint…. J’aime beaucoup ce fond de teint car il est léger et donne un effet naturel. Je ne le sens presque pas sur ma peau, et on a vraiment un fini poudré au toucher. Il ne colle pas sur moi et il est confortable ! Le rendu sur la peau est dingue et le prix est vraiment intéressant. Il matifie bien ma peau, couvre assez bien mes petites imperfections, lisse la peau tout en donnant un aspect très naturel. Ne dessèche pas la peau. La tenue quasi est correcte environ 8h.

Seul bémol le packaging, on a tendance à trop en mettre avec le tube il serait plus pratique en pompe et oui quand on l’ouvre il y a le produit qui sort de suite.

Pour ma part, vous l’aurez compris, je l’aime beaucoup et je suis ravi de cet achat. Je sais que certaines ne l’apprécie pas, mais sur ma peau c’est ni quel pour le moment et je n’espère que cela ne changera pas.

Pour le prix je le trouve vraiment très bien, j’étais même surprise !

Et vous? Vous avez déjà testé ce produit? Vous en pensez quoi? Dites-le-moi en commentaire car cela peut servir à d’autres personnes d’avoir plusieurs avis et n’hésitez pas à dire aussi quel est votre type de peau !

☛ Où l’acheter ?

☛ LIENS VERS AUTRES REVUES FDT :

☛ MES RÉSEAUX SOCIAUX : 

Mon article se termine enfin, je sais que je parle beaucoup (enfin, que j’écris beaucoup !). J’espère qu’il vous aura plu et n’hésite pas à venir me rejoindre sur mes réseaux sociaux pour ne rien rater de ma vie de blogueuse ^^ et où je poste encore plus de photos.

Je vous souhaite une bonne journée/soirée, à bientôt pour un nouvel article qui j’espère vous plaira encore plus ! Bisous à tous.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Laissez moi commentaire

Powered by themekiller.com