★ REVIEW :  » TARTEIST PRO REMIX  » de chez TARTE COSMETICS ★

Bonjour à tous ! Comment allez-vous aujourd’hui ?

 J’espère que vous allez tous très bien, que vous êtes en tout cas, tous en bonne santé. Comme vous avez pu le voir dans le titre, je reviens vous parler de la marque Tarte Cosmetics, une marque dont je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises. Je vais vous parler plus précisément d’une palette de maquillage (Oui ! Encore !), il s’agit donc de la  » TARTEIST PRO REMIX « . 

Alors pourquoi on l’appelle remix ? Puisque la marque avait déjà sorti auparavant la palette  » TARTEIST PRO  » que j’ai achetée d’ailleurs et dont je vous ai déjà fait une revue dessus (je vous mettrai en fin d’article le lien pour vous rediriger vers ma revue.). 

Tartes Cosmetics, livre à l’international, donc à La Réunion, mais elle débarque enfin en FRANCE, dans les Sephoras de France (Bien sûr une enseigne qu’on ne dispose pas chez nous et qui ne livre pas non plus hein). Du coup, on continuera à commander sur le site officiel n’est-ce pas ?

 Au début, quand j’ai vu à quoi ressembler la palette, je me suis dit  » NANNH, je suis pas fan », puis un jour, je me suis dit aussi, elle contient de belle teintes que je ne possède pas dans d’autres palettes (vous me diriez,  » Ouai l’excuse  » ahaha, mais je m’en fous ahah). Mais je vais vous expliquer pourquoi cette palette, je ne voulais pas trop et vous me dirai ce que vous, vous en pensez en commentaire.

 C’est parti pour voir à quoi ressemble ce produit, mais surtout mon avis ! Let’s go !

REVUE :  » TARTEIST PRO REMIX  » de chez TARTE COSMETICS

➤ PACKAGING :

Le produit arrive dans une enveloppe cartonnée assez fine comme d’habitude qui protège le produit en lui même. On retrouve sur ce premier packaging, comme design, des tâches de peintures colorée rose, bleue, mauve sur un fond noir et le nom du produit écrit également en rose fushia. Sur le devant du packaging cartonné, on retrouve également le grammage de produit qu’on à en tout petit vers le bas. 

Nous avons ensuite la palette qui suit, cette fois-ci, il ne s’agit pas d’un packaging en carton, mais plutôt métal et plastique dur, avec un petit poids tout de même. Sur le dessus de la palette, on retrouve le même design que la couverture, mais on retrouve une différente matière, c’est un peu comme les pochettes de CD en plastique solide là, quand on gratte avec son ongle, ça fait comme un grincement (je ne sais pas si vous allez comprendre ahah). 

Enfin bref, la palette s’ouvre avec un système de taquet et on retrouve à l’intérieur un grand miroir, ainsi que les fards à paupières sur le même fond que le dessus de la palette. 


Le packaging est, dans l’ensemble, original et beau au niveau des couleurs, mais aussi de qualité. 

➤ TEINTES :

Elle se compose de 20 fards à paupières qui sont, dans l’ensemble, assez colorés. 
Selon la marque, ces 20 teintes ont été conçues pour célébrer toutes les formes d’art et d’expression. 

Ces teintes sont,

ALIMENTÉS PAR

  • Argile amazonienne: l’ingrédient le plus parfait de la nature pour une usure meilleure, plus longue et plus vraie
  • pigments minéraux: apaise et adoucit la peau
  • extrait de vanille: une fragrance naturelle aux propriétés antioxydantes et anti-âge riches

Voici les noms de chaque teintes :

  • spin,
  • inspiration,
  • art deco,
  • artist,
  • color explosion,
  • wall art,
  • flow,
  • DIY,
  • ink,
  • beat drop,
  • mixed media,
  • splatter,
  • outside the lines,
  • mic drop,
  • graphic,
  • graffiti,
  • moonlit,
  • mashup,
  • sway,
  • create.

➤ TEXTURE ET FINI :

Selon la marque, on retrouve :

  • Six finitions uniques: matte, lustre, métallique, duochrome, scintillant et des pailletés. 

Nous avons uniquement, 3 teintent qui sont mattes, qui sont une couleur chaire, un marron froid et un noir.

Nous avons deux teintes assez pailletés : Beat drop et graphic.

Et le reste métallique, scintillant… vous allez pouvoir vous même constater aux swatches. Du coup, voilà les différents finis qu’on peut retrouver dans cette palette, mais c’est aussi le gros problème de cette palette. Je vous expliquerai un peu plus dans  » mon avis « , en bas de mon article.

En ce qui concerne la texture, les mattes sont assez doux mais comme les autres fards mattes de la marque, ils sont assez poudreux.

Les textures scintillantes, métallique, duochrome… Ils sont plutôt bien crémeuse et un tout petit poudreux, un peu moins que les fards mattes.

Les fards pailletés font un peu plus de chutes et ils sont un peu moins crémeux.

➤ PIGMENTATION ET TENUE :

La pigmentation est vraiment très bonne en un seul passage, il est vrai que certains fards sont plus intenses aux doigts, mais même au pinceau je trouve la pigmentation très bonne, tout comme la tenue.

Les fards TARTE, se travaillent très bien, ils s’estompent parfaitement bien sur la paupière. C’est ce que j’ai chez la marque, les fards sont de nature à bien s’estomper.

➤ SWATCHES :

Voici les swatches, que j’ai réalisé sur mon bras pour vous rendre compte des belles couleurs qu’ont peut retrouver dans cette palette.

Sous une première lumière :

Sous une différente lumière plus ensoleillé :

➤ MAQUILLAGES :

J’ai réalisé différents maquillages avec des couleurs qui m’ont beaucoup plût dans cette palette.

  • MAQUILLAGE N°1 : 

Pour ce maquillage j’ai utilisé les fards suivants : Ink en fard de transition en creux de paupière que je tire vers l’extérieur vers le haut de ma queue de sourcils, au dessus du fard ink toujours en transition, j’ai utilisé la teinte wall art. J’ai utilisé la teinte artist en coin interne et externe de ma paupière que j’estompe dans la pliure de ma paupière, mais aussi au ras des cils inférieur. Au centre de la teinte précédente, j’ai utilisé la teinte art deco et au centre de cette teinte j’ai appliqué une petite touche du fard splatter. En coin interne j’ai utilisé la teinte outside the lines. 

En complément un liner noir et des faux cils + mascara.

  • MAQUILLAGE N°2 :

J’ai utilisé la teinte wall art en fard de transition que j’étire en virgule vers l’extérieur, j’applique avec un pinceau plus précis un tout petit peu du fard ink dans le creux de ma paupière, mais aussi au ras des cils inférieur. Puis je viens faire un cut crease ouvert avec un correcteur, sur le dessus applique sur la paupière mobile en coin interne jusqu’à la moitié de la paupière, puis j’applique la teinte create un duo-chrome sur l’autre partie de la paupière mobile en coin externe. En touche lumière, j’ai appliqué la teinte inspiration. 

Pour finaliser le look j’ai créée un liner assez épais en externe que je ramène un peu vers l’intérieur de ma pliure de l’œil, mais aussi vers le coin interne en formant aussi une virgule comme vous pouvez le voir sur la photo. Et enfin, une touche de mascara.

➤ PRIX :

Elle est  au prix de 53 € sur le site officiel .

➤ MON AVIS :

Cette palette est vraiment très belle, un beau packaging de qualité et qui se compose de teintes sublimement lumineuses, avec des couleurs vives, et avec de joli fini. Les fards à paupières se travaillent tous très bien, ils ont une texture douce au beurre, ils sont tous très bien pigmenter et ils ont une très bonne tenue sur ma paupière en tout cas. 
Mais je trouve qu’elle a un gros gros problème, si vous avez bien suivi, elle se compose d’uniquement de seulement trois teintes mattes, qui sont une couleur chaire, marron froid et noir. Le problème est que, avec ce genre de teintes qui sont censés être des teintes de transitions, sont assez fades pour les teintes assez colorées de la palette, et je trouve que d’utilisé des teintes métallisés en fard de transition, ce n’est pas très beau dans l’ensemble. 
En fait, ce que je veux vous faire comprendre, c’est que l’harmonie entre ces 3 fards et les autres teintes (enfin pour la plupart), ne correspondent pas ensembles. On ne peut pas créer beaucoup de looks avec cette palette, sauf si vous aimez utiliser les fards métalliques en fards de transition. Du coup, je trouve que c’est une palette qui complétera la première TARTEIST PRO ou une autre palette de chez TARTE. 

Puis, par rapport à la première TARTEIST PRO, je trouve que les 4 fards à paupières qui sont tout à droite aurait dû être assez spécial ou tous des fards duo chrome, car ici, ils ne sont pas très différent des fards au milieu de la palette. Où peut être, être des fards mattes plus flash qui changerait pour le coup de toutes les autres palettes de la marque. 

Du coup, je trouve que c’est une très belle palette, on a des fards à paupières avec des sous-tons très beaux qu’on ne retrouve pas dans d’autres palettes, mais pour quelqu’un qui débute, je trouve qu’elle sera très compliquée à utilisé. Sinon il faudrait l’utiliser en complément d’une autre palette de fards à paupières qui se compose de plus de fards à paupières mattes. 

Je la recommande oui et non, tout dépend de votre niveau en maquillage et si vous voyiez que vous pourrai bien l’utiliser.

Et vous ? Vous en pensez quoi ? J’attends vos commentaires car je vous réserve une petite surprise concernant cette palette, et les premiers qui commente cet article vous aller tripler vos chances de la remporter 🙂

➤ Où acheter ? 

➤ LIEN VERS MA REVUE LA  » TARTEIST PRO  » de la marque TARTE C. :

➤ MES RÉSEAUX SOCIAUX :

Mon article est à présent terminé, j’espère qu’il vous aura plu, je vous souhaite une bonne journée/soirée, prenez soin de vous et de vos proches, on se retrouve très bientôt dans un nouvel article. 

PS : n’hésite pas à me rejoindre sur mes réseaux sociaux en attendant mon prochain article :) 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Jenny_milie 22 février 2019 at 18 h 38 min

    Ils sont beau les couleurs mais comme fard de transition c’est restreint. Ton make up est super surtout la première photo. Moi mon preféré restera la palette pineapple 👌

  • Laissez moi commentaire

    Powered by themekiller.com