✿ REVIEW : Cheek Palette  » EXPOSED  » de chez NARS Cosmetics ✿

Bonjour à tous, comment allez vous ? 

Je vous avoue que je suis un peu moins présente sur le blogue en ce moment, pour des raisons de santé  (Gastro, grippe..) Franchement, je n’en peu plus et je n’en peu plus du froid. Je crois que je ne ressemble plus à rien en ce moment, mais pour me donner une bonne mine quand je me maquille, heureusement que depuis que j’ai ma palette de fards à joues de chez NARS. 

Aujourd’hui, je vais donc vous parlez d’une palette qui date de la période des fêtes de Noel 2018, que j’avais reçu avec quelques mois de retard, et j’ai complètement oublié de vous en parlez. Il n’est jamais trop tard d’en parler, car en connaissant la marque, elle pourrait nous ressortir une version assez similaire, du produit dont je vais vous parler. J’aime beaucoup les produits de la marque, surtout les palettes qu’ils nous sortent à chaque fois en fin d’année. Je trouve que c’est une marque très professionnel et chic aussi, leurs produits sont de qualité. 

Je vous ai déjà parlé de la marque sur mon blogue, je vous invite à aller contempler mon blogue pour voir mes petits articles. 

REVIEW : Cheek Palette  » EXPOSED «  de chez NARS Cosmetics

Voici ce que la marque nous vente de cette palette :

 » La couleur. À l’état pur. Exprimez votre style avec un ensemble de teintes ultra-flatteuses dans une formule innovante. Le Color Clarity Complex, mélange innovant de pigments purs, laisse place à des couleurs vives et modulables qui mettent en valeur toutes les carnations. Séduisez avec des teintes neutres lumineuses ou déjouez les codes avec des couleurs plus audacieuses. Légèreté ultime. Application facile. Une palette. Six teintes. Pour une explosion de couleurs. « 

PACKAGING :

La palette arrive dans une enveloppe en carton comme pratiquement tous les produits de la marque. Le dessus représente le même design que la palette en elle-même. On retrouve sur le côté de l’ouverture de l’enveloppe, le nom de la palette, sur le dessus, le nom de la marque. Et à l’arrière, nous retrouvons les ingrédients de chaque fard à joues qui se trouvent à l’intérieur.

La palette est présentée dans un très bel écrin compact. Sur le dessus, elle est comme gondolé, quand vous passez votre main, vous touchez des sortes de vagues sur la palette. Le packaging est vraiment très beau, on dirait que les couleurs roses, bleues… représentent une eau claire en mouvement. Et sur le dessus, on retrouve écrit en gros un peu doré, le nom « NARS« . 

L’arrière en revanche est très classique, c’est vêtu de noir, on retrouve une étiquette coller, avec le nom de la palette, ainsi que le nom des teintes. J’avoue, que je ne trouve pas cela très pratique d’avoir les noms des teintes à l’arrière des palettes.

La palette s’ouvre et se referme en clapsant, en revanche, je vous préviens, la palette est difficile à ouvrir sans flinguer sa manucure ou vous cassez un ongle. 
L’intérieur de la palette est sobre, on retrouve également un grand miroir, et les fards à joues/enlumineur. 

✏ TEINTES :

Exposed Cheek Palette propose 5 blushs et 1 highlighter, dans une formule innovante : le Color Clarity Complex.

  •  TELL ALL (rose doré nacré)
  •  NOW OR NEVER (terracotta satiné)
  •  GIVE IT AWAY (nude satiné)
  •  MAKE YOU MINE (pêche satiné)
  •  COME HITHER (pastèque satiné)
  • NEW FLING (fuchsia satiné)

D’après ce que j’ai compris, la formule Color Clarity Complex se compose de pigments purs, qui sont en suspension dans des micro-sphères translucides. Ils sont capables de créer une base innovante et légère, permettant de superposer les fards. En mélangeant les 6 teintes entre elles, vous pouvez donc en obtenir beaucoup plus.

✏ TEXTURE ET FINI :

La texture de ces fards à joues est en effet innovante. Elle se situe entre la poudre et la crème. Ils s’appliquent d’une légèreté et en toute transparence sans faire de grosses taches. Ces fards ne font pas d’effet de matière sur la peau. 

Nous avons un fini satiné, lumineux pour les fards à joues et je dirai que pour l’enlumineur, je le trouve un peu pailleté, il faut bien tapoter le pinceau pour enlever les paillettes.

✏ PIGMENTATION  :

Au début, je me suis dit  » ouais bof « , ce n’est pas trop pigmenter, puis en voyant la texture, j’ai décidé de prendre un pinceau plus dense, et la pigmentation est juste parfaite. Il faut juste avoir le bon pinceau, pour ma part, j’utilise un pinceau dense, poil synthétique de chez ELF que j’adore. 

Les couleurs sont modulables si vous souhaitez avoir plus d’intensité, selon vos envie.

✏ SWATCHES  :

✏ TENUE :

Une très bonne tenue tout au long de la journée sur moi en tout cas. Mais la palette est assez petite pour la glisser dans votre sac si vous souhaitez faire une retouche, mais moi personnellement, je n’en fais pas.

✏ LE RENDU SUR LA PEAU DE LA TEINTE  » MAKE YOU MINE  » :

✏ LE RENDU SUR LA PEAU DE LA TEINTE  » GIVE IT AWAY  » :

✏ LE RENDU SUR LA PEAU DE LA TEINTE  » Now Or Never  » :

✏ LE RENDU SUR LA PEAU DE LA TEINTE  » COME HITHER » :

✏ LE RENDU SUR LA PEAU DE LA TEINTE HIGHLIGHTER  » TELL ALL » :

Il me manque le rendu d’un blush que je retrouve plus malheureusement mais il est parfait sur les peaux plus mate que la mienne.

✏ PRIX :

Elle est au prix de 50 € sur le site de Sephora.

✏ MON AVIS :

J’adore cette palette, j’adore le choix des teintes et pour moi, elle conviendrait à toutes les carnations de peaux. Elles sont toutes faciles à porter et s’adaptent aux maquillages des yeux que j’ai pu faire depuis. Les blush ont un fini satiné,  le fini est plus lumineux qu’un blush mat, mais elles ne sont pas irisées non plus. Elles n’accentuent pas les pores, et la formule est si légère que je ne vois aucune matière sur ma peau. C’est comme un blush crème, mais en mieux !

Je dirai que l’highlighter est le petit bémol de cette palette, déjà, je trouve qu’il ne conviendrait pas à toutes les carnations, surtout les peaux les plus foncées, et je le trouve un trop nacré, pailletés. Ce n’est pas le plus beau de chez NARS quoi !

La texture de ces blush sont incroyable, on dirait un mélange de crème et de poudre, et pourtant sur la peau, on ne dirait ni de la crème, ni de la poudre. Oui, assez étrange. Une texture très soyeuse sur la peau. 
Concernant la pigmentation, j’ai vu des avis mitigés, d’ailleurs, je comprend pourquoi, et c’est pour cela que je vous recommande de passer votre pinceau plusieurs fois sur la surface des poudres pour les adoucir et aussi d’utiliser un pinceau plutôt dense, et vous verrai que le résultat n’est pas le même. La pigmentation sera bel et bien au rendez-vous et la tenue également. 

Ils disent que c’est une palette édition limitée, mais elle est toujours disponible sur séphora à l’heure actuelle. 
Je vous recommande cette palette, pour tous les types de carnations, la texture est vraiment innovantes et les couleurs vraiment bien choisis. 

Pour les gens vivant à La Réunion comme moi, essayer de passer par une personne vivant en métropole ou par les sites de réexpéditions de colis. 

✏ Où ACHETER? 

✏ MES ARTICLES SUR D’AUTRES PRODUITS DE LA MARQUE NARS : 

✏ MES RÉSEAUX SOCIAUX :

Mon article est à présent terminé, veuillez m’excuser de ce grand retard, en tout cas, j’espère qu’il vous aura plu et la semaine prochaine, je reviendrai en force avec de nouveaux articles, et surtout des palettes pour les yeux. 
Gros bisous à tous, passez une bonne journée/soirée, prenez soin de vous et à bientôt ! 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post

You Might Also Like

No Comments

Laissez moi commentaire

Powered by themekiller.com