♡ Une nuit au Mercure créolia Hôtel **** à St Denis 974 ♡

Bonjour à vous tous ! Comment, allez – vous?

Je reviens pour vous faire un petit article sur ma nuit à l’Hotel Mercure Créolia de Saint-Denis 97400. Je suis allé dans cet Hôtel un samedi, seulement une nuit. On a préféré aller ne se reposer pas très loin par rapport le temps… Ce week-end-là, il ne faisait pas très beau en général sur l’île de La Réunion.

Voici l’adresse de l’Hôtel :

14, rue du Stade Montgaillard

97400  SAINT DENIS DE LA REUNION – REUNION

Téléphone : (+262)2/62942626 – Télécopie : (+262)2/62942727

E-mail : H1674@accor.com

Cet Hôtel existe depuis de nombreuses années déjà, il est placé en hauteur à Mongaillard, à côté du Collège…Et d’autres résidences.

Personnellement, moi je n’aime pas trop les alentours pour un Hôtel ****, on a peut-être une superbe vue sur la mer, la ville de St Denis, mais voilà, moi personnellement je n’aime pas l’emplacement.

 Et encore s’il n’y avait que cela, nous somme arrivé à l’Hôtel pour 14h comme convenu, l’accueil plutôt bien certes… On s’occupe de vous assez rapidement. Pour un samedi, l’Hotel était assez vide, à peine si vous voyez des gens ( cela c’est assez cool lol ) , mais pour moi la première fois que l’on vient dans un hôtel et surtout pour un 4 **** on devrait tout de même accueillir les clients en les faisant visiter l’Hôtel (bar, restaurant…) et surtout vous accompagner à votre chambre ! Mais non on s’est débrouillé par nous même.

Bon j’avoue c’était facile à trouver, mais on est déjà aller dans un 3 étoiles et le minimum c’est qu’on nous à accompagner devant notre chambre. Je trouve cela assez nul quand même !

Parking

Voici quand on arrive sur le parking de l’Hôtel mercure créolia.

Ce n’est pas la plus belle vu du siècle, mais voilà on a un parking c’est déjà bien quand même. L’Hôtel se trouve à proximité de l’aéroport et du centre ville de Saint-Denis. L’Hôtel est équipé de chambre standard, supèrieur , prestige, privilège et suites. Il dispose d’une piscine (Une petite pour les enfants, pas très profonde et profonde), 1 salle de fitness qu’on n’a pas vu, d’ailleurs on ne nous à même pas dit, 1 restaurant 1/2 gastronomique & Bar à cocktail qui se trouve en face de l’accueil tout comme le restaurant et 7 salles de Réunions.

Voici l’entrée de l’Hôtel, désolé je n’ai pas pu prendre beaucoup de photos car à mon arrivée je n’avais plus trop de batterie :

Entrée 1

 

Entrée 2

Nous voilà à l’entrée de l’Hôtel Mercure Créolia.

 

Nous allons passer à présent à l’accueil, pour dire qu’on à réserver et blablabla :

Accueil

La photo est flou désolé, l’endroit n’est pas très lumineux mais nous avons un grand espace. Là où vous voyez de la lumière c’est la direction pour aller vers la piscine.

Alors nous avons pris une chambre  » Privilège  » celle qui est avant les suites, la chambre est au coût de 216€ si je ne me trompe pas ou un peu plus car on a eu une remise. Donc sans personnel pour nous accompagner on nous explique où est notre chambre  » Alors, c’est à droite vous prenez l’ascenseur, 2ème étage, chambre 221 !  » Voilà.

Donc on se dirige vers l’ascenseur qui d’ailleurs est un peu lent lol, puis on monte, on arrive au deuxième étage, on va vers notre gauche (On suit les nombres hin !). En sortant de l’ascenseur, juste à gauche nous avons un petit coin salon pour s’asseoir… Je ne sais pas pourquoi là !

En direction vers la chambre

Là on se dirige vers notre chambre…. Et voici le petit salon qui se trouve en face des autres chambres :

Le petit salon

Nous continuons donc notre petite marche vers notre chambre qui n’était pas si loin 🙂 Sur les portes des chambres s’est écrit le numéro de votre chambre, c’est sur mais aussi à quoi elle corresponde. Donc, la nôtre était indiqué  » Privilège  » !

 

Direction vers la chambre

C’est un couloir fermé, il faisait un peu chaud d’ailleurs ! Enfin bref, on arrive dans notre chambre, on la découvre un peu, on regarde si tout est OK un peu comme dans l’émission  » bienvenue à l’Hôtel  » sur TF1 lol.

Entrée dans la chambre

 

à Gauche de l’entrée

Donc voici à quoi ressemble l’entrée de la chambre, nous avons à l’entrée un endroit pour mettre nos manteaux, je crois, un assoit en face de ma porte, à droite de la porte d’entrée, nous avons les toilettes et une salle a de bain. Puis avant d’arriver à la chambre, avant d’entrer dans la salle de bains plus précisément, nous avons un miroir au mur.

Voici les toilettes et la salle de bain en photo (Oui j’ai pris des photos) !

Les toilettes

Dans les toilettes nous avons des carreaux anciens pas trop à mon goût, mais bon l’important c’est qu’elles étaient propres. Nous avons un joli tableau d’une maison créole au mur j’aime bien car ça rappelle un peu le nom de l’Hôtel…

Salle de bain

Comment vous dire que la salle de bain était propre il n’y a pas de souci mais je la trouve pas moderne, et certaine chose sont à refaire dans cette chambre ou même dans l’Hôtel.

Nous avons de beaux miroir, un vieux sèche cheveux, le pommeau de douche est abîmé il faudrait changer également. Nous avons des petits produit de l’Hôtel mis à notre disposition (Savon, bonnet de douche, kit couture, lait corporel,… ET ATTENTION nous avons même une brosse à dent neuf avec un mini dentifrice Colgate 🙂 ).

Baignoire de la salle de bain

Nous avons un tapis de bain, des serviettes mise à notre disposition. Le truc que vous voyez accrocher c’est le gel douche.

 

Ensuite, nous sommes arrivés dans la pièce principale, je dirai, La chambre ! Alors à gauche nous avons une armoire qui contient un coffre, un sachet pour mettre votre linge salle si vous voulez les faire laver, des cintres… puis nous avons un bureau où nous avons la cafetière, les tasses, 2 verres, des prospectus concernant l’hôtel (Room service…), une lampe… Nous avons la poubelle également.

Ensuite à droite nous avons donc le lit, la télévision, un petit coin pour s’asseoir…

Coin lit

Sur le lit étaient mis à notre disposition deux peignoirs avec deux chaussons. Les peignoirs étaient d’ailleurs très douillés, j’ai préféré la matière de ces peignoir-cis qu’à ceux de chez Akoya hôtel & SPA.

Petit coin à nous !

Notre lit !

Voici le lit, nous avons chacun notre table de chevet avec notre petite lampe. Vous avez également le téléphone pour pouvoir appeler la réception et autres, vous avez des coussins, une couette… Le lit était très confortable, bien douillé, j’aime bien aussi son design !

Puis en face du lit nous avons la TV et en dessous de la TV le mini BAR qui apparemment était gratuit. Mais pour le peu de chose qu’il y avait dedans, euh OK !

TV & BAR

Excusez moi pour la photo, mais là on était à contre-jour !

Puis à travers ces rideaux, nous avons une incroyable vu sur la piscine de l’hôtel, sur les voisins de l’hôtel (On n’était pas nombreux donc cela va), nous avons vu sur la mer et le chef-lieu.

Vu de notre balcon !

Vu sur piscine !

J’aime beaucoup la piscine, leur parasol,… et la vu c’est le gros point positif de l’Hôtel !

 Puis à notre droite nous avons la vu sur tous nos voisins de l’Hôtel Mercure Créolia **** :

Vu à droite du balcon !

 

Vu de la gauche !

 

Piscine au coucher du soleil !

Voilà, à la tomber de la nuit, on s’est posé assez longtemps sur le balcon, on a mangé sur le balcon. Oui, on n’est pas sorti au restaurant… C’était vraiment un Week-end repos, un week-end où je ne devais pas trop utiliser mon téléphone et autres (Merci chéri 😀 !) donc c’est pour cela, je n’ai pas beaucoup de photos.

 Donc, pour le matin, on a décidé de prendre le petit déjeuner en chambre, donc on à mis au soir le petit papier sur la porte en extérieur pour avoir notre petit déjeuner en chambre au matin…
Car nous personnellement, on trouve que les clients sont mieux servi en chambre que au restaurant, car c’est toujours un peu le bordel quand c’est rempli de monde le matin.

Le petit déjeuner arrive et il est poser sur la table basse !

 

Petit déjeuner équilibré !

 

Petit déjeuner !

Le petit déjeuner était vraiment très bon, on s’est régalé,… On devait quitter la chambre à 11h… Donc, on est parti à 11h, on a vérifié si l’on n’avait rien oublié…

Bye Bye Hôtel !

En conclusion, L’hôtel aurait quand même des travaux à refaire niveau prises électriques, pommeau de douche…Une petite rénovation s’impose. Pour une chambre privilège, je trouve que la décoration laisse à désirer, la cime est vieille (J’avais la même dans mon premier appartement). La vue est superbe, la piscine aussi est belle… Après dans l’Hôtel, on n’a pas pu tester le restaurant donc je ne saurai vous dire. Concernant le BAR, mon chéri a dit que le personnel est top, vous avez du choix… Les chambres ( EN TOUT CAS la nôtre) sont propres. Le room Service aussi était rapide et super-sympa avec un beau  » bonjour !  »

Enfin, l’accueil laisse à désirer car pour moi le client et roi, c’est la première fois,…Ils auraient dû nous accompagner à notre chambre au moins surtout que ce jour-là a à voir personne dans l’hôtel. Je trouve que pour un **** c’est minime pour une chambre dite privilège (qui est d’ailleurs avant la suite). On veut bien comprendre qu’est un vieil hôtel, mais certaines rénovations ne seraient pas de refus.

Voici ce qui était sur la porte ( Vous avez le prix de la catégorie de chambre, prix des services…) :

Prix sur la porte

Hôtel Mercure Créolia 974

Voilà, je voulais juste, vous partagez mon court séjour avec vous, ce que j’en ai pensé… J’espère que cela vous aura plu malgré la mauvaise qualité-photo. Après mon blog est une passion pas un travail professionnel de la haute société (Rire). Je reste et je resterai moi-même dans la vraie vie comme avec vous là où je partage ma passion.

Je vous souhaite une bonne soirée, une bonne nuit, le Week-end arrive bien tôt ainsi que les vacances pour vous collégiens, lycéens d’ici à La Réunion. Je vous fais des bisous, pendant ce temps prenez soin de vous et de vos proches.

PS : N’hésitez pas à me dire en commentaire quel genre d’article, vous aimeriez voir sur mon blog… Bisous !

 
Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Laissez moi commentaire

Powered by themekiller.com