❀ REVIEW :  » Subculture Palette  » d’Anastasia Beverly Hills ❀

Bonjour à tous ! Comment allez-vous?

J’enchaîne avec mes revues palettes en ce moment, ça ne compte pas s’arrêter ! D’ailleurs, je voulais remercier toutes les personnes qui m’encouragent à continuer mon blogue, de continuer ce que j’aime… Merci à vous et je suis ravie de pouvoir aider certaines personnes dans leurs achats (Pardon au banquier lol !). J’adore lire vos jolis petits commentaires, voir vos messages privés en me demandant des avis ou conseils. MERCI ! MERCI !

Donc aujourd’hui je reviens avec ma revue concernant la palette  » Subculture  » de chez Anastasia Beverly Hills qui a fait un buzz pas possible, mais dans le sens négatif. Franchement je n’en pouvais plus de lire ou de voir des vidéos négatives sur cette palette quand elle est sortie. Du coup, je voulais me faire mon propre avis sur cette palette, car les couleurs me plaisaient bien et surtout aux couleurs mattes qui sont tout de même assez fun et original.

Cette polémique qui est sortie m’a grave soûler à vrai dire, il y avait beaucoup d’avis mitigés dont très négatifs et positifs.

Les revues négatives n’étaient pas seulement : « Or je n’aime pas les teintes ! »,  » je n’aime pas cette palette »… NON, le commentaire était ultra naga tif en disant que cette palette était carrément  » INUTILISABLE! ».

Quand cette palette est sortie sur le site officiel, je me suis jeté dessus lol, car oui moi je guette les dates de sortie, l’heure pour ne rien rater, mais quand ton Internet est vraiment pourri, tu as des chances de passer vite fait à côté de certaines merveilles. Sur le site, c’était la guerre, je pense ! Tout le monde derrière son écran, je pense qu’ils étaient graves en stress AHAHAH!

Donc, cette palette  » Subculture  » est la soi-disant sœur de la palette  » moderne renaissance  » que je possède d’ailleurs donc je vais pouvoir là comparer.

Mais tout d’abord, voyons ce qu’il a été dit concernant la palette  » Subculture « , c’est-à-dire sur quoi a à eu des propos super-négatifs. Cette palette a connu des critique, car ils disent que les fards mattes sont extrêmement poudreux, il y a même une vidéo qui a tourné en montrant quelqu’un tourner son pinceau dans les fards à paupières mattes et l’on voyait carrément le fard se décomposer en poudre et en espace de quelques secondes elle arrivait à creuser le fard jusqu’à ce qu’ il n’y en ait plus.

Mais avant tout, dites-moi, mais quel imbécile va tourbillonnez son pinceau comme cela sur son fard à paupières ? Elle s’est acharnée dessus juste pour dire  » regarder comment c’est poudreux OMG!  » Mais n’importe quoi ! Même avec des fards non poudreux, je ne leur fais pas subir cet acharnement.

Il y a donc ce point, puis il y a le fait qu’apparemment les fards s’estompent très mal, et qu’il y a certaines teintes qui vont changer de couleur au moment de l’application… Vous aurez compris, elle est détestée par de nombreuses personnes.

Pour ceux et celles qui me suivent sur Instagram , j’avais mis en Story ma réception de cette palette et donc depuis je l’ai testé pour faire mon propre avis personnel, je ne suis pas parrainé par personne, j’achète tout moi-même donc c’est mon avis à moi, ce que j’en pense moi, et voilà !

Let’s Go à la revue,les gens, je crois que mon intro est suffisante non ? !

REVUE :  » Subculture Palette  » d’ANASTASIA BVERLY HILLS :

➢ Packaging :

Nous avons ici un packaging qui est tout d’abord en carton, c’est l’enveloppe qui vient recouvrir la palette qui est de couleur un peu bleu/vert et derrière cette enveloppe, nous pouvons voir à quoi ressemble l’intérieur de la palette mais aussi voire la composition de cette palette. Puis, nous avons à l’intérieur de cette enveloppe la palette  » Subculture  » qui est d’ailleurs très élégante avec son toucher en velours, mais en dessous cela reste une matière carton solide comme la plupart de toutes les palettes de maquillage. Donc, je disais que nous avons le dessus de la palette en velours de couleur un peu bleu/vert, très joli et très élégant. Sur cette matière velours, nous avons inscrit en jaune le nom de la palette  » Subculture  » et Juste en dessous, nous avons le nom de la marque (pas de la même couleur) mais un peu plus discrète.

Subculture Palette

 

Subculture Palette ABH

 

Subculture Palette

En retournant la palette, nous retrouvons aussi la compositions, les ingrédients concernant cette palette et qui est également précisée que c’est une marque, une palette  » Cruelty-free  » Non testé sur les animaux. La marque Anastasia ne teste donc pas sur les animaux pour ceux et celles qui voulaient le savoir.

Subculture palette

Concernant l’intérieur de la palette, elle n’est pas en velours rassurer vous mais elle vêtu tout de noir. Nous retrouvons un petit miroir comme dans la précédente palette, les fards à paupière ainsi qu’un pinceau double – embout. Les noms des fards sont inscrits juste en dessous de leurs fards à paupière respectif également.

Anastasia BeverLy Hills  » Subculture Palette « 

 

Subculture Palette d’ABH

Nous avons un côté du pinceau pour pouvoir estomper les fards et l’autre embout pour les appliquer sur la paupière mobile en général.

Pinceau Estompeur

 

Pinceau Plat pour déposer la matière

➢ Comparaison avec la  » Moderne Renaissance Palette  » :

Pour comparer avec la palette  » moderne renaissance « , elles sont toutes les deux la même matière concernant le packaging, il y a juste la couleur qui change. La  » moderne Renaissance  » a un velours Rose pâle très girly, très jolie, mais qui reste un peu salissante tandis que la  » Subculture  » est de couleur Bleu/vert que je trouve plus élégante plus classe et donc un peu moins salissante. La  » subculture  » est vendue en tant que petite soeur de la  » moderne renaissance  » , ils disent qu’elle est faite pour l compléter, on peut même se servir des deux palettes ensemble…

Palette  » Subculture  » et la  » Moderne Renaissance « 

Nous avons dans les deux palettes le même nombres de fards à paupières, dont 14 Fards et dans les deux nous retrouvons également un pinceaux double embout.

Palette  » Subculture  » et Palette  » Moderne Renaissance  » d’ABH

Alors comme je vous disais cette palette est dite comme la  » petite sœur  » de la moderne renaissance. Mais il faut savoir qu’ils n’ont pas été formulés identiques.

Il faut savoir que les fards dans la  » Subculture  » sont beaucoup moins pressés que ceux de la  » Moderne renaissance  » ,c’est pour cela qu’il est un peu plus poudreux. Ils disent qu’en fait c’était fait exprès pour avoir une pigmentation super-intense et à vrai dire s’est plutôt réussi de ce côté-là.

La composition des fards de la « moderne renaissance » n’est pas la même que la « subculture », et il faut ne le dire que la pigmentation des fards mattes de la  » subculture  » est bien plus pigmentée que sa sois disante soeur. Les fards de la « subculture » sont formulés avec du TALC tandis que la « moderne renaissance » est faite avec du MICA. Donc pour ceux et celles qui sont allergiques au talc passer votre chemin.Le talc a été utilisé pour pouvoir avoir une pigmentation plus intense et la différence avec le MICA, c’est qu’il sera un peu moins intense.

Je vous laisse des photos juste en dessous qui montre la composition de chaque palette :

Compositions des deux palettes

Mais bon je vais zoomer un peu pour vous car je sais que l’être humain est un peu fainéant ! Mais je rigole ( Quoi que hihi):

On peut voir écrit  » MICA « 

 

On peut voir ecrit  » TALC « 

Enfin, je vous laisse renseigner la différence entre le MICA et le TALC lol je ne vais pas faire ma prof, car sinon on va en passer des heures sur le sujet et comme je me suis renseigné vaguement donc allez HOP filer sur Google et recherche  » La différence entre le talc et le mica  » lol.

Après je ne dirai pas que c’est la petite sœur de la  » Moderne renaissance « , car ils ne sont pas formulés pareil, les couleurs sont assez différentes, mais peuvent effectivement se compléter. Je dirai plus que ce sont plus des cousines que des sœurs !

Donc en résumé cette formule est une question de pigmentation !

Les deux palettes sont bien pigmenté mais les fards mattes de la  » subculture  »  à beaucoup plus d’intensité !

J’aime beaucoup les deux palettes elles sont sublimes au niveaux des teintes…

J’avais fais une revue il y a longtemps concernant la palette  » Moderne renaissance  » d’Anastasia Beverly Hills :

Le lien juste ici : Revue de la  » Moderne Renaissance  » d’ABH

➢ Teintes :

Cette palette compte 14 Teintes, dont deux fards duo chrome, 1 fard métallique et 11 fards à paupières mattes.

Subculture

Toutes les teintes sont des teintes exclusives si je ne me trompe pas et ce sont des teintes vraiment sublimes, c’est pour cela aussi que j’ai craqué sur cette palette d’Anastasia Beverly Hills.

➢ Texture :

Nous avons comme je vous ai dit précédemment deux fards à paupières Duo chrome qui ont une texture un peu plus crémeuse mais pas trop non plus, 1 fard métallique un peu plus crémeux et les 11 fards mattes qui sont d’une texture très fine donc qui sont à vrai dire vraiment poudreuses.

Mais pourquoi elles sont autant poudreuses ?

Déjà il faut savoir que la moderne renaissance était déjà un peu poudreuse mais pas autant que la subculture. Il fallait avant tout regarder les ingrédients de la  » Moderne renaissance  » et celle de la  » subculture  » qui sont vraiment très différente. Les fards de la  » Moderne renaissance  » sont réalisés avec du mica tandis que celle de la  » Subculture  » réalisée avec du talc. La formule n’est pas du tout pareil.

➢ Pigmentation :

J’ai pu constatée que dans cette palettes les fards les plus pigmentés étaient les fards mattes mais concernant les deux fards à paupières Duo chrome qui sont  » Cube  » et  » Electric  » quand j’ai swatchés les couleurs ne ressortaient pas du tout, leur pigmentation étaient très faible mais apparemment il faut les utilisés avec un pinceau mouiller pour avoir plus d’intensité. Puis nous avons le fard métallique qui est  » Adorn  » qui est lui un peu plus pigmenté que les duo chromes, mais il n’est pas pour moi le fard métallique le plus pigmenter que je n’ai jamais vu, j’ai connu mieux.

Voici un exemple sur cette photo concernant l’intensité des fards à paupières :

Swatches intégral de la palette Subculture

Donc, je suis un peu déçu de ces fards-ci en règle générale, mais humidifiée, ils peuvent être bien mieux (Sur la photo les deux fards duo chrome sont les fards N°1 de la première ligne et le fard N°3 de la deuxième ligne) !

Concernant les fards à paupières mattes, alors là comment vous dire que je crois que ce sont, les fards mattes les plus pigmentés que je n’ai jamais vus dans d’autres palettes mais vous pouvez mieux voir sur la photo ci-dessus. Non, mais vraiment j’étais bluffé par la pigmentation des fards mattes et je crois que même les fards mattes de la marque juvia’s Place ne sont pas aussi pigmentés que celle de la  » Subculture  » d’Anastasia Beverly Hills. Les fards sont vraiment intenses et donc sublimes !

Mais oui les fards mattes sont très poudreux, mais je ne suis pas assez bête pour aller faire danser mon pinceau le tango dans mes fards à paupières. Déjà ce que je peux vous dire pour ne pas mettre trop de poudre partout, c’est juste de déposer votre pinceau sur le fard concerné et vous verrez toute la matière qui va déjà venir s’installer sur votre pinceau… Vous allez être bluffés et vous dire bien qu’il n’y a pas besoin de tourner votre pinceau pour avoir de la matière. Je vous assure écouter ma voix lol déposer juste votre pinceau (là je parle uniquement pour les fards à paupière mattes) et vous allez avoir quand même beaucoup de produits et il suffira de tapoter pour ne pas en mettre trop d’un coup sur la paupière. Allez-y doucement et votre fard ne se décomposera pas !

➢ Tenue :

Ils disent que les fards, ils sont difficiles à estomper, pour ma part je trouve que non ! C’est peut-être que moi j’ai l’habitude, mais si on les travaille bien franchement, ils s’estompent en et sachez que la tenue est top et super-intense. On peut effectivement avoir quelque chute en dessous des yeux, mais moi je n’ai pas eu ce problème, car je tapote souvent mon pinceau avant application, mais si vous avez peur des chutes, je vous conseille de faire votre maquillage des yeux avant puis finir avec votre teint.

➢ Swatches :

Swatches  » Subculture palette »

Vous pouvez voir que les fards duo Chrome ont du mal à ressortir (Fard N°1 allant de la Gauche vers la droite et le fard N°9) et pour ceux et celle qui ne le sait pas encore, je n’utilise jamais de base pour faire, mais swatches.

Suite des swatches de la palette

Ces trois derniers fards sont sublimes et très intenses !

➢ Maquillage :

J’ai réalisé un maquillage avec des teintes assez sombres pour changé et une touche lumineuse.

J’ai choisi les teintes suivantes concernant le maquillage ci – dessous :  » Edge  » ,  » New Wave « , « Dawn « , « Axis  » et « Electric ».

Maquillage N°1 subculture palette d’ABH

Nous ZOOMONS lol un peu plus sur les yeux, j’ai mis des faux cils et eu un petit incident avec le liner feutre (Ah les enfants qui nous déconcentre !)

Maquillage des yeux N°1 subculture palette d’ABH

Voilà concernant le maquillage réalisé pour la première fois avec cette palette, je ferai d’autres et j’essaierai de poster les différents looks sur le blogue. J’aime beaucoup le rendu, les couleurs se marient bien ensemble et là je n’ai pas humidifié le fard  » Electric « , je voulais juste une petite pointe lumineuse.

Maquillage Subculture N°1

➢ Prix :

Elle est au prix de 42$ sur le site officiel mais pour ne pas changer j’ai eu des frais de douane de 29€ donc je vous laisse calculer le total lol ! Oui sort ta calculette !!!

➢ Mon avis Global: 

Cette palette est vraiment magnifique, nous avons de belle et magnifique couleur qui sont toutes inédites ! C’est une palette plutôt classée, vous avez un miroir et même un pinceau double embout.

Après vu que les fards à paupières  sont assez poudreux et intenses, je ne sais pas si elle serait bien pour une débutante car je pense vraiment que vous aurez des difficultés à travailler les fards de cette palette. Si vous n’aimez pas les fards poudreux, elle n’est pas faite pour vous, mais comme je vous le disais ne faut pas abuser avec le pinceau !

Mais si vous êtes une personne habituée à utiliser beaucoup de maquillage, si vous aimez les couleurs de cette palette oui, elle est top pour ma part ! J’aime beaucoup, je le trouve original et peps, cela change des autres palettes que l’on connaît tous. Je ne regrette pas du tout mon achat malgré les frais de douane qui me soûle vraiment c’est juste abuser !

➢ Où la trouver : 

Voici le lien du site officiel : Palette Subculture

Je crois qu’elle est toujours disponible sur le site officiel, mais attention, il y a des frais de douane !La livraison est assez rapide sur le site d’Anastasia, je la reçois toujours en moins d’un mois.

Allez-vous craquer?

Mais n’oubliez pas que je vous ai donner mon avis à moi, ce que je pense moi sur moi.


Mon article se termine enfin, je ne devais pas poster cette revue tout de suite, mais je me suis dit que comme je l’ai vu encore disponible sur le site officiel et qu’elle vous intéresse bien je pub lirai maintenant et l’article que je devais poster avant celle-ci bien je la posterai lundi si tout se passe bien. On est vendredi, c’est bientôt le Week-End pour certains donc je vous offre pleins de couleurs, en espérant vraiment que mon article et le maquillage réalisé vous plairont.

Bonne journée, soirée là où vous vous situez dans le monde. J’ai une grosse pensée pour les personnes qui ont subi les dégâts de l’ouragan Irma dans les îles de St Barth, St Martin… Courage à vous !

Gros bisous à tous, je retourne à mes occupations de mères de jumeaux qui n’arrêtent pas de faire des bêtises, de se battre pour le même jeu… Oh ! Dieu, je n’en peux plus lol. Allez à bientôt !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

13 Comments

  • Reply Naais Rvn 8 septembre 2017 at 18 h 04 min

    Coucou ma toute belle !!! Super article comme d’habitude .. J’adore lire tes articles en tout cas ! .. Merci d’avoir donnée ton avis à toi .. En tout cas ça ce vois que le maquillage c’est ta passion car avec les frais de douanes que tu as a chaque commande à peu près bin il faut vraiment en vouloir lol .. Ton maquillage est sublime ! J’adore tes cheveux !! Gros bisous jolie maman ❤

    • Reply MJAbeauty974 8 septembre 2017 at 18 h 33 min

      Coucou ma belle merci beaucoup à toi pour ce beau commentaire !
      Malheureusement j’y succombe toujours car de plus en plus sur n’importe quel site on a des frais de douane.
      Mais bon ça va je ne commande pas souvent directement sur les sites officiels lol mais quand tu veux avoir la palette dans les premières bien il faut passer directement par la case départ lol.
      Gros bisous et merci à toi <3

  • Reply teazeanne 9 septembre 2017 at 12 h 41 min

    Super !!!! Merci pour cet article je la veux encore plus !!!!! Je te fais des bisous et en effet courage à ceux qui subissent Irma…
    Et aussi courage à toi avec tes loulous !!! 😘 😘

    • Reply MJAbeauty974 13 septembre 2017 at 9 h 07 min

      Coucou ma belle merci beaucoup pour ton commentaire que je n’avais pas vu du coup ! désolé ! désolé! Merci beaucoup et je ne pense pas que tu va regretter ton achat lol. Merci ma belle :*

  • Reply ASMA AMIRALI 18 septembre 2017 at 9 h 21 min

    super article !!!! c’est clair je vais craquer jespere la trouver chez sephora lors de mon prochain voyage 🙂

    • Reply MJAbeauty974 18 septembre 2017 at 10 h 34 min

      Bonjour, je te remercie d’avoir lu mon article et j’espère que la palette te plaira moi j’aime beaucoup malgré les avis négatifs concernant cette palette.

  • Reply Ségolène 22 octobre 2017 at 10 h 25 min

    Super article ^^ merci pour cette démonstration ces couleurs te vont supra bien ! XD
    j’ai craqué dessus dès les annonces mais comme je sais que je ne pourrai pas utiliser ces couleurs tt les jours je garde mon argent pour d’autre palette comme celles de colourpop et la basic moment de zoeva xD

    Pour la palette il était dis qu’il y avait deux numéro de série différentes une comme la tienne qui estompe bien, ou la couleur ne s’oxyde pas et qui était poudreuse mais sans exagérer, et un autre numéro de série qui était hyper catastrophique (ou justement le fait de juste poser son pinceau dedans faisait que sa s’effriter sans forcer). Les youtubeuses ont jouer sur sa alors qu’il y avait aussi de bonne palette, comme tu dis c pour le buzz plus.

    Sinon il y a la « prism » de ABH qui va sortir tu compte l’essayer aussi ? XD

    Gros bisous a toi et tes pti chatons :* :*

    • Reply MJAbeauty974 23 octobre 2017 at 8 h 29 min

      COUCOU ! Bien tu sais je me suis dis la même chose mais on peut réaliser des maquillages de tous les jours avec la subculture, les couleurs sont super belle et très intense ! Juste un fard bien estomper sur la paupière peut être sublime comme maquillage de jour. Et pour les maquillages de soirée tu rajoute de la lumière et le tour est jouer. Franchement c’est poudreux oui mais super bien pigmenter un truc de malade quoi et ta juste à poser ton pinceau et tu as déjà beaucoup de matière sur le pinceau. La formule de cette palette est seulement juste différente il faut y aller délicatement. Je l’utilise souvent depuis et ma palette n’est pas sale comme on à pu le voir dans les vidéos…
      Oui j’ai vu pour la  » Prism  » de ABH mais j’hésite lol vraiment j’hésite car les couleurs sont belle mais il y a tant de nouveautés qui sortent en ce moment que je ne sais plus où me donner de la tête.

      Gros bisous de nous ^^

  • Reply ★ REVIEW :  » PRISM Eye Palette  » de chez Anastasia Beverly Hills ! ★ | MJABEAUTY974 5 décembre 2017 at 15 h 42 min

    […] Ma revue sur la  » Subculture  » : Revue  » Subculture Palette  » d’Anastasia Beverly Hills By MJAbeauty974 […]

  • Reply Marina 20 janvier 2018 at 17 h 41 min

    Coucou je découvre ton blog et je me sens moins seule dans mes folies beauté 😜 celle-ci me tente bien mais j’ai été pas mal refroidie quand j’ai commandé la modern renaissance et un pinceau sur le site officiel et que je me suis prise 45€ de douanes lol du coup je cherche un autre site ou commander et j’ai comme piste feelunique, tu as déjà commandé chez eux? Et pour Huda tu commandes ou? En tous cas ton blog est super sympa, c’est top de lire une réunionnaise 😙 continue de nous faire rêver mais aussi craquer 😂

    • Reply MJAbeauty974 25 janvier 2018 at 9 h 53 min

      Coucou ma belle désolé du retard, en ce moment c’est pas la grande forme! Merci beaucoup pour ton commentaire et bienvenue dans mon univers. Je suis une vrai addict, surtout concernant les palettes ou rouges à lèvres j’avoue mdr.
      Oui sur ABH on a toujours des frais de 40€ c’est chiant c’est aussi par rapport au transporteur. Oui feelunique top mais on peu également avoir des frais de douane à partir d’un certains montant je crois plus de 60€. Huda je commande souvent aux USA via des relayshop ou intermédiaire. Merci à toi <3

  • Reply ✩ REVIEW :  » Soflt Glam  » Palette d'Anastasia Beverly Hills ! ✩ | MJABEAUTY974 23 mars 2018 at 14 h 23 min

    […] MA REVUE  » Subculture  » palette ABH : Revue  » Subculture  » palette ABH […]

  • Reply ♥ FAVORIS DU MOMENTS : MARS/AVRIL 2018 ♥ | MJABEAUTY974 16 mai 2018 at 12 h 21 min

    […] Je vous laisse avec ma revue sur cette palette juste ici : Revue  » Subculture  » palette ABH […]

  • Laissez moi commentaire

    Powered by themekiller.com