♥ REVIEW : FOND DE TEINT  » Always Fabulous 24 H  » et l’anticernes  » Always Fabulous 24 H  » de chez Bourjois Paris ♥

 Bonjour à tous comment allez-vous ?

Aujourd’hui, on se retrouve non pas pour parler d’une palette de maquillage, mais d’un fond de teint et d’un anticernes. Il s’agit là, du nouveau fond de teint et du nouvel anticernes, de chez Bourjois Paris !

Je pense que vous connaissais déjà tous la marque bourjois paris, à La Réunion on retrouve la marque dans les magasins Nocibé, et je ne sais pas si on les retrouve toujours en grande surface également !  Donc, je ne sais pas si ce fond de teint est déjà arrivé sur l’île de La Réunion, car je l’ai commandé sur Internet. Les promesses de ce fond de teint vendaient vraiment du rêve ! Je suis toujours à la recherche d’un fond de teint pas très cher, qui me correspond, qui tient très bien, qui ne bouge pas quand il fait chaud, et qui a surtout un joli fini sur la peau. 

Mais la marque n’a pas sorti que le fond de teint, elle a sortie également l’anticernes de la même gamme, et je me suis dit pourquoi ne pas tester aussi, on ne sait jamais. 

Du coup, je vais d’abord vous parler du fond de teint  » Always Fabulous 24 H  » et par la suite de l’anticernes  » Always Fabulous 24 H  » !

♥ REVUE : FOND DE TEINT  » Always Fabulous 24 H  » et l’anticernes  » Always Fabulous 24 H  » de chez Bourjois Paris

  • FOND DE TEINT  » Always Fabulous 24 H  » :

Avant tout, voici ce que nous dit la marque à propos de ce fond de teint : 

Rester fabuleuse 24 heures sur 24 ? C’est possible avec le fond de teint Always Fabulous de Bourjois !
Le fond de teint Always Fabulous au fini semi-mat vous assure un teint éclatant toute la journée avec sa texture haute couvrance qui résiste aux épreuves de la vie. Sa formule hydratante avec de l’acide hyaluronique et de la vitamine E laisse une sensation de peau hydratée.

SPF 20
Non-gras. Testé sous contrôle dermatologique.

⇒ PACKAGING :

le Fond de Teint Always Fabulous 24 Hrs se présente dans un flacon-pompe en verre transparent qui laisse transparaître le produit, qui est d’une contenance classique de 30 mL. C’est un flacon très joli, avec des détails rose gold au niveau du capuchon, et même le style d’écriture choisis pour les inscriptions du nom du produit est vraiment pas mal.

À l’ouverture, on découvre une pompe en plastique noire qu’il faut faire pivoter pour débloquer le mécanisme, une très bonne idée pour que le produit ne se renverse pas si vous le transporter avec vous.

⇒ TEINTES :

Il y a 15 teintes de disponibles, et je trouve qu’on est quand même en 2019, et pour moi il n’y aura pas assez de teintes pour tout le monde !

Pour ma part j’ai choisi la teinte 310 beige qui me correspond parfaitement !

⇒ TEXTURE ET FINI :

Nous sommes sur une texture qui est, ni trop épaisse, ni trop fluide, c’est entre les deux ! Il est très agréable à porter sur la peau, c’est un fond de teint très léger, on ne sent quasiment pas sur la peau.

 Au niveau du fini, on est comme le promet la marque, sur un fini semi-matte, que l’on n’est pas obligé de poudrer selon moi, mais j’ai une peau mixte à grasse, donc je préfère quand même poudré ma zone T au cas où. Il est vraiment très joli à regarder, car ce fond de teint dégage une belle lumière, il est assez lumineux, mais pas trop non plus, donc ne vous inquiétez pas. Il ne fait pas non plus effet masque sur le visage ! C’est un fini très naturel. 

⇒ COUVRANCE :

La marque promet une haute couvrance, franchement non ! On n’est pas du tout sur une haute couvrance, je dirai une couvrance moyenne, qui peut être modulable, mais je peux vous dire que même si je mets deux couches, on peut voir mes tâches et mes petits boutons. Donc, si vous avez des imperfections, et que vous recherchez un fond de teint bien couvrant, celui-là ne sera pas celui qu’il vous faudra !

Ne faite pas attention à ma tête, je n’avais pas envie de faire un effort avec mes cheveux et autre ^^ !

Mais ce fond de teint est parfait pour moi niveau couvrance pour l’été, il unifie parfaitement bien ma peau, camoufle mes rougeurs, donc ça me suffit quand il fait très chaud, et que je veux quelques choses de léger sur ma peau. Car comme je vous l’ai dit, il est imperceptible et agréable à porter !

⇒ APERÇU SUR MA PEAU AVEC ÉPONGE ET PINCEAU:

Je dirai que le fond de teint est un poil plus couvrant au pinceau mais rien de fou.

⇒ TENUE :

Concernant la tenue sur ma peau, je suis bluffé, je suis sorti avec cette grosse chaleur qu’on a en ce moment sur l’île de La Réunion, plus de 35°, et je peux vous dire que sur ma peau, il tient très bien. En revanche, il ne faut pas passer sa main sur son visage en mode barbare, car avec la transpiration, le fond de teint va se barrer ! Je dirai juste qu’il se déplace un petit peu sur mon nez, mais c’est là, où je touche le plus, la parti de mon visage, et surtout quand je met mes lunettes. 

Sur la photo ci-dessous, j’avais mis quand même ma base pour bien faire tenir, et j’avais même oublié de fixer mon teint avec ma brume  » All Nighter  » de chez Urban Decay. Et il a très bien tenu !
Il transfère un peu,(teste du mouchoir.) mais ça va, en tous cas sur ma peau, je le trouve bluffant. Après, il ne détrône pas encore la tenue de mon fond de teint Estee Lauder Double Wear ahah ! 

Processed with MOLDIV

⇒ PRIX :

Il est au prix de 17.99 € sur le site officiel de la marque !

⇒ MON AVIS :

Après avoir testé sur de nombreux jours et dans des conditions de chaleur extrême ce fond de teint, je peux vous dire que pour le moment, après beaucoup de fond de teint que j’ai pu tester chez Bourjois Paris, il est celui qui a conquis mon cœur. 
Comme fond de teint  » Drugstore  » , je pense qu’il fera parti de mon top 5.

Ce fond de teint, sur ma peau à moi, correspond bien à mes attentes, même si quand il fait très très chaud, il a du mal à tenir sur le dessus de mon nez, mais ça va ce n’est pas flagrant, j’ai connu pire. Ayant la peau mixte, et vivant sur une île intense, je peux vous dire que la tenue de ce fond de teint, est vraiment pas mal du tout pour son prix. Ce que j’aime aussi avec ce fond de teint, c’est qu’il est léger sur la peau, imperceptible, je ne le sens quasiment pas sur la peau, donc très agréable à porter en été si vous ne pouvez pas vous passer, de mettre du fond de teint. 

J’aime beaucoup aussi le fini semi-matte de ce fond de teint, qui dégage une belle lumière aussi au niveau du teint, ça rend vraiment la peau vraiment jolie (sur moi en tous cas). Le rendu sur ma peau est top, il unifie bien mon teint. Ce n’est pas un fond de teint qui rendra votre teint terne ou éteint, au contraire, il réveille votre teint. Il est très naturel sur la peau !

En revanche, il ne tient pas la promesse  » HAUTE COUVRANCE «  , pour moi ce n’est pas un fond de teint très couvrant sur la peau, il ne va pas cacher les grosses imperfections. C’est une couvrance moyenne. Mais je me dis si il était très couvrant, je ne pense pas que la tenue aurait été top. Mais sur ma peau, je trouve la couvrance convenable, surtout à cette période de l’année. J’applique juste un correcteur sur mes petites imperfections. 
AH OUI, je voulais aussi préciser, que ce fond de teint est Parfumé ! Pour ma part, je ne trouve pas l’odeur très forte, moi ça ne me dérange pas, mais je sais qu’il pourrait déranger plus d’uns. 

Côté packaging, très beau, entre la typographie choisie et les détails rose gold sur le flacon, il est magnifique à regarder. En revanche, c’est un flacon en verre, du coup, ce n’est pas le meilleur packaging à transporter de risque de le faire tomber et le casser. Mais je trouve l’idée du mécanisme au niveau de la pompe vraiment top, pour ne pas risquer de perdre du produit. 

Les avantages du fond de teint  » Always Fabulous 24 H  » : 

  • Fond de teint tenue extrême 24h (24h pas sur mais très bonne pour une longue journée)
  • Agréable à porter
  • imperceptible et léger sur la peau
  • Fini semi mat
  • Lumineux
  • Formule hydratante (donc pourrait convenir aux peaux normal et à sèches)
  • Acide hyaluronique
  • Vitamine E
  • SPF 20

Les inconvénients de ce fond de teint : 

  • Il est parfumé (beaucoup n’aime pas le parfum)
  • Ce n’est pas un fond de teint HAUTE COUVRANCE
  • Flacon en verre
  • Ayant un SPF 20 comme tout les fond de teint ayant un SPF attention au retour du FLASH BACK !
  • Nombres de teintes très limités dans cette gamme !

Pour le moment, ce fond de teint est une très belle découverte pour moi, je le porte à chaque fois que je sors en ce moment. Je recommande ce fond de teint, pour les gens ayant le même type de peau que moi. C’est dur de recommander un fond de teint, car on a pas tous le même type de peau, mais ils disent qu’il est aussi hydratant, donc il pourrait convenir aux peaux normales, à sèches, et mixtes à grasses Mais si vous rechercher une forte couvrance, il ne vous conviendra pas ! 

Ce que je trouve très dommage aussi, c’est qu’il n’y a pas beaucoup de teintes, seulement 15 teintes disponibles, pour moi c’est très peu, et je double qu’on trouvera toutes, notre teintes exact dans cette gamme de fond de teint. 

Bref, pour le moment, je l’aime bien, j’ai trouvé la bonne teinte pour moi en plus, donc je suis ravie. 

Et vous ? Avez-vous déjà testé ce fond de teint? J’attends vos avis en commentaire !

⇒ Où acheter?

Il n’est pas encore disponible sur feelunique, mais je sais que celui de la même gamme, mais en format stick est déjà dispo. A suivre !

  • Anticernes  » Always Fabulous 24 H  » :

Voici la description de la marque :

 » Rester fabuleuse 24 heures sur 24 ? C’est possible avec l’anticernes Always Fabulous de Bourjois.
Un correcteur haute couvrance à la texture légère et crémeuse et au fini semi-mat qui tient jusqu’à 24 heures. Sa formule hydratante avec de l’acide hyaluronique efface les imperfections et les cernes tout en laissant une sensation de peau hydratée.

Application facile et précise grâce à son applicateur mousse.
Non-gras. Testé sous contrôle dermatologique. « 

⇒ PACKAGING :

On est ici sur un flacon plastique transparent d’une contenance classique de 6 mL. Le design, les écritures, sont les mêmes que pour le fond de teint de la même gamme.

Il est tout petit et très mignon visuellement !

On retrouve à l’ouverture, un applicateur avec un embout mousse, d’une taille normal, et non pas comme c’était la tendance avec les gros applicateurs comme celui du  » Shape Tape « , du  » Makeup Révolution « , ou encore, celui de chez Too Faced.

C’est un embout très classique, avec un côté biseauté.

⇒ TEINTES :

Seulement 6 teintes sont proposées sur le site de Bourjois, ce qui est très peu je trouve !

Pour ma part, j’ai pris la teinte 200 Vanilla. 

⇒ TEXTURE ET FINI :

La texture se font très bien a la peau, mais je le trouve un peu collant. C’est une texture hyper fine et hyper légère. Il lisse bien de dessous de l’œil. C’est également un fini semi – matte, du coup c’est un anticernes qui est aussi lumineux, du coup , pour apporter un peu de lumière il est bien. D’ailleurs, l’anticernes est également parfumé !

Sinon, sur la photo ci-dessous, j’ai l’impression que l’anticernes vient marqué les zone de secheresse. Du coup, si vous avez le contour des yeux très déshydraté, je ne pense pas qu’il sera fait pour vous.

⇒ COUVRANCE :

La couvrance…Euh non Bourjois, ce n’est pas du tout une haute couvrance, alors là mais pas du tout ! Si vous avez des cernes bien marqué, des cernes marrons foncée, bleutés… Il ne va pas couvrir, alors là pas du tout ! En revanche, si vous avez des cernes raisonnable, de petite fatigue, ça passe. Car pour moi, quand je l’applique, je le trouve limite transparent. Je trouve qu’il vient juste apporter de la lumière et unifié un petit peu le dessous de mon œil, mais de la à camoufler mes cernes, pas du tout pour moi !

Appliqué à l’éponge, le produit n’est pas du tout couvrant. Appliqué au pinceau, l’anticernes est collant et sèche extrêmement vite. Pour avoir une bonne couvrance avec ce produit il faut en mettre beaucoup, et je trouve le rendu pas très beau. D’ailleurs, je trouve qu’il est plus beau en dessous du fond de teint (appliquer avant le fond de teint), que par dessus le fond de teint.

La marque nous dit de faire un triangle, mais non il se fond tellement dans la peau, il est limite transparent !

⇒ DÉMONSTRATION DE L’ ANTICERNES SUR MOI:

 

⇒ RÉSULTAT FINAL (sans poudre en-dessous)

⇒ TENUE :

En revanche vu qu’il est léger, il tient très bien, mais comme il sèche vite, il faut le travailler vite surtout, si il file dans les ridules. La matière peut finir, par migrer dans les ridules si on ne le travaille pas correctement.

⇒ PRIX :

Il est au prix de 11.95 € !

⇒ MON AVIS :

Pour être honnête, j’ai trouvé ce concealer très moyen sur moi, voire même inutile tellement qu’il est transparent au niveau de la couvrance. Appliqué à l’éponge, le produit n’est pas du tout couvrant. Pour obtenir une couvrance correcte, il faut en appliquer beaucoup, et ce n’est pas forcément beau ! La matière a fini par migrer dans les ridules et ce n’était vraiment pas joli, du coup je le poudre. J’ai une préférence d’application avec cet anticernes, je préfère comme ils le recommandent sur le site, de l’appliquer avant le fond de teint. Sinon, c’est un anticernes qui dégage aussi une jolie lumière, il illuminera votre dessous d’œil. 

Je trouve qu’il peut être pas mal pour les gens qui ont très peu de cerne, appliquer avec une bb crème ou un fond de teint très léger, pour avoir un makeup no makeup. Mais si vous avez des cernes bien marqués, passez votre chemin, la couvrance sera quasi inexistant. Vous n’allez pas l’apprécier. Du coup moi, vu que je l’ai acheté, je vais l’utiliser et le mettre quand je veux quelque chose de très léger. 

En ce qui concerne le packaging, je le trouve petit, pratique à transporter, mais dommage qu’il ne correspond pas à mes attentes.

Les avantages de ce produit : 

  • – Anticernes soin
  • – Texture légère
  • – Fini semi-mat
  • – Tenue 24h ( avoir) mais il tient bien vu sa transparence !
  • – Formule hydratante
  • – Acide hayluronique
  • – Applicateur mousse
  • Petit et pratique à transporter
  • Unifie bien le dessous de l’œil !

Les inconvénients de ce produit :

  • Ce n’est pas du tout une haute couvrance !
  • Transparent
  • Parfumé
  • n’éfface pas les cernes,et ni les imperfections
  • Difficile à travailler quand on met plusieurs couche

Bref, vous l’aurez compris, l’Anticernes Always Fabulous 24 Hrs est une déception en ce qui me concerne. Ce ne sera pas un de mes favoris. 

Et vous ? Avez-vous déjà testé ce produit?

⇒ Où acheter?

⇒ MES RÉSEAUX SOCIAUX :

Voilà, mon avis sur ce nouveau fond de teint bourjois et son anticernes. J’espère qu’il vous sera utile, et qu’il vous aidera à faire le bon choix. Je vous conseil quand même de regarder plusieurs revue selon votre type de peau, si vous avez le contour des yeux déshydratés, sensibles… concernant l’anticernes et pour le fond de teint également, même si moi je l’aime beaucoup. Donc entre les deux, j’ai eu un vraiment petit coup de cœur pour le fond de teint Alway Fabulous 24 H et pas de coup de cœur du tout pour l’anticernes.

Bref, je vous souhaite une bonne journée, soirée, où que vous soyez dans le monde. N’hésitez pas à me rejoindre sur mes réseaux sociaux (liens juste au-dessus) en attendant le prochain article.  Gros bisous à tous, et on se retrouve très bientôt ! 

Previous Post Next Post

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply Maëva 19 décembre 2019 at 18 h 28 min

    Bonjour ma belle, en espérant que tu vas bien ! 😘
    Suite à ton article je me demandais si tu pourrais nous dire quel est ton anti cerne favoris ( et qui n’assèche pas le contour de l’œil).
    Sinon très bon article ! Pleins de bisous 😘

    • Reply MJAbeauty974 20 décembre 2019 at 12 h 35 min

      Coucou ma belle,
      Je vais bien et toi?
      Alors pour le moment mon best des concealers c’est le Born This Way Multi… de chez Too faced. L’article est sur mon blogue.
      Vient ensuite le shape tape de chez tarte.
      Mais je ferai un article sur mes fond de teint, anticernes favoris…

      Merci beaucoup c’est gentille 🙂 bisous

  • Reply Claire 22 décembre 2019 at 13 h 53 min

    Bonjour,
    Je voulais te dire que j’adore tes articles !
    De très bons conseils, continue !

    • Reply MJAbeauty974 30 décembre 2019 at 7 h 17 min

      Bonjour,
      Merci beaucoup, c’est gentille, j’essaierai de faire encore mieux en 2020 si possible

  • Reply Fleurbleue974 16 février 2020 at 17 h 24 min

    C’est vrai que moi aussi je ne les pas aimer du tout ! J’ai fini par le laisser de côté .. c’est dommage.

    • Reply MJAbeauty974 17 février 2020 at 8 h 05 min

      Coucou ma belle,
      Ah tu parle de l’anticernes ou du fond de teint ?
      L’anticernes c’est un vrai flop !
      Merci pour ton commentaire !

    Leave a Reply