♥ Review :  » Water blend foundation  » de MakeupForever (Top Or Flop ??) ♥

🌼Bonjour les gens ! Comment, allez – vous aujourd’hui? 🌼

Je reviens comme promis, vous parlez du fameux fond de teint de chez MakeupForever, le  » Water Blend Foundation  » dont tout le monde parle en ce moment sur Youtube via à un défi que la marque leur a lancé, je parle bien évidemment du  » Water blend challenge » !

Qu’est-ce que ce défi?

Il consiste à tester le produit à fond pour voir s’il est vraiment résistant à l’eau, sans transfert sur les vêtements…

J’ai entendu beaucoup d’avis positif et négatif sur ce produit, donc, j’ai voulu tester et me faire mon propre avis. Comme certains le savent, je me suis procuré le produit dans une boutique de chez Makeupforever que l’on dispose ici à La Réunion !

Oui ! Oui ! Il y a bien un magasin MakeupForever chez nous, au centre-ville de Saint-Denis : 66 rue Juliette-Dodu !

Voici la page facebook du magasin à La Réunion : https://www.facebook.com/MakeUpForEverReunion/

Je suis allée me prendre donc le fond de teint pour le tester et voir ce qu’il vaut chez nous, dans cette chaleur torride et je suis ressorti avec trois produits hi hi. Je vous en parlerai bientôt, je pense des deux autres produits.

Donc, passons à présent au produit principal que je me suis procuré, c’est-à-dire le fond de teint  » Water Blend  »

Packaging  » Water Blend « 

Voici le packaging du produit, il est noir et rouge rien de plus classique. On a le nom de la marque ainsi que du produit, sa composition et autres. Il est bien écrit sur le packaging, que le fait de teint s’utilise pour le visage et le corps. Mais je crains fort que ce petit produit ne pourrait couvrir tout un corps entier.

Voici à présent comment se présente le produit, sa forme, son packaging… :

Water Blend Foundation

 

Water blend

 

Nous avons un beau packaging, j’aime beaucoup sa forme un peu ovale, c’est du verre et le capuchon est aussi joli. On a également les mêmes inscription que sur le packaging en carton, donc voilà j’ai pas grand chose  dire là dessus, à part que je trouve que c’est un beau packaging.

 

 » Water blend foundation « 

Nous avons ici un flacon à pompe noir en plastique basique, très pratique et plus hygiénique.

water blend

Puis nous avons le capuchon du produit, noir, en métal si ne me trompe pas (Moi et les matières mon Dieu !!) :

Water Blend Foundation

Alors comment vous dire que le bouchon, il est bien joli mais mon Dieu, ne faites pas, l’erreur de prendre votre fond de teint par le bouchon, car il est très lâche, vous allez péter votre fond de teint par terre ! Il ne tient pas sur le produit, en tout cas pas sûr le mien. Je ne sais pas si pour ceux ou celles qui l’ont, si c’est pareil mais moi je n’aime pas trop le système.

Alors, après avoir longuement parler du packaging de ce produit, nous allons venir au fait.

Tout d’abord, j’ai acheté ce produit en magasin à 42€ ! Oui, il est cher donc je m’attends à un truc de ouf… Je l’ai testé plusieurs jours, je l’ai emmené avec moi dans la chaleur torride l’Ouest pour voir vraiment sa tenue.

Alors sur le packaging, ils nous disent à l’arrière qu’il faut l’agiter avant de l’utiliser, c’est ce que j’ai fait :). Je vous met la photo juste en dessous :

Water blend

Voilà on vous montre comment agiter le produit, je pense que tout le monde sait comment le faire !

Pour ma part je prend toujours deux pompes, la texture est extrêment liquide donc attention à ne pas faire couler partout.

Au début, j’avais pris mon beauty blender (l’éponge) mais je n’aimais pas du tout l’effet que cela faisait sur mon visage, donc, j’ai pris mon pinceau pour le fond de teint et j’ai appliqué la matière sur mon visage. Il faut savoir que moi je préfère appliquer mon fond de teint avec un bon pinceau plutôt que le Beauty blender.

Il faut savoir aussi que c’est la vendeuse qui m’a conseiller la teinte,que je trouvais hyper pâle sur mon visage au début, mais après le fond de teint est devenu à ma teinte (Il s’oxyde) .  Je ne suis jamais convaincu par les conseilles des vendeurs/vendeuse en matière de fond de teint car la lumière en magasin est si différente de la lumière naturelle, on ne peut jamais savoir. Je me suis pris cette teinte-ci :

 

 

C’est une teinte rosée, je ne sais pas si c’est la plus claire, car je la trouve très claire, je ne sais pas si une autre teinte m’irait mieux, car j’ai une peau qui rougit facilement pour rien surtout quand je change d’environnement (je sors de Salazie où la température est plus fraîche qu’en ville par exemple). Du coup le fond de teint a tendance à devenir parfois un peu plus foncé alors qu’au début il est top lol.  Mais bon j’ai pu le tester quand même, je me suis pris une base correctrice verte, mais bon mes rougeurs sont tenaces par moments.

Je l’applique donc sur mon visage, il est très liquide, très fluide, facile à appliquer pour ma part. Il faut savoir que j’ai une peau mixte à grave. Ce fond de teint n’est pas du tout mais du tout couvrant les gens, donc si vous recherchez de la couvrante passer votre chemin, il ne sera pas fait pour vous. Ce que j’ai fait, j’ai appliqué une première couche, puis j’ai attendu 5 minutes pour appliquer la deux deuxième couche et je ne peux vous dire que là aussi ce n’est pas la couvrante ultime.

J’ai des taches de rousseur et des signes sur le visage que je n’apprécie pas particulièrement surtout quand je suis au soleil donc moi je les camouffles un peu, beaucoup parfois lol ( JE SAIS IL NE FAUT PAS CACHER CeS TÄCHES DE ROUSSEURS) mais ne moi j’y arrive pas, c’est un de mes petits complexes. Donc sur les photos, vous allez pouvoir comparer qu’il n’est nullement couvrant, mais par contre il viendra apporter tout de suite un petit éclat à votre teint, un effet bon mine et j’ai beaucoup aimé cet effet-là. Il est super-lisse et doux au toucher sans pour autant vous faire un teint mât.

ATTENTION : Ce n’est pas un fonds de teint mâts! Il n’est ni trop glow non plus et j’aime beaucoup l’effet quoiqu’il ne soit nullement couvrant.

Test fond de teint  » Water blend « 

Test produit waterblend

Oh mon Dieu je ne m’aime pas du tout comme cela. J’étais en tenue décontracter là 😀 !

Test FDT

Comment vous dire, que c’est l’article qui me perturbe le plus, car je me dévoile sans maquillage et cela me gêne un peu lol! Enfin bref, Venon au vif du sujet, la question dont tout le monde se pose est : Est-ce qu’il est vraiment sans transfert ? Il ne s’en va pas à l’eau? Beaucoup de You tubeuse beauté ont fait son éloge à ce produit, en disant que le challenge était réussi, qu’il ne transfère pas… Mais est – ce vrai?

Mon avis : C’est un produit léger, et vous lisse votre grain de peau. Il apporte de l’éclat. Mais il n’est pas à 100% SANS TRANSFERT LES FILLES. En fait, il est tellement léger qu’on le sent à peine on le voit pas du tout sur la peau,mais moi quand j’ai passé mon doigt, il y avait un peu de produit, un petit peu, mais moins que les fonds de teint habituel. Ce fond de teint ne bouge pas, il tient toute la journée, c’est top mais de là à dire que c’est le meilleur fond de teint NON ! En fait, je dirai tout dépend le type de peau car moi le fond de teint il ce transfert un petit peu sur le menton, les petits recoins de mon nez…Un peu la ZONE T quoi !

Voici un exemple avec un mouchoir, quand je le pose sur mon nez avant de moucher bien sûr hi hi ! :

Test du mouchoir

Donc je risquerai pas trop un test sur un vêtement blanc lol même si je pense qu’il fera moins de tâche qu’un fond de teint normal.

J’ai passé de l’eau sur mon visage et le fond de teint n’a quasiment pas bougé. En fait, vu qu’il est super-léger et pas couvrant on ne voit pas une grande différence juste qu’il apporte comme je vous l’ai dit un teint plutôt bonne mine.

Je pense que ce fond de teint conviendrait plus à une personne qui n’a pas d’imperfection ou de grosses taches pour qu’il apporte un teint plus frais, mais si vous aviez des imperfections, boutons et autres passer votre chemin.

Je ne pense pas qu’il conviendrait aussi à une personne ayant la peau très sèche.

En conclusion : 

  • Packaging : 09/10 par rapport au bouchon
  • Texture : 09/10 très légère, confortable, doux au toucher
  •  Tenue : 09/10 Il se transfert beaucoup moins que des fond de teint qui dise qui sont sans transfert mais je pense c’est parce qu’il est super léger et pas couvrant.
  • Waterproof : 08/10 car avec la transpiration au soleil 974 et l’eau il ne bouge pas vraiment mais pas 100% sans transfert comme beaucoup le disent.
  • Couvrance : 02/10 Il es quasi inexistant à la première couche et à la deuxième couche.

Je dirai qu’il est waterproof par rapport qu’il est super-léger, il ne fera pas dégueulasse sur votre visage. Il est néanmoins agréable sur la peau.

Pour 42€ je ne vous recommande pas ce produit si vous recherchez un fond de teint couvrant, mais si vous avez une peau quasi parfaite pourquoi pas? Un bébé crème suffira si c’est le cas et c’est moins cher lol.

Oui, je suis assez déçu de ce fond de teint, car il n’apporte rien d’extravagant juste l’effet sur la peau que j’adore mais sans plus. Je le porterai quand je voudrais avoir un joli teint naturel avec mes tâches de rousseurs hi hi comme mon chéri aime, mais sinon je ne rachèterai pas ce produit. Je préfère de loin mon #DoubleWear de chez Estee lauder qui est lui un peu plus couvrant, mais je vous en parlerai bientôt de celui-ci si j’arrive encore à vous poster ma face naturelle comme cela en ligne. Donc OUI POUR MOI C’est un FLOP !!!! (Après toute les merveilles qu’on a entendu hin!)

Voilà, j’espère que l’article vous plaira, vous aussi dite moi en commentaire si vous avez acheté ce fond de teint? ce que vous en pensez? Vos avis peuvent aider d’autres personnes qui n’ont pas la même peau que la mienne. Je vous souhaite de passer une bonne journée et on se retrouve bientôt.

PS: Je suis très actif sur les réseaux sociaux tels qu’Instagram et ma page Facebook @MJAbeauty, n’hésitez pas à me rejoindre. Plein de bisous à vous tous.

Water Blend Make Up For Ever

 
Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply teazeanne 11 avril 2017 at 14 h 43 min

    Superbe article détaillé comme d’habitude ! Merci pour toute l’énergie que tu y mets ! En tout cas pour le produit je passe mon chemin vu le nombre de mes imperfections !!!! Lol je te fais de bisous hâte de te lire à nouveau !

    • Reply MJAbeauty974 11 avril 2017 at 15 h 47 min

      Coucou ! Ton commentaire me fait vraiment plaisir <3 Ah oui si on a des imperfection ce fond de teint est totalement inutile.
      Merci encore des bisous à toi.

  • Reply Panglosse 11 avril 2017 at 18 h 18 min

    Ton article est super 🙋🙌🙋, merci de donner ton avis pour les personnes qui justement vivent dans la chaleur et la transpi H24 😸 sous le soleil, mais pour 42€ acheter quasiment de l’eau au vu de sa couvrance c’est sur que sa fait chère la goutte de fond de teint 😂😂
    Mais s’il est waterproof aussi bien pour une peau qui rejette de l’eau (c pr sa que je ne peux pas mettre de fond de teint et même une crème hydratante sa perle sur le nez🙇) que pour éviter de couler contre les agressions extérieur sa peut le faire peut-être 😊😊 Continue comme sa c’est super agréable de te lire 😘😘

    • Reply MJAbeauty974 12 avril 2017 at 7 h 39 min

      Salut 😀 Merci beaucoup ton commentaire me fait très plaisir. Peut être que pour ton type de peau il pourrait te convenir. Il faut tester mais bon après c’est vrai que le prix est chaud. Merci à toi en tout cas. Bisous et à bientôt je l’espère.

    Laissez moi commentaire

    Powered by themekiller.com