♥ REVIEW : Palette  » Matte ‘N Metal  » de chez Stila Cosmétics ♥

Bonjour à vous tous ! Comment allez -vous?

Je reviens aujourd’hui pour vous faire la revue d’une nouvelle palette neutre que je teste en ce moment même.  Je vais donc vous parlez de la palette  » Matte ‘N metal  » de la marque Stila Cosmétiques.

Lien du site officiel (Il ne livre pas directement ici) : https://www.stilacosmetics.com/

Je connais, la marque Stila depuis un bon moment déjà, mais je n’avais jamais testé leurs palettes. J’ai découvert la marque par un crayon yeux de couleur chair que j’avais commandés, il y a longtemps déjà, il reste mon préféré depuis et j’ai été conquise. Depuis j’ai pu tester également un eye-liner feutre waterproof de la marque et j’aime également beaucoup mais aussi, leur rouge à lèvres liquide Matte qui sont mes préférés devant les huda beauty et les meet matte hugues de chez the balm. Donc depuis j’ai décidé de découvrir un peu plus la marque, en testant une palette et d’autres produits que je vous parlerai bientôt.

La marque existe déjà depuis plus de vingt ans maintenant. Né en 1994,Stila a été reconnu pour la qualité, le cosmétique professionnel avec application simple depuis leurs débuts.Les produits sans contrainte, sans souci de travailler pour tout le monde, debout par leur éthique que chaque femme devrait être aussi individuelle que leur propre signature – renforcée par le nom Stila, traduit comme «plume» en italien. Avec un bel et lunatique emballage, Stila va enflammer un amour pour l’application du maquillage.

Stila palette  » Matte n’ metal « 

La palette n’est pas grande, elle est de forme carrée. Elle arrive dans un packaging en carton un peu doré avec le nom du produit inscrit dessus ainsi que le nom de la marque. Cette palette est environ à 30€. La marque stila n’est pas très chère par rapport à certaines marques, mais ils font de très bon et beau produits. J’aime beaucoup les packagings des produits de la marque.

Stila palette

À l’arrière du packaging, nous avons les explications écrites en anglais et en français pour nous indiquer comment utiliser le produit. Je trouve cela cool qu’ils mettent les deux langues pour nous consommateurs ! Surtout pour les nuls en anglais comme moi lol !

Stila palette  » Matte n’ Metal « 

La matière du produit en lui-même a vu d’oeil ressemble à un packaging métal, mais il semble être en plastique assez solide tout de même, comme pour la palette de chez Urban Decay  » Naked ultime basics « . Mais celle de chez styla paraît plus solide (Enfin je dis bien qu’elle paraît ! ). Son ouverture est très facile, pas de clips, mais avec aimant.

Stila Matte ‘N Metal palette

Au-dessus du packaging, nous avons des quadrillages, comme les deux de dames avec le nom de la marque inscrite. Il est de couleur dorée également, avec un effet un peu miroir. Elle n’est pas trop épaisse, assez légère également d’où son packaging plastique.

Stila Matte ‘N Metal palette

J’essaye vraiment de vous poster les photos du produit sur tous les angles, vu que je sais qu’en vidéo, on peut mieux le voir, mais comme je ne fais pas de vidéo, je fais de mon mieux pour vous montrer les produits dans toute sa splendeur. Donc, j’espère que cela vous plaît de voir beaucoup de photos. En tout cas moi c’est cela que je veux voir sur un blog avant de faire mes achats, pour pouvoir mieux me décider.

Palette stila matte ‘N metal

À l’arrière du packaging, nous allons retrouver les noms des fards à paupières. Je trouve cela bien mieux que de mettre les noms sur le petit plastique transparent que l’on met dans la palette pour les protégés. Car on peut facilement le perdre.

C’est une palette qui contient que des couleurs neutres. Donc si vous êtes une fan de couleur elle ne sera pas faite pour vous. Mais c’est une palette parfaite pour réaliser un maquillage de jour très rapide je trouve. On y trouve toute les teintes qu’il faut mise à part le noir mais sinon tous y est.

Stila Matte ‘N Metal palette

Elle contient donc un grand miroir pratique pour les  » au cas où  » ! Oui une femme à beaucoup  » d’au cas où » dans son sac à main. Vu que c’est une petite palette, elle est facile à glisser dans son sac et donc à l’emmener avec nous en Week – End ou autre.

 

Nous avons donc, 6 fards à paupières mates et 6 fards métalisés dans cette palette. Que des neutres bien sûr.

Palette MATTE ‘N METAL STILA

Nous avons dans cette palette plus des couleurs chaudes dans cette palette de chez Stila. C’est l’une des dernières palettes qu’ils ont sorties. Avant celle-là, il y avait d’autres belles palette au packaging ressemblant, mais avec des teintes différentes et une palette avec que des fards mats. Je me suis dirigé vers celle-ci, car justement il y avait les deux : Des mâts et des irisés. Donc, parfaite pour tester la pigmentation, voire son intensité et ce qu’elle vaut vraiment.

De plus nous avons toutes les teintes qu’ils nous faut dans cette palette, c’est-à-dire du plus claire au plus foncé. Juste, je trouve dommage qu’il n’y ait pas de fard à paupières mât  » noir « .

Palette Stila Matte ‘N Metal

 

À la réception de mon produit, j’avais un  fard qui était mal fixer, qui allait sortir de la palette. Bon calcaire souvent dans beaucoup de palettes. Je l’ai donc remis en place et depuis, il ne tombe plus.

Stila Matte ‘N Mate

Les fards ne sont pas trop petits, nous avons quand même une bonne quantité. Quand j’ai swatché bien, ils n’étaient pas poudreux, pas de chute excessive, j’étais assez surprise. La texture est douce, fine et assez bien pigmenter. Pour question de pigmentation, je dis qu’elle est bonne et non excellente, car j’ai déjà vu beaucoup mieux dans des marques moins chères telle que la marque Morphe et Juvia’s Place (une marque coup de cœur d’ailleurs). Les fards mâts et irisés sont donc plutôt bien pigmentés à première vue en les swatchants.

Stila Matte ‘N Metal

Ce que j’aime, c’est que c’est une palette qui n’est pas très salissante ! Car je vous avoue que je déteste quand mes palettes se salissent, surtout les palettes en carton de couleur blanc comme la  » MEGA LORAC PRO 3  » ! Mon Dieu que cela m’énerve. Et les palettes  comme cela non , donc c’est cool. Je pense que c’est parce qu’il y a un petit espace avant de toucher le bord de la palette.

Stila Matte ‘N Metal palette

Voilà ce que donne le premier passage des doigts sur les fards à paupière de cette palette. Ils sont plutôt correct en un seul passage. En revanche en swatchant le fards un peu gris, lui je dirait qu’il est plutôt pailletés et sa pigmentation laisse à désiré. En fait ce fard là, c’est à dire le fard  » Smolder  » il est très clair et non pas foncé. Vraiment domage !

 

Swtahches de la palette Matte ‘N Metal de chez Stila

Vous pourrai voir que la pigmentation des fards mâts sont au rendez – vous contrairement aux fards irisés. Les fards irisés sont pigmentés, mais j’ai déjà vu plus pigmenter que cela. Donc pour des looks discrets, un petit maquillage rapide cette palette est parfaite à emmener avec soi. Après avoir testé cette palette, je ne pense pas me rediriger vers d’autres palettes de la marque, car en matière de qualité et de rapport qualité-prix, je vous avoue, il y a beaucoup mieux.

Les palettes de chez Morphe ne sont pas chères et au top du top et surtout aux palettes de chez Juvia’s Place. Je vous mettrai les liens en fin d’article pour que vous puissiez jeter un œil sur les autres produits.

Voyons les fards à paupière en swatches d’un peu plus près :

Zoom swatches Palette Matte ‘N Metal Stila

Swatches palette Stila Matte ‘N Metal

Vous voyez que le fard  » Smolder « , il n’est pas pigmenté, les paillettes sont parties donc bof bof ! C’est le 3ème fards allant de vers la droite à gauche.

En matière de palette, vous pouvez passer votre chemin, car il y a beaucoup mieux comme je vous ai déjà dit. Après la marque Stila proposé d’autres produits qui sont à tomber par terre comme leurs rouges à lèvres liquides mâts qui est pour moi l’une des meilleures formules proposer, vous avez leurs crayons pour les yeux que j’aime d »amour, surtout la teinte  » topaze  » qui est de couleur chair. J’aime beaucoup leur feutre liner noir waterproof de la gamme « Stay All day « , J’ai aussi une base de teint de la marque  » haute définition 10 en 1  » que je dois depuis un moment vous en parler sur le blog mais bon.

Les produits teints, je prends beaucoup plus de temps pour les tester avant de vous en parler. Mais cette base aussi est bien mais tout dépendra de votre type de peau. D’autres produits de la marque qui viennent de sortir me font envie en ce moment, mais je verrai bien si je pourrai me les procurer ou pas.

Je vous ai réalisé un maquillage rapide avec cette palette comme j’ai dû tester la pigmentation et autres. Voir ce qu’il donnait également sur la paupière. Avant de mettre les fards, j’applique toujours une base à paupière pour mieux faire tenir les fards à paupières, qu’ils ne partent pas entre les plis de l’oeil…J’ai plusieurs bases à paupière, si je veux que les fards soient plus intenses, j’applique une base blanche.

Avec cette palette à l’arrière du packaging, on nous dit qu’on peut appliquer les fards à paupière avec un pinceau humide pour avoir plus d’intensité. Je n’ai pas encore essayer, j’ai appliquer sans humidifié.

Voici avant tout les fards à paupière que j’ai utilisé sur mes paupières : 

Palette Stila Matte ‘N Metal

Et voici à présent le maquillage réalisé :

 

Maquillage palette Stila Matte ‘N Metal

Pour le petit 1 : Ce fards là je l’ai appliqué sur toute la paupière après avoir mis une base à paupière .

Make up Palette STila Matte ‘N Metal

 

Makeup de profil

 

Make up

Après avoir testé cette palette, enfin plutôt les fards de cette palette sur mes yeux, j’ai été conquise par la pigmentation des fards mâts déjà, mais aussi par la texture des fards qui sont très doux et glisse facilement sur la paupière. Les couleurs sont superbes, la pigmentation est au rendez vous pour les fards que j’ai utilisés en tout cas. En fait, je crois que j’aime bien cette palette. Elle va être ma palette quand je ne sais pas trop quoi faire, je pense lol.

Vous verrez que le maquillage n’est pas chargé, il est assez discret pour moi. Après tout dépend du rouge à lèvres que vous allez mettre. Vous pouvez vous arrêtez au maquillage avec seulement les fards, mais moi je n’arrive pas vraiment à vivre sans mettre de Eye-Liner noir.

Je porte sur les lèvres un liquide lipsticks mât de chez Stila également, en teinte  » Biscotti  » ! J’aime beaucoup, car la tenue et le confort est top. J’ai bu et manger et le produit était encore bien présent sur mes lèvres. Et question pigmentation c’est juste au top !

Comme Mascara je porte est l’un de mes chouchous qui est le  » Cil Sensational  » de chez Maybelline. Je vais essayer de faire un article sur les produits dont je ne m’en passe pas comme ça vous verrai bien les produits que j’utilise assez quotidiennement.

Voilà les amis, je vous recommande bien sûr les produits de la marque Stila, elle en vaut le détour. Je connais beaucoup de marque, mais je teste petit à petit quand je termine des produits par exemple. Surtout pour les produits teint, je n’aime pas, acheter des tonnes de font de teint, poudre… je préfère attendre d’avoir presque fini ceux que je possède auparavant.

Donc pour cette marque foncée sur les crayons pour les yeux, rouge à lèvres mâts qui sont géniaux, mais pour les palettes si vous recherchez, une pigmentation intente, il en existe dans d’autre marques, mais sinon elle est tout aussi bien avec une bonne base et de plus on peut l’humidifier pour avoir encore plus d’intensité. Pour une palette de tout les jours elle est juste parfaite! Elle vaut en € arrondi dans les 30€ pas plus.

Voici les liens des marques de palettes dont j’adore et qui sont juste au top du top :

L’article se termine enfin, je vous souhaite une bonne soirée, une bonne journée… Tout dépend du pays dans lequel vous vivez. Surtout prenez soins de vous et de vos proches.

PS : N’oubliez pas qu’il y as un concours pour remporter justement une palette de la marque Morphe et un RAL matte de chez L’Oréal Paris make up sur ma page Facebook et mon compte Instagram @MJAbeauty974.

Liens juste ici : https://www.facebook.com/MJAbeauty974/photos/a.1257010641017809.1073741828.1254561011262772/1514635948588609/?type=3&theater


 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Laissez moi commentaire

Powered by themekiller.com