✩ REVIEW :  » Morphe x James Charles  » Artistry Palette de chez Morphe ✩

Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien ! 

Pour ma part, j’ai pu me reposer un peu ce week-end, et je reviens en force avec un article que vous attendiez avec impatience. Comme vous l’aurez pu le voir dans le titre, nous allons parler de la palette qui fait tant parler d’elle sur le net, la palette  » MorphexJamesCharles  » ! 

James Charles ? Mais qui est-il ? 

James Charles est un Youtubeurs américain âgé de 19 ans seulement et il compte plus de 14 millions d’abonnés sur sa chaîne Youtube. Il n’est pas seulement youtubeur, mais il est également maquilleur, mais aussi mannequin.

 Sa collaboration avec la marque Morphe fut une évidence pour moi, et vous savez à quel point j’affectionne cette marque de maquillage qui propose des produits de qualité à des prix plutôt raisonnable. Si vous me suivez depuis quelque temps, en ce moment, j’ai une envie folle de sortir de ma zone de confort et de jouer avec des couleurs un peu plus vivantes, comme le jaune, vert, rose…, et voilà que James Charles en collaboration avec Morphe décide de sortir une palette remplie de couleur de l’arc-en-ciel. Je la voulais trop, j’avais tellement envie de l’avoir que je regarder mes mails à chaque instant pour ne pas la rater une troisième fois (oui, oui en même pas 24 H , cette palette fut Out Of Stock !!!), j’ai dû me battre pour l’avoir ! 

Je crois bien que tout le monde voulait cette palette, la Terre entière ! Mais je l’ai eu, et je vais vous en parler dès à présent en détails, en espérant que l’article vous plaira et que vous n’en avait pas marre de voir des palettes de maquillages ahah (sinon tan pis pour vous ^^, c’est ma vie). 

C’est partie pour connaître un peu plus les profondeurs de cette palette. 

REVUE :  » Morphe x James Charles «  Artistry Palette de chez Morphe

RAPPEL : Le site de Morphe livre à la Réunion via DHL, mais on a des risques de frais de douane la plupart du temps. Mais nous avons des sites revendeurs au cas où comme le site de Cultbeauty qui livre à La Réunion, et propose la marque (frais de port gratuit et peu avoir des frais de douane de temps en temps aussi, mais moins que le site Officiel). 

⇒ PACKAGING :

Ce qu’on remarque au premier abord, la palette est bien plus grande que mes récentes palettes de la marque, pour vous donner un exemple, la palette est plus grande que la MorphexJaclynHills palette. 
Bref, le produit arrive dans une enveloppe en carton blanc brillant, on a le portrait de James Charles sur le dessus, qui est maquillait de manière très colorée, ce qui nous donne un peu un indice de quel genre de teintes, on retrouvera dans cette palette. On retrouve aussi le nom de la marque  » Morphe « …

Quand on ouvre, comme pour chaque produit de la marque quand on le reçoit, il y a du papier bulle à l’intérieur du packaging en carton qui protège encore mieux la palette. Bien évidemment, nous avons la palette qui est en carton assez épais niveau solidité, il est grand, mais très fine comme palette et elle est très sobre, uniquement vêtu de couleur noire avec sur le dessus le nom de la palette inscrit de manière un peu vernis transparent. 

En ouvrant la palette, on peu remarquer qu’il n’y a toujours pas de miroir dans ce genre de palette de chez Morphe, mais on peu voir la panoplie de teintes que possède cette palette. On comprend mieux, pourquoi la palette est – elle aussi grande. 

Mais avant d’accéder directement aux teintes, nous avons un film plastique qui comprend également le nom de chaque teinte qui vient recouvrir les fards à paupières.

⇒ TEINTES :

Cette palette se compose de 39 nuances assez audacieuses et très colorées.

Dans ces 39 teintes, nous pouvons voir qu’il y a 7 teintes qui sont extra-large, et il s’agit ici des fards de transitions et une qui peu faire guise d’highlighter, qui ont été chacune sélectionnées par James Charles, pour permettre de  » libérer notre artiste intérieur « .

Quand on regarde le haut de la palette, nous retrouvons des teintes un peu plus neutres, chaudes… Pour nous permettre de créer des looks un peu plus passe-partout, léger, simple si on le souhaite. Mais quand on regarde un peu plus bas de la palette, on peut utiliser toutes les couleurs de l’arc-en-ciel, si on veut être justement un peu plus audacieux et réaliser des looks un peu plus extravagant, artistiques, colorés. 

Ce qui est bien avec cette palette, c’est qu’on peu l’ utiliser comme palette visage également. La teinte  » FACE  » fonctionne très bien en tant qu’enlumineur pour mettre en valeur les tons de peau clair à moyenne. La teinte  » Flashback  » peut être utiliser comme base pour intensifier les fards à paupière et les autres teintes plus maronné froide/chaude peuvent permettre de sculpter le visage. Ah oui, la teinte noire  » Spooky » peut très bien servir de Eye liner 🙂 !

⇒ TEXTURE ET FINI :

Cette palette comprend 39 teintes comprenant des formules mattes, mais aussi chatoyantes (métallisés). 
Nous avons dans cette palette, 26 fards mattes et 13 fards métallisés. 

Les formules mattes ne sont pas secs, ils sont doux et les formules chatoyantes sont assez crémeuses.

⇒ PIGMENTATION :

La pigmentation est folles, toutes les formules sont très bien pigmentées. Bien que les teintes mattes sont très pigmentées, elles se travaillent à merveilles ensemble et ne font pas de tâches sur la paupières. Les teintes métalliques sont encore plus pigmenter aux doigts, mais si vous voulez un pinceau, privilégié un pinceau dense pour avoir un peu plus d’intensité.

Vous verrez au niveau des swatches ce que donne la pigmentation de toute façon 😀 !

⇒ TENUE :

Les fards se mélangent bien entre eux, ils se travaillent en parfaite harmonie et la tenue est très bien, mais je conseille tout de même d’appliquer une base à paupière, surtout si vous avez une paupière très grasse. Les fards à paupières ne sont pas très poudreux, je n’ai pas rencontré de chute pour les fards que j’ai pu utilisé avec cette palette.

⇒ SWATCHES :

Voici les swatches que j’ai réalisé avec cette palette sous différentes lumières.

  • NOMS DES TEINTES (éclairage dans l’ombre) : 

  • ZOOM SWATCHES AU SOLEIL :

  • SWATCHES MORPHEXJAMESCHARLES PALETTE AU SOLEIL :

⇒ MAQUILLAGES :

J’ai réalisé trois maquillages avec cette palette, et les voici :

  • MAQUILLAGE N°1:

Pour le maquillage N°1, j’ai voulu jouer avec les couleurs et créer un maquillage plutôt original :

Les teintes utilisées pour ce makeup sont : 

– Social Blade, que j’ai appliqué en premier fard en petite touche en partant du coin interne de l’oeil, puis vient juxtaposé le fard à paupière Daddy, de même pour les fards à paupière Bee, 518, You’re Kidding, Skip, Love That, Single et Escape que j’étire vers le haut du coin externe en formant une sorte de virgule. Ils forment tous mon fard de transition. En coin externe j’applique les fards suivant de cet ordre : Cola, Brother et Playground en rejoignant presque le milieu de ma paupière mobile. Puis je viens nettoyer ma paupière avec mon petit correcteur NARS, en formant un cut crease ouvert jusqu’au coin externe sans toucher les fards bleutés. Je viens couper mon fard de transition avec les fard bleus. Sur toute la parti de ma paupière mobile, j’applique le fard FLASHBACK et en touche lumière en coin interne de l’œil, le fard Hello. Je défini et referme mon cut crease avec un fard jaune, que je mélange avec une goutte de  » DURALINE  » de chez INGLOT pour réaliser un liner jaune waterproof.

Avec les mêmes teinte du début, qui font mon fard de transition, je refais la même chose au ras des cils inférieur. Puis j’applique un crayon Bleue en muqueuse inférieur.

Pour nettoyer le dessous de mon sourcil, j’ai utilisé le fard CANVAS mélanger au fard FLASHBACK !

  • MAQUILLAGE N°2 :

Pour le second maquillage, j’ai également jouer avec les couleurs, mais avec un peu plus de teinte coucher de soleil et bleutées :

Les teintes utilisées pour ce makeup sont : Escape dans le pli de paupière, mais aussi au ras des cils inférieur, Single sur le dessus de fard précédent en transition , Skip en transition également en demi cercle comme pour former un arc-en-ciel, 518 en dernier fard de transition . Hello que j’applique en coin interne de l’oeil et qui rejoins le fard d’après vers l’intérieur de la paupière mobile, Playground juste après et j’estompe les bord avec le fard précédent  » Hello « , brother et Cola de même qui eux seront en coin externe. Pour former le cercle à partir de mon creux de paupière, j’ai utilisé le liner  » Purity  » DAZZLE LINER DE NABLA. Puis j’ai utilisé un Vivid liner Jaune de chez NYX pour le Trait de liner et les faux cils  » FARAH  » de chez Huda beauty. 

En touche lumière dans le coin interne de l’œil, j’ai utilisé le fard  » RINGLIGHT «  de la palette.

  • MAQUILLAGE N°3 : 

Pour ce troisième maquillage, j’ai voulu faire sur le thème de la SAINT – VALENTIN en utilisant les teintes rose/prune de cette palette.

Les teintes utilisées pour ce makeup sont : Benny mélanger au fard Escape que j’applique en coin interne et externe de l’œil tout en estompant dans le pli de ma paupière, Single en transition par dessus le fard précédent, Skip le dernier fard de transition sur le fard précédent tout en estompant le tout, puis je forme un cœur avec un correcteur que je poudre avec la teinte Pinkity Drinkity, puis je remplie le cœur en appliquant par dessus,la teinte Sister, sur les bords du bas du cœur je ré applique les teinte Single et Skip. Enfin, la touche lumière en coin interne et la pose des faux cils  » GISELLE  » Huda Beauty.

Je sais que écris comme cela, ce n’est pas très compréhensible mais je vous met les noms des teintes utilisés 🙂 !

⇒ PRIX :

Il est au prix de 39 $ sur le site officiel de MORPHE !

⇒ MON AVIS :

Il va sans dire que la palette de cette palette est juste FANTASTIQUE, les couleurs arc-en-ciel nous laisse la liberté de créer une variété de styles de bombe et les couleurs du haut sont assez neutres nous permettent de créer des maquillages plutôt soft si on le souhaite.

Pour ma part, c’est la meilleure palette que j’ai pu avoir depuis chez MORPHE, je la trouve très complète, nous avons toute les teintes qu’il nous faut : couleur chair, blanc, marron, noir, orange, rouge et toutes les autres couleurs de l’arc-en-ciel.

Le seul problème qu’on peut rencontrer avec cette palette, est qu’elle est très GRANDE, donc, pas évident pour les voyages, Week-end… Sauf si vraiment vous utilisez toutes les couleurs et vous l’a faite glisser dans votre valise entre quelques vêtements hihi. Car elle est peut-être grande, mais assez fine quand même !

Si vous aimez le maquillage, je trouve vraiment que cette palette est un indispensable, également si vous aimez les teintes colorées. Elle est complète, pigmenter, se travaille bien, et il y a une belle harmonie de couleur pour laisser place à sa créativité. Osez avec cette palette !

Donc oui, je la recommande à 100 %, je n’ai rencontrer aucun souci pour le moment avec cette palette. Je l’aime beaucoup !

⇒ Où l’acheter ? 

⇒ LIENS VERS MES AUTRES RÉCENTES REVUE DE LA MARQUE :

⇒ MES RESEAUX SOCIAUX : 

Mon article est maintenant terminé, je vous invite à me rejoindre sur mes réseaux sociaux (juste au-dessus) pour connaître en avant première les produits que j’ai pu commandé, mais aussi les maquillages que je réalise avec certaines palettes.

Sur ceux, j’espère que mon article vous aura plu, n’hésitez pas à me laisser en commentaire vos avis si vous avez déjà tester ce produit, car cela pourrait intéresser d’autres personnes de connaître plusieurs avis. Gros bisous à tous et à très bientôt 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply Jenny_milie 12 février 2019 at 10 h 59 min

    Je suis tombé sur le charme de cette palette wow il y a toute les couleurs. On peut faire un peu de tout. Super ton article comme d’habitude même si je ne commente pas souvent, je les regarde tes articles 😉 Les faux cil giselle ça fait super naturelle et tes make up au top ça change. Bisous

    • Reply MJAbeauty974 12 février 2019 at 15 h 40 min

      Coucou ma belle,
      Oui cette palette est top 😍😍😍, elle est pour moi, la palette à avoir !
      Merci beaucoup ma belle, j’essaye d’innover un peu en Makeup et proposer autre chose 😁. Gros bisous à toi 💖💋

  • Reply Justine 12 février 2019 at 12 h 31 min

    Oh lala, les fards sont tout simplement hallucinants. Je ne suis pas une adepte des fards hyper flashs en général mais cette palette est tellement belle que je me laisserai bien tenter ^^. D’ailleurs, je suis complètement fan de ton makeup avec le coeur au centre, c’est canon !

    Bise, Justine

    • Reply MJAbeauty974 12 février 2019 at 15 h 39 min

      Coucou 😊,
      Merci pour ton commentaire.
      A vrai dire, je n’étais pas une grande adepte de Makeup flash non plus auparavant, mais à force, j’avais envie d’un peu de changement et de sortir de ma zone de confort. Après on est bien d’accord, que je ne sortirai pas vraiment dans la rue avec ce genre de Makeup arc-en-ciel 🌈 sur les yeux 😅 (peut-être un jour quand les gens arrêterons d’avoir peur des différences 🤣😂). Cette palette est complète, tu peux réaliser des Makeup nude aussi avec. Gros bisous à toi et encore merci ☺️

  • Reply ♡ REVIEW :  » 39 A DARE To CREATE  » palette de chez MORPHE ♡ | MJABEAUTY974 20 février 2019 at 6 h 49 min

    […] MORPHE X JAMES CHARLES PALETTE : Ma revue sur la Morphe x James Charles Palette  […]

  • Laissez moi commentaire

    Powered by themekiller.com