★ REVIEW : FOND DE TEINT  » DOUBLE WEAR SPF 10  » Longue Tenue Intransférable de chez Estee Lauder ★

Bonjour à tous, comment allez – vous? 

Je suis un peu absente du blogue en ce moment, puisque comme certaines personnes le savent déjà, mes petits loups, ont fait leur première rentrée à l’école, et la séparation fut très dur dans les deux cas, mais aussi, j’ai beaucoup de chose personnelle à faire en ce moment… 

Bref, aujourd’hui comme vous l’aurez pu le voir dans le titre, nous allons parler enfin (oui enfin !) du fond de teint  » DOUBLE WEAR  » de chez Estée Lauder. Je sais que beaucoup d’entre vous attendent ma revue sur ce produit, du coup le voici enfin pour vous. C’est un fond de teint que j’ai testé il y a déjà bien longtemps, voir plus de 3 ans, du coup je peux vous dire exactement si je l’aime ou pas, s’il tient bien ou pas. Il faut savoir que moi, j’ai commandé le fond de teint sur Internet, car ici, je ne trouvais pas ma teinte, enfin ma bonne référence. Car oui, vous pouvez retrouver ce fond de teint à La Réunion, dans les parfumeries MADORA (je ne sais pas si on retrouve la marque chez NOCIBE ou BEAUTY SUCCES.), du coup, c’est un produit que vous retrouverez sur l’île. 

Je vais d’abord vous présenter ce produit, comme à mon habitude ! 

REVUE : FOND DE TEINT  » DOUBLE WEAR SPF 10  » Longue Tenue Intransférable de chez Estee Lauder

Voici la description de ce fond de teint :

Chaleur, humidité, activité intense, peu importe ! Un teint parfait et qui le reste vraiment du matin au soir ? C’est possible avec Double Wear. Vivez l’expérience du fond de teint iconique Double Wear Teint Longue Tenue Intransférable SPF10.

Ce fond de teint vous assure un teint parfait et une peau fraîche tout au long de la journée, grâce à sa formule SPF10 longue tenue intransférable. Sa texture ultra confortable à la fois fluide et légère, offre une couvrance zéro-défaut modulable pour un résultat toujours parfait et naturel.

Matifiant et sébo-régulateur, le fond de teint Double Wear vous garantit un teint unifié, sans brillance, toujours frais. À l’épreuve de votre quotidien, il est intransférable, résiste à la chaleur, à l’humidité et aux activités intenses.

Avec 24 heures de tenue extrême, il offre une couvrance zéro-défaut pour un teint zéro défaut tout au long de la journée.

☛ PACKAGING :

Alors le produit arrive dans un emballage cartonné de couleur bleu, avec des écritures dorée, qui indique le nom du produit, de la marque, la description… Et sur le dessus le nom et numéro de la teinte. 

Le fond de teint en lui-même, est de forme carré, en verre, avec un capuchon doré. On retrouve sur le produit le nom de la marque, du produit… Et en dessous, on retrouve une petite pastille dorée, avec le nom et numéro de la teinte. 

Petit bémol, quand vous achetez le fond de teint, tout comme le studio fix fluid de chez M.A.C, il n’y a pas de pompe. Du coup, il faut acheter la pompe séparément. 

☛ TEINTES :

Cette gamme de fond de teint, contient 58 teintes adaptées aux subtilités de chaque carnation. Du coup, il y a beaucoup de teintes, mais je peux vous dire qu’à La Réunion il n’y a pas toutes les teintes. 

Comment choisir votre teinte ? 
• Les chiffres correspondent à l’intensité de la carnation : claire (1) ou foncée (6 et plus).
• Les lettres C, N et W correspondent à la tonalité de la carnation :
C = Cool, pour une tonalité rosée
N = Neutre, pour une tonalité rosée et dorée
W = Warm, pour une tonalité dorée

Pour ma part, sur internet j’ai galéré à trouver ma teinte, mais je l’ai enfin trouvé et il s’agit de la teinte 2N2 qui me va en tout cas en ce moment.

☛ FORMULE :

  • TESTÉ DERMATOLOGIQUEMENT
  • NON ACNÉGÈNE
  • SANS PARFUM

☛ TEXTURE ET FINI :

La texture de ce produit est fluide et légère, je dirai un poil moins fluide et un poil moins légère, que le DIOR BACKSTAGE FACE & BODY que j’ai testé il y a quelque temps et dont je vous ai fait la revue. La marque dit que c’est un fini semi – mat, moi je dis qu’il est complètement mat sur la peau. Le Dior backstage est plus lumineux, si vous voulez une comparaison. 

☛ COUVRANCE :

Très bonne couvrance, il camoufle mes rougeurs, il laisse en voile transparent pour un effet plus naturelle avec une seule couche. Mais pour une couvrance extrême, sachez que ce fond de teint est modulable. 

☛ MISE EN ACTION DU FOND DE TEINT AVEC UN PINCEAU (AVEC ET SANS) : 

Je l’ai aussi appliqué avec une éponge et la couvrance est quasiment identique, je dirai qu’avec un pinceau on sent beaucoup moins la matière par la suite, qu’avec une éponge.

Sinon veuillez pardonner ma tête 😀 je ne suis pas une mannequin ahah !

☛ TENUE : 

Je peux vous dire que c’est le fond de teint dont j’ai le plus confiance en pleine chaleur, car oui, il tient 24 h, il résiste à la chaleur, humidité, activité intense,… 

La tenue est excellente et c’est un des seuls fond de teint que je met en période de grosse chaleur quand je veux me maquiller !! Si il fait très très chaud, je brille un peu à la fin de la journée, mais il ne se sépare pas étrangement et reste en place.

☛ PRIX :

Son prix est de : 47.50 € !

☛ MON AVIS :

Ce fond de teint est devenu mon indispensable depuis quelques années déjà. J’ai la peau mixte à grasse, sensible et qui a tendance à être sèche, avec des imperfections par moment et beaucoup de rougeurs. C’était un vrai calvaire pour trouver un fond de teint. Il camoufle tout, en laissant un peu de transparence ce qui donne un effet naturel. Il peut devenir plus couvrant avec une deuxième couche. Il matifie et tient vraiment longtemps sans m’assécher la peau ni faire des crevasses. Il est parfait aussi pour les peaux grasses, mais pour les peaux très sèche, vu qu’il matifie très bien la peau, je ne saurai vous dire s’il sera bien pour vous. 
Pour les gens comme moi qui vis sur une île, où la plupart du temps, il fait chaud, c’est le fond de teint idéal si vous recherchez une très bonne tenue tout au long de la journée. 
J’en ai testé des fond de teint depuis, mais j’avoue que niveau tenu et rendue sur la peau, rien arrive à la cheville du Double Wear pour le moment. Certes, j’ai eu un coup de cœur pour le Dior Back Stage Face & Body aussi récemment, car il est super beau sur la peau et encore plus léger à porter que le DOUBLE WEAR. Car oui, je trouve qu’on le sent un peu sur la peau, pas beaucoup, mais j’avoue que le DIOR au niveau du confort, il est meilleur. 

Ah, il ne s’oxyde pas, en tout cas sur moi 😀 .

En tout cas, il tient ses promesses, il est mat et longue tenue !

Je dirai qu’il y a néanmoins deux problèmes, d’un, il faut acheter la pompe en plus comme le fond de teint Studio Fix plus de chez M.A.C, d’ailleurs, je crois que la pompe de chez M.A.C passe sur le fond de teint double wear de chez Estee Lauder. Il reste un peu cher et ça m’embête un peu d’acheter une pompe supplémentaire. Le deuxième problème, il a un effet flash back, surtout quand vous faites des photos avec flash la nuit, comme la plupart des fonds de teint avec un SPF.

Est-ce que je vous le recommande ?

 Oui bien sur si c’est ce que vous cherchez, pour moi il est l’un des meilleurs, voir le numéro 1 de tout ce que j’ai testé depuis. 
Je vous ferai un top 5 de mes meilleurs fonds de teint que j’aime, qui tient très bien… Mais je pense en tester d’autres aussi par la suite, on ne sait jamais.

☛ Où acheter ? 

☛ MA REVUE SUR LE FOND DE TEINT  » DIOR BACKSTAGE  » FACE & BODY :

☛ MES RÉSEAUX SOCIAUX :

Mon article est à présent terminé, je sais que beaucoup de personne attendaient ma revue sur ce produit, et le voilà. J’espère qu’il vous sera utile, et surtout que l’article vous aura plu.
Je vous souhaite une bonne journée/soirée, où que vous soyez dans le monde, je vous fais de gros bisous et à très bientôt. 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Previous Post Next Post

You Might Also Like

15 Comments

  • Reply Annaelle G. (Insta nawelgio 28 août 2019 at 18 h 24 min

    Cest le fond de teint qui ma donne confiance et qui,ma fait testé du coup d’autres fond de teint.. je ladooore

    • Reply MJAbeauty974 28 août 2019 at 18 h 25 min

      Mon dieu mais moi aussi 😀 !!
      Franchement top ce fond de teint !! Bisous ma belle 😀

      • Reply Panglosse segolene 30 août 2019 at 8 h 28 min

        On en entend tjr du bien de ce font de teint 🤩🤩 je voulais me le prendre mais c’est vrai que le dior backstage est plus léger niveau couvrance 🤔🤔 donc le temps de finir les 50ml et sûrement je me tournerai vers le double wear 😂😂
        Gros bisous a toi et encore et tjr merci pour tes jolies revues tjr aussi bien détaillés 😘😘😘

  • Reply Houmay’raa 28 août 2019 at 18 h 33 min

    Waouhhh 58 teintes je ne savais pas qu’il y avait autant de teintes!!! Dommage que oui à la Reunion on ne retrouve pas tout quand j’étais parti à Madora il n’y avait que 6 teintes 😳! As tu déjà testé celui de make up forever? Il me tente beaucoup mais je ne sais plus si le magasin make up forever existe toujours à st denis
    Superbe revue !!!

    • Reply MJAbeauty974 28 août 2019 at 18 h 37 min

      Oui on peut retrouver les 58 teintes sur le site de la marque uniquement je pense ou peut être aux USA lol.
      Oui à La Réunion, je crois dans beaucoup de marque, on ne possède pas toutes les teintes, dommage !
      Celui de makeup forever j’ai testé uniquement le waterblend que je n’aime pas, mais pas le reste. Je crois qu’il est encore ouvert, j’irai faire un tour bientôt je pense, car il y a des nouveautés qui sont sorti aussi et qui me tente pas mal aussi 😀 !
      Merci ma belle 😀 gros bisous 🙂

  • Reply Mirella 28 août 2019 at 19 h 14 min

    Le meilleur fdt pour moi également !! J’ai beau en essayer d’au, je reviens toujours à lui !! Bon il est cher mais pour le coup je ne suis pas déçu !! J’espère trouver un équivalent un jour un peu moins cher!
    On m’a parler du mastmatcher de chez Mac? Tu connais???

    • Reply MJAbeauty974 31 août 2019 at 16 h 53 min

      coucou,
      Oui tu as bien raison !
      Oui je connais mais je trouve qu’il ne me va pas à moi, mais j’ai appliquer ce fond de teint sur ma cousine pour son mariage et ça a bien tenue, mais j’ai mis une base donc je ne sais pas si ça a jouer sur la tenue ou pas, si il tient bien aussi sans base.
      Mais il fait une belle peau 🙂

  • Reply Emma Nuelle 28 août 2019 at 19 h 52 min

    Merci ma belle je voulais ta revue sur le 2n2 car comme je t’ai dit sur Messenger j’ai le 2w2 qui est trop jaune je pense tester cette teinte tu as un super teint ✌️💋Tu l’as commandé ou sinon ? Bisous😘

    • Reply MJAbeauty974 31 août 2019 at 16 h 51 min

      Coucou ma belle,
      Regarde dans la gamme de neutre peut être que tu trouvera ta teinte dans les 3N2 ou 3N1 sur le site de Estee Lauder il y plusieurs photo qui sont censés nous aidé à trouver notre teinte ^^ !
      Je l’ai commandé car il n’y avait pas ou plus la 2n2 ici.
      Essaye de voir toujours en magasin. Bisous 🙂

  • Reply Ségolène Panglosse 30 août 2019 at 8 h 30 min

    On en entend tjr du bien de ce font de teint 🤩🤩 je voulais me le prendre mais c’est vrai que le dior backstage est plus léger niveau couvrance 🤔🤔 donc le temps de finir les 50ml et sûrement je me tournerai vers le double wear 😂😂
    Gros bisous a toi et encore et tjr merci pour tes jolies revues tjr aussi bien détaillés 😘😘😘

    • Reply MJAbeauty974 31 août 2019 at 16 h 47 min

      Oui c’est vrai que c’est un fond de teint, malgré le prix,je l’ai toujours racheter, mais je ne le mettrai plus en soirée avec des photographe avec des flash mdr, car il fait un retour flash back mais pour les longues journée, il est top.
      Merci à toi, d’être toujours présente 🙂 c’est super ! bisous

  • Reply Angel 30 août 2019 at 9 h 33 min

    Bonjour,
    Merci pour ta revue. J’ai la même carnation que toi et me réfère souvent à toi pour le choix des teintes 🙂 Peux-tu me dire la différence entre la teinte 2N2 et 2N1 s’il te plait ? Dans un ancien article de ton blog, tu utilisais la 2N1. Merci pour ton retour 🙂

    • Reply MJAbeauty974 31 août 2019 at 16 h 41 min

      Coucou,

      Mais de rien c’est toujours un plaisir 🙂
      Alors la 2N1 je la trouve un peu plus claire je dirai qu’il est un peu plus rosé alors que la 2n2 ya les deux sous tons rose et jaune, il correspond mieux à ma peau, en tout cas en ce moment.
      J’avais pris la 2N1 pour voir puis la 2n2 et je la trouve mieux sur moi.
      De rien bisous 🙂

  • Reply ANGEL 11 septembre 2019 at 11 h 46 min

    Merci pour ta réponse 😉 Dommage de ne pas avoir plus de références ici, pour pouvoir tester les teintes en vrai. Le 2N2 est-il similaire au Dior Backstage 2N ? Je trouve qu’il a tendance à tirer sur le rose, malgré le fait qu’il soit neutre.

    • Reply MJAbeauty974 18 septembre 2019 at 11 h 50 min

      Coucou, désolé du grand retard !
      ALors, je trouve que la teinte 2N1 ressemble un peu plus à la teinte 2N du Dior Backstage. Le 2N2 c’est entre les deux je dirai, c’est un vrai neutre je trouve.

    Laissez moi commentaire

    Powered by themekiller.com