♥ REVIEW :  » FACE & BODY FOUNDATION  » et la  » GLOW FACE PALETTE  » de la collection DIOR BACKSTAGE ♥

Bonjour à tous ! Comment allez-vous ? 

Aujourd’hui, nous allons parler du fond de teint de la marque DIOR, de la collection DIOR BACKSTAGE et de la nouvelle palette d’enlumineur de la même collection. Je sais que j’arrive après la guerre, cela fait un moment, que cette collection avait fait son apparition dans le monde du maquillage, mais il faut savoir, qu’elle n’était pas disponible dans nos point de vente à La Réunion, et il était difficile de trouver un site qui vendait cette collection, mais surtout qui livrer à La Réunion. 

1 an après, plus précisément, en avril 2019, la collection DIOR BACKSTAGE est arrivé dans quelques Nocibé de l’île, plus précisément, dans les centres commerciaux tels que le CAP SACRE COEUR du Port, Le JUMBO du centre commercial de sainte-Marie et celui du SUD. On ne peut pas trouver cette collection dans les autres Nocibé.

 Comme j’en avais entendu beaucoup de bien sur cette collection, mais surtout du fond de teint, j’avais hâte de le tester, et en allant au magasin, j’ai aussi craqué pour la nouvelle palette d’highlighter, qui à vu d’oeil était sublime. Il existe dans cette gamme, d’autres produits, comme la palette pour le bronzer, une autre palette d’highlighter, une palette pour les sourcils, des palettes pour les yeux…

Mais aujourd’hui, je vais uniquement vous parler du fond de teint et d’une des palette d’highlighter. 

♥ REVUE :  » FACE & BODY FOUNDATION  » et la  » GLOW FACE PALETTE  » de la collection DIOR BACKSTAGE ♥

Il s’agit là, de la première ligne de maquillage inspirée des backstages* Dior et imaginée par Peter Philips, Directeur de la Création et de l’Image du maquillage Dior. 

  • FOND DE TEINT  » FACE & BODY  » DIOR BACKSTAGE :

⇒ PACKAGING :

Nous retrouvons un emballage cartonné de couleur argenté, miroitant, avec inscrit sur le dessus le nom de la gamme, la marque et ainsi le produit. On retrouve également sur le dessus de l’ouverture de l’emballage, la teinte du produit, et sur les côtés du packaging, on retrouve des instructions, pour comment utiliser ce fond de teint…

Le fond de teint, je l’aime beaucoup, car au niveau packaging, il sort du lot, au niveau de sa forme, car il est arrondi. Son packaging est en plastique, ce qui est donc pratique à emporter partout (pas de casse) et il est donc beaucoup plus léger. Et ce que j’aime bien également, c’est que le tube est de la couleur de la teinte qu’on a choisis. Sinon, on retrouve inscrit sur le devant du tube le nom  » DIOR  » uniquement, à l’arrière des instructions, qui nous indique qu’il faut secouer le tube avant utilisation du produit. Son capuchon est de couleur argenté également !

Ce fond de teint ne contient pas pompe, il possède un embout très pratique et permet de déposer la juste dose sans perdre de produit. 

Il faut savoir, que malgré qu’il soit visuellement petit, ce fond de teint, contient 50ml de produit

⇒ TEINTES :

Ce fond de teint est réparti en 40 teintes, en 16 intensités et 6 sous-tons, le nouveau fond de teint Dior Backstage Face & Body Foundation conviendrai à toutes les carnations.

Pour ma part, j’ai pris la teinte 2N. Il match plutôt bien avec moi !

⇒ TEXTURE ET FINI :

Il a une texture fluide et seconde peau. Il est assez liquide quand on l’applique sur la main et le fini, je dirais qu’il est naturel, léger et lumineux. Il peut ne pas être poudré avec une poudre, mais je le fais quand même sur ma zone T, car j’ai une peau mixte et je vous conseillerai d’appliquer une poudre quand même,  pour les peaux mixtes à grasses. Il n’assèche pas la peau et ne file pas dans les plis. Il est super simple à étaler sur la peau au pinceau ou avec une éponge, même si pour ma part je trouve que l’éponge absorbe beaucoup trop le fond de teint et donc on en perd beaucoup. 

⇒ COUVRANCE :

Il a une couvrance modulable sur une peau avec pas beaucoup d’imperfection, mais je ne le conseillerai pas à une personne acnéique, car il n’est pas assez couvrant même si il cache les rougeurs, avec plusieurs couches il reste naturel, donc si vous avez des boutons il sera préférable d’ajouter de l’anticernes en plus !

C’est un fond de teint qui ne s’oxyde pas (en tout cas sur moi).

⇒ APERÇU SUR MA PEAU AVEC ET SANS FOND DE TEINT :

Désolé pour ma tête mdr et le mauvais cadrage de la photo !!!!!!!

⇒ APERÇU SUR MA PEAU DU FOND DE TEINT AVEC AVEC ÉPONGE  :

On peut voir qu’avec l’éponge, c’est un poil moins couvrant qu’au pinceau et j’en ai mis qu’une seule couche pour les deux côtés.

On peut voir également la lumière qui se dégage de ce fond de teint.

⇒ TENUE :

C’est fond de teint conçu pour résister aux situations les plus difficiles : séances de sport, contact avec l’eau, températures extrêmes ou encore environnement humide.
Il résiste même à l’effervescence des backstages* et du podium.

Su moi, il tient très bien, Il n’a pas bougé de la journée, mais je ne trouve pas qu’il soit 100 % Waterproof car il y a quand même un peu de transfert, mais ça reste correct. Il est très léger sur la peau et je ne le sens quasiment pas, je trouve que c’est un fond de teint parfait pour l’été.

⇒ PRIX :

Il est au prix de 40 € ! 

⇒ RÉSULTAT AVEC UN MAQUILLAGE :

 

⇒ MON AVIS :

Je suis fan de ce fond de teint, car il est très léger sur ma peau quand il fait chaud et encore plus quand il fait froid, il tient très bien, c’est un fond de teint lumineux, mais pas trop non plus, je le trouve un peu mât également. Nous avons un packaging très beau, très léger et donc facile à transporter, sans qu’il a des casses. 
J’ai une peau mixte à grasse, le fond de teint tient très bien sur moi, il est super beau, il unifie parfaitement bien ma peau et sur les photos, je l’adore. Je crois qu’il est devenu l’un de mes fonds de teint préférer !

En revanche, je ne le conseillerai pas à une peau avec beaucoup imperfections, car on a beau me dire que c’est un fond de teint modulable à haute couvrance, certes sur une peau qui n’a pas trop imperfection, avec des rougeurs, mais en sur peaux avec des boutons, l’effet reste beaucoup trop léger et naturel.  Je ne le conseillerai pas non plus aux gens qui cherchent un fond de teint haute couvrance, car vous n’allez pas avoir une couvrance extrême avec ce fond de teint. Et si vous faites des réactions allergiques, sachez que la composition de ce fond de teint est bof, il contient de l’alcool si je ne me trompe pas, donc faite attention avant de l’acheter. Je n’ai fais aucune réaction pour ma part ! 

Depuis que je l’ai acheté, je le mets quasiment tout le temps, je le poudre uniquement sur ma zone T, car c’est toujours à ces endroits que j’ai des dégâts. Je le conseille pour les personnes qui veulent un fini naturel tout en unifiant le teint.

Son prix peut paraître abusé, mais non il est très bien pour la contenance du produit, je trouve que sa reste correct pour un produit DIOR.

⇒ Où Acheter ?

  •  NOCIBE CAP SACRE COEUR DU PORT à La Réunion
  • NOCIBE JUMBO CENTRE COMMERCIAL DUPARC SAINTE MARIE
  • DANS LE SUD EGALEMENT DANS LE CENTRE COMMERCIAL

 

  • PALETTE  » GLOW FACE GLITZ 002  » DIOR BACKSTAGE :

⇒ PACKAGING :

La palette est protégée par un packaging carré de couleur argenté, avec inscrit DIOR BACKSTAGE, le nom de la palette… Et on retrouve à l’arrière la description de la palette, les noms des teintes.. ! Il s’agit là de la palette  » GLOW FACE 002 GLITZ « , car il existe une autre, la 001 UNIVERSAL, qui est sorti bien avant celle-ci avec des teintes différentes. 

La palette en elle-même est de forme carré, en matière plastique transparent plutôt simple, qui laisse apparaître les teintes, avec inscrit en relief, le nom de la marque  » DIOR « . Enfin, on retrouve à l’arrière de la palette les noms des teintes, ainsi que les pastilles de couleurs…

À l’intérieur, nous avons les 4 teintes, et on retrouve le logo DIOR illustré sur chaque fard. C’est une palette très simple au niveau packaging.

⇒ TEINTES :

Ils disent que, Dior Backstage Glow Face Palette s’adapte à toutes les carnations : un blush pêche, un bronze aux reflets holographiques, un illuminateur doré et un blanc perlé incrustés de maxi paillettes.

⇒ TEXTURE ET FINI :

 La Glow Face Palette permettent de moduler le glow, allant d’un éclat discret jusqu’au flash de lumière. Ils ont des textures extra fines concentrées en nacres, mais je trouve que la teinte  » GLITTER STROBE GOLD  » et la teinte  » GLITTER STROBE PINK GOLD  » sont beaucoup plus pailletées, que les deux autres teintes  » PEACH  » et  » BRONZE ». Le fini est un effet seconde peau tout en étant riches en pigments, pour les teintes  » PEACH  » et  » BRONZE « , mais je trouve que les deux autres teintes, laisse beaucoup trop de nacre à la surface, il faut bien tapoter le pinceau pour qu’ils se diffusent un peu mieux dans la peau.

⇒ PIGMENTATION ET TENUE :

Cette palette,  offre une couvrance modulable et des teintes qui sont avant tout plutôt neutre, et selon l’intensité voulue, ils s’intensifient, pour une tenue de longue durée.

⇒ APERÇU SUR MA PEAU DES TROIS TEINTES SAUF LA BRONZE :

⇒ APERÇU SUR MA PEAU UNIQUEMENT LA TEINTE  » PEACH  » :

⇒ PRIX :

J’ai payé la palette 48 € chez Nocibé du CAP SACRE CŒUR du Port, si je ne me trompe pas, car je n’ai plus la facture avec moi.

⇒ MON AVIS :

J’adore cette palette, mais j’avoue que j’ai un gros coup de cœur pour la teinte  » PEACH  » en particulier que j’utilise pratiquement tout le temps, sinon vous pouvez également mélanger les teintes entre elles et a donne un joli rendu sur la peau.

Sachez que vous pouvez les utilisés en tant que fard à paupière, par exemple j’utilise souvent la teinte bronze sur mes yeux, les autres teintes également pour illuminer le regard.

C’est une palette modulable, qui conviendrai à toutes les carnations également, il apporte un super glow que  j’adore !

⇒ Où Acheter ?

  •  NOCIBE CAP SACRE COEUR DU PORT à La Réunion
  • NOCIBE JUMBO CENTRE COMMERCIAL DUPARC SAINTE MARIE
  • DANS LE SUD EGALEMENT DANS LE CENTRE COMMERCIAL

C’était mon avis concernant ces deux produits de la collection DIOR BACKSTAGE, je suis vraiment heureuse qu’on puisse enfin trouver cette gamme à La Réunion, surtout quand le produit fonctionne très bien sur ma peau. En tout cas, j’espère que mon article vous aura plu, et qu’il aura répondu à quelques-uns de vos questions. 

Je vous souhaite une bonne journée/soirée, prenez soins de vous et de vos proches, on se retrouve très bientôt, dans un nouvel article, pendant ce temps, n’hésitez pas à venir me rejoindre sur mes réseaux sociaux, qui se trouve juste en dessous. Bisous et à bientôt !

⇒ MES RÉSEAUX SOCIAUX :

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply LESTE Emmanuelle 25 juillet 2019 at 8 h 26 min

    Bjr, super revue! J’ai bien aimé ton article! Je connaissais déjà le fond de teint que j’avais acheté en Métropole l’année dernière. Il est top. J’ai hésité pr la palette mais il me tente depuis plusieurs mois… peut être que je craquerais…

    • Reply MJAbeauty974 25 juillet 2019 at 11 h 23 min

      Bonjour,
      Merci beaucoup, je sais qu’en général les fonds de teint c’est assez personnel puisqu’on a pas tous le même type de peau, pas tous les mêmes besoins…
      Je ne pensais pas autant aimé ce fond de teint, mais il a fait ces preuves depuis et je l’aime beaucoup.
      La palette, je ne cesse de l’utiliser quand je fais un maquillage dans les tons nudes en général.
      Tu me dira ce que tu en pense si tu l’achète.
      Bisous

  • Reply Paul 26 juillet 2019 at 23 h 39 min

    Bonsoir ma belle,
    Superr article comme toujours 😍 comment te dire que j’ai attendu avec impatience ta revue sur ce fond de teint😆. Depuis que je suit ton blog, j’attends à chaque fois de voir ton avis avant d’acheter hihi. Tu m’as convaincu pour ce fond de teint. J’ai toujours utilisé le fond de teint AMC de chez Inglot, il est bien mais il tient pas en place même avec une base et de la poudre. Du coup, le Dior me faisait de l’oeil depuis un bon moment mdrr. J’irais le tester en magasin.
    Merciiii beaucoup pour ton avis très pro, bisouuus 💖😘

  • Laissez moi commentaire

    Powered by themekiller.com